Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

2 participants

Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par jeancap_31 Ven 8 Mar 2013 - 19:26

Bonsoir,
J'ai payé 89€ pour mettre à jour "à vie" mon Zümo 220 et ça ne marche pas.
Au départ, j'ai été bloqué par Google Chrome.
Après appel au SAV de Garmin, ils m'ont conseillé de passer par Firefox et de faire le téléchargement par Garmin Express.
Au bout d'1h plantage.
Reappel au SAV, ils reconnaissent que Garmin Express est une daube et ils m'envoient par email un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne marche pas, et je trouve sur sur le site le bon lien en .exe
Je le lance (sur GPS et Ordi) mais nouveau plantage.
Je crois que la raison est que mon Zümo n'a plus assez de mémoire:
E: 1.14 Go libres sur 3.66 Go
Sd: 2.38 Go libres sur 3.83 Go

lorsque j'essaye de relancer soit mapupdater soit express, ou bien débrancher le Zümo, j'ai un message qui me dit que le programme de mise à jour de la cartographie est en cours.
Que faire ? tout planter ?

Pour info, j'ai regardé ce qui charge le dd du Zümo, c'est le fichier caché System qui pèse 2.6 Go.

merci de votre aide
Cordialement,
Jean



Dernière édition par jeancap_31 le Sam 9 Mar 2013 - 18:08, édité 1 fois

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 19:40

Bonsoir,
As-tu fait une sauvegarde de ton GPS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils m'envoient par email un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne marche pas
Il s'agit de MapUpdate pour MacOS, ce logiciel ne peut pas marcher sur un PC Windows. Very Happy
lorsque j'essaye de relancer soit mapupdater soit express, ou bien débrancher le Zümo, j'ai un message qui me dit que le programme de mise à jour de la cartographie est en cours.
Es-tu sur qu'il y a plantage ? Une mise à jour peut prendre plusieurs heures (souvent entre 4 et 6), et même davantage … suivant ta connexion ADSL et la charge des serveurs de Garmin.
Si tu as des problèmes d'espace libre sur ton GPS procède comme indiqué dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai regardé ce qui charge le dd du Zümo, c'est le fichier caché System
Pas exactement, System est un dossier qui contient plusieurs fichiers dont ceux de la cartographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par jeancap_31 Ven 8 Mar 2013 - 20:21

Garmin express a fait une sauvegarde
J'ai un dossier Mes Documents/Garmin/Backups/N°Garmin/2013/03/08(hh.mm.ss) mais il n'est pas très lourd (6.71 Mo). il contient un dossier GPX/Archive avec un fichier 1.gpx
J'ai téléchargé et lancé l'exe USBDrivers231.exe mais je ne vois pas s'il tourne.

Je pense qu'il y a plantage car je n'ai pas d'écran de veille indiquant à quelle étape de la mise à jour il se trouve.

Si dans le fichier System, il y a la cartographie, pourquoi il ne commence pas par l'effacer pour créer la place pour charger la nouvelle cartographie.
Actuellement, j'ai City Navigator Europe 2012.4
Quand je vais dans l'onglet déroulant de Base Camp, il me donne:
City Navigator Europe NT2012.1
City Navigator Europe NT2012.4
City Navigator Europe NT2012.4
Oui, le 2012.4 apparaît 2 fois.
J'ai également:
City Navigator USA North America NT2013.3 qui se trouve sur ma carte SD
En écrivant, je vois 2013.3
Est-ce que j'ai téléchargé North America au lieu de Europe alors que j'ai payé Europe ? Cela semble dingue
Extrait de la facture:
nüMaps Lifetime™ Europe
010-D0130-00

Je ne vois toujours rien arriver du côté du téléchargement de USBDrivers231, bizarre ?

merci de ton aide


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:11

Tout cela semble plutôt confus …

● il semble que tu n'as donc pas de sauvegarde.
● Les cartes présentes dans ton ordinateur (onglet carte de BaseCamp) ne permettent pas de savoir ce qu'il y a sur ton GPS, à moins que tu ne parles des cartes chargées depuis le GPS s'il est connecté à ton ordi.
● Le driver Garmin USB doit être installé sur ton ordinateur puisque tu vois le contenu de ton Zumo.
● Au démarrage de MapUpdater tu dois bien voir la carte que tu vas installer, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par jeancap_31 Ven 8 Mar 2013 - 22:33

Mapupdater ne se lance pas car il bloque sur un écran qui dit :
"le programme de mise à jour cartographique est déjà en cours d’exécution sur votre ordinateur."
Le GPS est bien connecté à l'ordinateur: dans la partie gauche de l'écran, au dessous de l'identification de mon gps, je vois City Navigator Europe NT 2012.4
Sur Basecamp, j'ai un message d'erreur, précédé d'un triangle jaune qui dit:
"La vitesse de connexion de l'appareil contenant City Navigator Europe NT 2012.4 est limitée. Cela peut influer sur les performances de Basecamp."
Je vais essayer de lancer une sauvegarde comme tu l'as décrit dans un autre post.
Je te tiens au courant.
Salut
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par jeancap_31 Sam 9 Mar 2013 - 10:57

j'ai fait les sauvegardes manuelles.
Même état ce matin des autres messages
Mapupdater ne se lance pas car il bloque sur un écran qui dit :
"le programme de mise à jour cartographique est déjà en cours d’exécution sur votre ordinateur."
Le GPS est toujours branché à l'ordi; je débranche et relance ?
merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par jeancap_31 Sam 9 Mar 2013 - 17:16

J'ai finalement arrêté et redémarré l'ordi puis reconnecté le Zümo.
J'ai lancé l'installation par MapUpdater en suivant les instructions de chargement France+Espagne+italie sur le GPS et l'Europe Entière sur le PC.
Et là, miracle,, cela a marché en 1h max.
Je vois bien dans BasCamp City Navigator Europe 2013.4
L'occupation du disque du Zümo est tombé à 1.05 Go dégageant 2.6 Go d'espace vide.
Dans la configuration précédente , c'était 2.5 Go utilisé et 1.14 de libre.
Tout baigne et merci pour les conseils du site.
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU Empty Re: Mise à jour nüMaps Lifetime™ Europe RESOLU

Message par Monique Sam 9 Mar 2013 - 17:54

Bonjour,

applaudit Sujet résolu, alors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum