installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

3 participants

Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par claire77123 Dim 24 Fév 2013 - 17:47

Bonjour

Je viens de changer de PC de bureau et je voudrais y installer les cartes de city navigator Europe N, déjà installer sur mon etrex et sur mon ordinateur portable. Quand j'exécute le DVD, il me demande un code produit et celui qui est est indiqué sur la boîte est périmée. J'avais également un code pour la mise à jour : également refusée.
Merci d'avance
Claire

NB : j'ai réussi sans problème à déverrouiller la topo rando

claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par Sergio Dim 24 Fév 2013 - 19:05

Bonsoir,

Va sur le site "My Garmin" pour rechercher le code à 25 caractères de ta carte que tu copieras dans MapSource (ou Basecamp) pour réinstaller ta carte sur ton nouveau PC.
Si tu ne sais pas comment installer ta carte à partir du code à 25 caractères, je te donnerai la procédure, mais il faudra que tu me précises si tu utilises MapSource ou BaseCamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par claire77123 Lun 25 Fév 2013 - 11:30

J'ai récupéré le code à 25 caractères mais je ne sais pas comment faire sur base camp !

Merci encore !

Claire

claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par Sergio Lun 25 Fév 2013 - 13:38

Bonjour,

Dans BaseCamp, tu cliques sur l'onglet "cartes" en haut au centre gauche, puis tu sélectionnes "gérer les cartes". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu cliques sur l'onglet "déverrouiller les régions" (et oui, l'Europe est une région ! Razz ). Tu cliques ensuite sur "ajouter" en haut, à droite de la fenêtre, et tu rentres le code à 25 caractères. Tu fais "OK" et ta carte sera déverrouillée.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par claire77123 Lun 25 Fév 2013 - 16:20

Il y a une manip que je ne dois pas faire car çà ne marche pas. Je pense qu'il faut d'abord que j'importe la carte sur mon ordi mais quand je fais importer à partir du dossier city navigator copié sur un disque externe ou du DVD, il indique le dossier mais pas les fichiers. D'ailleurs quels fichiers ouvrir ?

Merci encore

claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par Monique Lun 25 Fév 2013 - 16:37

Bonjour Claire,

Si l'installation à partir du DVD ne fonctionne pas (à moins que j'aie mal compris Embarassed ), il serait plus simple de copier/coller (pas importer) tout le dossier City Navigator Europe NT 2013.30.gmap de ton portable sur ton nouveau PC dans le dossierC:\ProgramData\GARMIN\Maps\ ce qui donnera C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2013.30.gmap
La copie peut se faire avec ton disque externe (ou une clé USB ou un réseau domestique ou ...).
Il faudra probablement recopier également le fichier d'authentification ".gma" de la carte qui se trouve :
- sur Vista ou Seven dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\ et/ou dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\
- sur XP dans C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\GARMIN\Maps\
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par claire77123 Lun 25 Fév 2013 - 18:21

Bonjour Monique,

Je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique...J'ai bien mis le dossier city navigator dans C\program files\GARMIN\Maps mais je ne récupère toujours pas la carte sur base camp...

Je ne trouve pas non plus l'Appdata sur mon portable (seven)

Merci

Claire

claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par Sergio Lun 25 Fév 2013 - 18:53

Attention : tu as mis le .gmap dans Program files, alors que tu dois le mettre dans ProgramData, c'est pour ça que tu ne vois rien !
ProgramData est un dossier caché : pour le visualiser sur ton ordinateur, tu vas dans le panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers/Afficher les dossiers cachés.

Dans l'onglet "Affichage", tu vérifies :
- que "Afficher les fichiers et dossiers cachés" soit coché
ET
- que "Afficher le contenu des dossiers système" soit coché

comme ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par Monique Lun 25 Fév 2013 - 19:36

Sur mon PC avec Windows Seven, c'est un peu différent de la copie d'écran/du chemin indiqué par Sergio (il montre peut-être le chemin avec un autre OS ?).
Pour moi, il faut aller dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage" et modifier les paramètres comme sur cette copie d'écran :
- cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC Empty Re: installation de city navigator Europe NT 2013 sur mon nouveau PC

Message par claire77123 Mar 26 Fév 2013 - 10:06

OK, çà marche, vous êtes des pros ! ( par le chemin de Monique avec windows Cool

Mille fois MERCI merci

Claire

claire77123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum