gps et randonnée à cheval

3 participants

Aller en bas

gps et randonnée à cheval Empty gps et randonnée à cheval

Message par akim Mar 5 Mar 2013 - 17:08

Bonjour , je fait de la randonnée à pied et à cheval ,pour l'instant j'utilise surtout les cartes papiers IGn ,et j'ai 1 colorado 300( au cas ou je suis perdue ) Mais j'aimerai investir dans 1 autre ou je peu insérer les cartes papiers birdeyes , j'hésite entre le montana 600 et l'oregon 600( qui si j'ai bien compris est pas encore sur le marché),. A cheval le soucis : je ne l'ai pas en visu en permanence : je le sors aux carrefours ,quand j'ai 1 hésitation,donc avec 1 écran tactile : est ce que je peux vérouiller pour quand il est dans ma "banane" ou sacoche qu'il ne modifie pas tout seul les paramètres; ou 1 boite rigide pour le protéger ?
Si vous avez 1 expérience à cheval ,merci . pour le colorado :la molette tournait et cliquait seule : on la donc mis dans 1 étui pour lunettes rigide .

akim
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et randonnée à cheval Empty Re: gps et randonnée à cheval

Message par goti73 Jeu 7 Mar 2013 - 0:06

Bonjour
Je n'ai pas d'expérience pour le cheval.
Par contre j'ai un montana 600 et je l'utilise en ski de randonnée nordique ou en course à pied sur chemin ou sur route donc je ne l'ai pas sous les yeux en permanence.

Pas de problème on peut verrouiller l'écran et en plus il existe d'une part des protections d'écran (film transparent) efficaces spéciales Montana. J'ai aussi une housse un peu moletonée et zippée qu'on peut facielement attacher au sac à dos.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps et randonnée à cheval Empty Re: gps et randonnée à cheval

Message par PhP Jeu 7 Mar 2013 - 13:59

Bonjour,

Je pratique assidument la randonnée équestre et après avoir utilisé un Etrex venture pendant plus de 10 ans, j’utilise un Etrex 30 depuis 1 an et demi. Je l’ai installé de façon à l’avoir en permanence sous les yeux en attachant le petit support vélo devant moi, sur le dessus de mes fontes.

L’Etrex 30 correspond bien à une utilisation à cheval, il est assez compact pour ne pas gêner sur le dessus des fontes, il est plutôt robuste, supporte bien la pluie pendant des journées entières et ne possède pas d’écran tactile, fragile par nature.

A Cheval, on à souvent les mains sales, pleine de boue, de la sueur du cheval ou de la graisse des harnachements et on monte parfois avec des gants. Un écran tactile peu avoir du mal à survivre dans de telles conditions.

Avec un peu d’habitude, les boutons de l’Etrex permettent de naviguer confortablement dans les différents menus. Je recommanderais donc un Etrex 20 ou 30.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum