DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

5 participants

Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par claudecpx Jeu 14 Mar 2013 - 0:03

Bonjour,
Qlq'un aurait-il réussi à mettre, sur un DEZL 760 et dans des dossiers séparés : les aires CCar et les zones de dangers.
J'ai pourtant suivi les tutos du site :
1- faire une sauvegarde avant ... mais la présentation ne correspond pas tout à fait au tuto, si on peut me confirmer le résultat à atteindre
2- j'ai installé "POI Loader (v 2.7.2.0)" et "Sox" pour la synthèse vocale en .mp3 (pour les 9 fichiers mp3 de "cravtony")
3- j'ai créé sur C:/"Mes POIs" et les 2 sous dossiers "Aires" et ZD-ZDT-ZDFR" et téléchargés les POI Europe (téléchargé en un seul fichier comme préconisé et décompressé en 9 fichiers .BMP et .CSV) mais à l'arrivée il n'existe pas de dossiers sur le GPS. Les POIs des 2 sous dossiers se trouvent mélangés dans la catégorie du GPS "Point d'intérêt personnalisés".

J'ai fait des copies d'écran du PC (sous windows seven) et des photos d'écrans du GPS mais je ne sais pas comment les joindre...

Merci à vous si qlq'un a réussi ces différentes étapes et peut m'aider merci
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Monique Jeu 14 Mar 2013 - 10:24

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas bien lu/pas bien suivi les tutoriels de ce forum car j'y ai écrit que le DEZL 760 n'accepte pas les MP3 (donc pas les fichiers de cravtony) mais qu'il faut choisir des fichiers ".wav". Il faut donc recommencer.
Tu trouveras tes POI transférés dans le menu Où aller ? > Catégories > (descendre plusieurs fois avec la flèche de gauche) > Autres Catégories > Points d'intérêt personnalisés.

Voir ces 3 tutoriels :
- Regroupement des dossiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Aires de CC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Zones de dangers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par claudecpx Jeu 14 Mar 2013 - 19:49

Un grand merci pour la réponse.
Et pourtant j'ai essayé de bien suivre les tutos, comme quoi... il me faut un peu plus d'expérience sur ce sujet.
Encore qlqs questions :
- Pour rajouter 1 ou plusieurs POIs aires ou mettre à jour avec un nouveau fichier actualisé, faut il recharger le sous-dossiers et si oui, cela ne crée-t-il pas des doublons de ceux existants ? ou faut-il supprimer d'abord tous les POIs (ce que j'ai fait pour tenter l'installation) ?
- Et si dans mon dossier c:/Mes POIs/ j'ai 2 sous-dossiers Aires CC et Zone de danger, le fait de vouloir mettre un seul sous dossier à jour ne pose-t-il pas de problème ?
Mes 2 questions se lient car je ne vois pas bien comment POI Loader reconnait que le fichier du GPS à jour avec celui sur C:/... n'a pas besoin d'être remis à jour ou bien les remplace-t-il systématiquement.
Encore merci
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty mises à jour des POI personnalisés

Message par Monique Ven 15 Mar 2013 - 9:12

Re,

Pour la mise à jour d'une catégorie de POI personnalisés ou pour la modification d'un (ou plusieurs) POI, il faut recommencer tout le transfert avec POI Loader pour que la mise à jour (ou la modification) soit prise en compte par le GPS, ce qui peut s'avérer long et contraignant à chaque fois. Sad
Pour cette raison, j'effectue 2 transferts distincts, soit un pour les aires de C-C (que je nomme "Aires" dans POI Loader, ce qui créera le fichier Aires.gpi) et un pour les Zones de danger (que je nomme "Dangers" dans POI Loader, ce qui créera le fichier Dangers.gpi). Cela donne donc 2 fichiers ".gpi" différents que je peux mettre à jour indépendamment l'un de l'autre.

Idea Pour que POI Loader ne charge pas tout en même temps tout en gardant des catégories/sous-dossiers dans le GPS (pour ne pas avoir tous les POI perso mélangés) :
- J'indique toujours le chemin C:\Mes POIs dans POI Loader.
- Je déplace mes sous-dossiers (du PC) Aires et ZD, alternativement dans le dossier Mes POIs ou dans Mes Documents, selon les POI que je veux mettre à jour.
Par exemple :
=> Je veux mettre mes aires de C-C à jour, je (dé)place le dossier Aires dans \Mes POIs (et je laisse le dossier ZD dans Mes Documents*). Quand le transfert est terminé, je déplace le dossier Aires dans Mes documents*.
=> Je veux mettre mes radars à jour, je (dé)place le dossier ZD dans \Mes POIs (et je laisse le dossier Aires dans Mes Documents*). Quand le transfert est terminé, je déplace le dossier ZD dans Mes Documents*.

Idea Pour qu'il n'y ait pas de doublons (pour que le fichier ".gpi" du transfert en cours écrase/remplace le fichier ".gpi" du transfert précédent), j'écris toujours le même nom dans POI Loader (toujours "Aires" pour les fichiers des aires de C-C et toujours "Dangers" pour les fichiers de ZD).

* ou dans un autre dossier de ton choix
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par claudecpx Ven 15 Mar 2013 - 11:27

Merci pour cette réponse très claire.
Ce détail très intéressant me permet (à d'autre nouveaux aussi !!) de mieux comprendre le fonctionnement.
Effectivement, je mettais tout en place sur C:/Mes POIs/ avec les 2 sous répertoires alors qu'il faut le faire alternativement.
Encore merci
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par dam40 Jeu 4 Avr 2013 - 11:03

Bonjour a tous !
A propos des dossiers séparés, j'ai suivi ton tuto Monique, c'est parfait, j'ai bien les annonces pour les ZD et les ZRP, mais rien concernant les aires de services ?
Je te je joins une capture, peux être que tu verra ce qui ne va pas dans mon arborescence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton aide
Bonne Journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Sixun Jeu 4 Avr 2013 - 18:40

Bonsoir
de quel tuto parles tu?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par dam40 Jeu 4 Avr 2013 - 20:11

Bonsoir Sixun
Embarassed Désolé je me suis encore trompé, il faut vraiment que je fasse attention,car ce n'ai pas la premire fois que cela m'arrive !
Je parlais du tien !
Regrouper les POI's par catégories et Créer des Menus

Message par Sixun le Mer 29 Juin 2011 - 22:00
Si tu as une petite idée !
Mes excuses et bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Sixun Jeu 4 Avr 2013 - 20:20

re bonsoir
l'erreur est humaine :-)
quel rapport fais tu entre le fait que tu n'aies pas d'annonce et le tuto?

a priori, tu as bien appliqué le tuto puisqu'on voit tes catégories Aires...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par dam40 Jeu 4 Avr 2013 - 21:06

Re
Je pense qu''il y a une chose que je n'ai pas faite comme il fallait !
Je vais essayer de les remettre mais en manuel, au lieu d'automatique comme je l'ai fait, car normalement tu as la possibilité de mettre une distance pour l'alerte des aires, et en automatique ,tu ne fais rien !
Ca vient peux être de là, je vais essayer demain !
Bonne soirée et merci
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Sixun Jeu 4 Avr 2013 - 21:25

re bonsoir
pour les aires il faut faire du manuel
sinon vitesse = nean et distance = neant
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par dam40 Sam 6 Avr 2013 - 11:49

Bonjour a tous, Bonjour Sixun

Merci pour ta réponse, ca fonctionne !
Bonne journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par pibe Mar 3 Sep 2013 - 11:55

bonjour,

j'hesite beaucoup sur l'achat d'un GPS celui là me parait correspondre (DEZL 760), mais quand je lis vos explications j'ai bien l'impression que le bon choix est peut etre ailleurs , je m'explique pas facile à rentrer les données exterieurs ??(airs de cc, evt zones de dangers etc.. qui semblent demandées une grande compétence ? ce dont je ne dispose pas ??
Y a t il un gps avec lequel les données sont plus simples à rentrer? je sais que le lieu n'est peut etre pas bien indiqué pour une telle question!!
Pibe.

pibe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Sixun Mar 3 Sep 2013 - 14:23

Bonjour
l équipe du forum a réalisé plusieurs tutoriels permettant de faciliter la tache
de plus toutes tes questions trouveront toujours une réponse
ceci dit et pour ne pas prêcher pour la paroisse garmin il semble qu il soit plus aisé d utiliser un tomtom.
les possesseurs des 2 marques pourront mieux t en parler.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers Empty Re: DEZL 760 dossiers séparés pour les aires CC et les zones de dangers

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 15:45

Bonjour,

Oui, mais un Tomtom des premières générations … ensuite c'est un peu plus compliqué et sur les derniers Tomtom il est impossible d'installer des POIs persos (aires CC ou ZD) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum