Connexion Nuvi 510 avec PC

+2
zebulon
danyp59
6 participants

Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Mer 25 Mar 2009 - 21:09

Ma question vous paraitra candide, mais devant la fragilité des GPS, je prend mes précautions . Voila la question : Je viens finalement de faire l'acquisition d'un Nuvi 510 et lorsque je le branche sur le PC, il s'allume automatiquement de la même façon que sur l'allume-cigare. Pour le déconnecter, j'utilise l'utilitaire windows ("retirer un périphérique USB en tte sécu" (en bas à droite de l'écran PC). Le GPS se déconnecte,s'éteint, mais se rallume 5s après et tout le temps comme ça. Idem quand je l'éteint avec le bouton OFF. Ma question est : peut on l'éteindre alors qu'il est encore connecté au PC ? Comment faites vous ? Nom d'un sschat, nom d'un sschat...
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Mer 25 Mar 2009 - 21:12

Ma question est mal posée : peut on le DEBRANCHER alors qu'il est encore CONNECTE et reconnu par le PC ??
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par zebulon Jeu 26 Mar 2009 - 7:56

danyp59 a écrit:Ma question est mal posée : peut on le DEBRANCHER alors qu'il est encore CONNECTE et reconnu par le PC ??

Wink Bonjour,

Non, il est préférable de suivre la procédure décrite danss ton autre post.

Quant au fait qu'il se rallume tout seul après avoir été déconnecté du pc ou après avoir mis l'interrupteur sur OFF je ne vois pas d'où cela peut venir. Comment fais-tu dans ce cas pour l'éteindre définitivement ?

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Jeu 26 Mar 2009 - 18:51

Pour l'instant je coupe le PC....mais je crois (mais pas sûr) que c'est une particularité du 510 même des modèles 5xx, pouvez vous me le confirmer ? En fait dès qu'il est est soumis à une tension venant du PC il s'allume. S'il ne voit plus de tension, la batterie prend le relais. Il faut appuyer sur OFF pour l'éteindre . Au fait, il ne fait ça qu'avec le PC mais pas avec l'allume cigare. Je n'ai jamais eu de pb avec mes entrées Usb, mais par contre le câble usb n'est pas d'origine, puisqu' il n'y en a pas dans la boite. C'est finalement peut être à cause du câble Usb . Je fais l'essai avec un autre câble...
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par bzh22 Ven 27 Mar 2009 - 12:52

Bonjour !
J' ai un 550 et idem, lorsque je le branche il s' allume, mais pas exactement que comme sur l' allume cigare car tu n' as pas accès aux fonctionnalités du GPS . Il y a une barre de progression sur l' écran du GPs lorsqu' il est sur le Pc , au moment de sa connection.
Pour l' éteindre je déconnecte en passant par l' îcone de la barre des tâches en bas à D de l' écran , comme pour un autre périph USB
A ce moment le GPs passe en fonctionnement normal et pour l' éteindre définitivement j' appuie sur le bouton ON/OFF du gps.
Il me semble même que mon 600 fait de même.
Je ne me suis jamais posé de question car je fais une procédure qui me semble logique et puisque je n' ai jamais eu de souci ...

A+

BZH22
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Ven 27 Mar 2009 - 21:25

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé un autre câble Usb mais Idem.
BZH22, le fonctionnement que tu décris me parait également très logique. Pour l'éteindre, je fais comme toi, je le déconnecte en passant par l'icone de la barre des taches, comme pour un autre périph USB . A ce moment il s'éteint pendant 3s (écran noir) , se déconnecte du PC et se rallume (barre de progression sur l' écran du GPs) et se reconnecte au PC. Je vais regarder dans les configs, s'il n'y aurait pas un paramétrage particulier à effectuer et voir ma version soft.
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par Mimi22 Ven 27 Mar 2009 - 22:12

Bonjour,

As-tu essayé de le mettre à jour avec Webupdater au cas où ce serait un bug logiciel ?

Si ce n'est pas ça, ce problème relèverait plutôt du SAV de Garmin.
A moins, puisqu'il est récent, que tu puisses demander un échange ou une reprise à ton venseur.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par Oooops! Ven 27 Mar 2009 - 23:02

danyp59 a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai utilisé un autre câble Usb mais Idem.
BZH22,
le fonctionnement que tu décris me parait également très logique. Pour
l'éteindre, je fais comme toi, je le déconnecte en passant par l'icone
de la barre des taches, comme pour un autre périph USB . A ce moment il
s'éteint pendant 3s (écran noir) , se déconnecte du PC et se rallume
(barre de progression sur l' écran du GPs) et se reconnecte au PC. Je vais regarder dans les configs, s'il n'y aurait pas un paramétrage particulier à effectuer et voir ma version soft.
Bonsoir,

je ne connais pas le N510, mais je penche aussi pour une éventualité de cet ordre; et comme tu le dis, ça peut aussi dépendre de la version de firmware.
Par exemple sur les G176/276/278 est apparue après quelques versions de firmware une option permettant de gérer le comportement au branchement/débranchement de l'alim, selon l'état de l'appareil (en ou hors tension).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par AS-GPS Sam 28 Mar 2009 - 20:51

Çà se passe ainsi sur plusieurs modèles de GPS Garmin. Personnellement je clique sur déconnecter le périphérique et ensuite je le débranche immédiatement.

En pratiquant de la sorte je n'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant j'en connecte et déconnecte plusieurs fois par jour.

Pour me faciliter la vie j'utilise un petit utilitaire qui s'appelle usb disk ejector et qui est disponible ici
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Dim 29 Mar 2009 - 17:25

Ok, c'est finalement ce que j'ai fini par faire : le retirer tout de suite dès que le PC me le dit et avant qu'il le reconnaisse de nouveau . Enfin, je vois que je ne suis pas le seul. Merci AS-GPS, au fait que permet de faire ce petit utilitaire ?
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Nuvi 510 avec PC Empty Re: Connexion Nuvi 510 avec PC

Message par danyp59 Dim 29 Mar 2009 - 17:28

Ah OK , j'ai vu...merci encore.
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum