problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

5 participants

Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par philman52 Sam 23 Mar 2013 - 8:11

Bonjour,
Je viens d'acheter le 450 pour un groupe de rando (perso j'ai le 400t qui marche très bien) un petit problème lorsqu'on randonne : au départ réinitialisation puis "ou aller" "trace" et au bout de quelques kms l'odomètre de trajet se dérègle et affiche n'importe quoi ?
je peux comparer avec le mien qui affiche la bonne distance parcourue.
alors pourquoi, bug ou non ?
Philman52


Dernière édition par philman52 le Ven 29 Mar 2013 - 7:35, édité 1 fois

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par EL CONDOR Sam 23 Mar 2013 - 10:37

Bonjour,
Au départ de la rando, tu dois aussi supprimer le tracé actuel car il reprend les kms depuis le point d'arret de ta dernière rando.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par philman52 Sam 23 Mar 2013 - 11:33

oui bien sur je n'ai pas préciser mais je remets tout à 0

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 11:42

bonjour
et en récupérant la trace de ce gps qu'est-ce que ça donne sous Basecamp en visu data de la trace [enregistrée]?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par philman52 Sam 23 Mar 2013 - 12:02

bonjour,
malheureusement je n'ai pas le GPS 450 avec moi il est au club.
Mais en parallèle j'utilise le mien le 400t qui indique la bonne distance, au début les 2 sont en phase puis le 450 se mets à indiqués des "bêtises" !!!

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:07

pour vérifier... paramétrer le gps en enregistrement de traces et en copie écran activée, mettre les datas à zéro, il faut un écran avec odo + heure et quand on constate une "variation" avec l'autre gps hop! copie d'écran ce qui permettra de mettre en parallèle la valeur affichée avec celle de la trace enregistrée.
A essayer sur la prochaine rando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par philman52 Jeu 28 Mar 2013 - 11:10

Bonjour,
Tout a l'air de fonctionner, surement une erreur de manip
merci

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par Monique Ven 29 Mar 2013 - 7:05

Bonjour,

Very Happy problème résolu alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par gadu95 Jeu 9 Mai 2013 - 14:40

Bonjour, j ai le même problème avec l Oregon 450. Quand je démarre une randonnée j attends d être localisė puis je réinitIalise les données trajet et j efface le tracė actuel. Dans le calculateur de voyage l odomètre de trajet indique 0. Il commence de bien enregistrer les premiers mètres parcourus puis au bout de quelques secondes voire dizaines de secondes, il affiche une autre distance (je crois que c est la distance du dernier trajet parcouru ou la distance depuis ce dernier trajet). Je dois alors réinitialiser à nouveau les données trajet. Y a t il une manip pour éviter cette double reinitialisation ?
Merci

gadu95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par gadu95 Jeu 9 Mai 2013 - 14:44

Je précise ce que je vois dans les infos produit du gps : software version 6.20 version logiciel GPS 6.00

gadu95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par EL CONDOR Jeu 9 Mai 2013 - 16:18

Bonjour,

je cite gadu95: Quand je démarre une randonnée j attends d être localisé puis je réinitialise les données trajet et j efface le tracė actuel. Dans le calculateur de voyage l odomètre de trajet indique 0. Il commence de bien enregistrer les premiers mètres parcourus puis au bout de quelques secondes voire dizaines de secondes, il affiche une autre distance (je crois que c est la distance du dernier trajet parcouru ou la distance depuis ce dernier trajet).Sur le mien c'est la distance a vol d'oiseau d’où je l'ai arrêté et le lieux ou je le met en marche Je dois alors réinitialiser à nouveau les données trajet. Y a t il une manip pour éviter cette double réinitialisation ?
Avec mon 450 cela arrive rarement, as tu le même problème a chaque fois ??? systématiquement je surveille au bout de quelques minutes. A mon avis comme cela ne ce produit pas systématiquement je ne vois guère de solution.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par gadu95 Ven 10 Mai 2013 - 16:36

Bonjour El Condor,
Pour moi c'est systématique, et c'est bien comme tu l'as remarqué la distance à vol d'oiseau entre l'endroit où le GPS a été arrêté et remis en marche qui s'affiche au bout de quelques secondes.

gadu95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par EL CONDOR Ven 10 Mai 2013 - 21:10

Bonsoir,

peut être dans conf, réinitialiser, restaurer conf usine, et faire un essai, avant note bien ta configuration actuelle , je ne te garantie rien !!!!!!!!
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par sauvignon Lun 18 Nov 2013 - 17:46

Bonjour,
Je suis désolé de déterrer le sujet, mais je constate le même problème avec un Oregon tout neuf.
Qui peut m'indiquer la solution qui marche bien ?
Une réinitialisation comme indiqué dans le post plus haut ?
Un soft reset ?
Un hard reset ?
Merci de votre aide car ce problème est très agaçant.
Impossible de démarrer une rando temps que le GPS n'a pas suffisamment chauffé.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu] Empty Re: problème avec odomètre de trajet sur oregon 450 [résolu]

Message par Monique Mar 19 Nov 2013 - 6:13

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais peux-tu mettre ton profil à jour (cases GPS et navigateur) STP ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum