Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

3 participants

Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par BulldogWM Sam 23 Fév 2013 - 17:25

J'ai trouvé un truc bizarre qui m'a fait cherché longtemps et je vous livre ma conclusion :

Avec Mapsource ou basecamp, on peut créer des traces avec l'outil traces.
Dans ce cas, losque l'on envoie les traces vers le Zumo 660, celles ci ne sont pas visibles pour importation (menu "importer données" dans le zumo).

Avec Mapsource ou basecamp, on peut créer des itinéraires avec l'outil "itinéraire" et ensuite on peut les convertir en traces dans basecamp.
Dans ce cas, losque l'on envoie les traces dans le Zumo 660, celles ci sont visibles pour importation (menu "importer données" dans le zumo).

Pourquoi des traces et pas des itineraires ?
Parce que les itinéraires, surtout pour les pistes, se transforment parfois en zigzag qui sont ingérables et illisibles.

Qu"en pensez vous ?
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par Monique Sam 23 Fév 2013 - 19:42

BulldogWM a écrit:Parce que les itinéraires, surtout pour les pistes, se transforment parfois en zigzag qui sont ingérables et illisibles.
Bonjour,

scratch Tu veux parler d'itinéraires "à vol d'oiseau" ou j'ai mal compris ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par BulldogWM Dim 24 Fév 2013 - 10:07

Monique a écrit:

scratch Tu veux parler d'itinéraires "à vol d'oiseau" ou j'ai mal compris ?

Vol d'oiseau ou autre, ça cafouille.
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 10:29

Peut-être quelques indices à ce liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par PB Dim 24 Fév 2013 - 12:49

Bonjour à tous, bonjour bulldog Very Happy

Dans ce cas, losque l'on envoie les traces vers le Zumo 660, celles ci ne sont pas visibles pour importation (menu "importer données" dans le zumo).

Bien sûr que le 660 sait gérer les traces issues de MapSource voir ce tuto: ICI

Pourquoi des traces et pas des itineraires ?

Pour voir la différence entre un fichier *.gpx trace vs *.gpx itinéraire je t'invite à lire l'un et l'autre avec le Bloc Note de Windows par exemple et les comparer, tu te rendra compte que le fichier trace est beaucoup plus "détaillé" avec des TrackPoint très rapprochés à comparé des seuls Way Point très espacés qui composent un fichier itinéraire.

Le logiciel des Zûmo 550 / 660 permet de convertir ces traces en itinéraire en prenant en compte la totalité des Track Point qui composent le fichier trace et restitue ainsi un itinéraire qui suit point à point celui crée sous MapSource / Base Camp / Google Map et ce quelque soit les contournements et paramètres de navigation configurés dans le GPS. top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par BulldogWM Dim 24 Fév 2013 - 13:09

Merci PB

Je connaissais ce tuto, fréquentant très régulièrement ce forum KTM.

L'objet de mon post était de souligner que les traces générées avec l'outils traces dans Mapsource ou basecamp puis transférées dans le Zumo 660, ne se retrouvent pas présentes dans "mes données" / "importer les données" ni dans "journal de trajet" d'ailleurs. On les trouve nul part dans le zumo 660.

Par contre, une trace générée par la conversion d'un itinéraire en trace se retrouve bien, elle. dans "mes données/"importer les données".
Cette trace se retrouve aussi dans "mes données" / "journal de trajet" que l'on peut alors importer. Dans ce cas le zumo transforme le journal de trajet en itinéraire.
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par PB Dim 24 Fév 2013 - 13:46

BulldogWM a écrit:
L'objet de mon post était de souligner que les traces générées avec l'outils traces dans Mapsource ou basecamp puis transférées dans le Zumo 660, ne se retrouvent pas présentes dans "mes données" / "importer les données" ni dans "journal de trajet" d'ailleurs. On les trouve nul part dans le zumo 660.

Re, scratch possible je n'ai pas de 660, mais très étonnant Question le 550 peut le faire et tu es le premier à dire cela depuis qu'on en parle scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être une MAJ du logiciel à faire Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660 Empty Re: Traces manuelles vs itineraires convertis en traces sur Zumo 660

Message par BulldogWM Dim 24 Fév 2013 - 15:18

Non, je suis à jour.

Je me demande d'ailleurs si le problème n'est pas là.
Le problème semble exister aussi pour les nuvi 550 pour tous types de traces : créées avec Mapsource ou basecamp, ou converties depuis un itinéraire.
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum