[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ? Empty [Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 18:40

Bonjour tous,

Après avoir solutionné les liaisons entre MapSource et mon 3590LMT, je n'ai aucun problème pour transférer mes itinéraires sur mon GPS, je les retrouve tel que je l'ai programmé.


J'ai parcouru les sujets déja traités et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes questions.

D'autre part je ne peut pas importer non plus mes trajets enregistrés sur le GPS vers BaseCamp.

Je suis allé fouiller dans les dossiers du GPS mais je n'ai rien trouvé dans les fichiers visibles peut être sont ils cachés dans le système et là je ne touche pas, Danger.

Merci par avance pour le partage de vos expériences.


Dernière édition par Papy Christian le Lun 8 Avr 2013 - 19:54, édité 1 fois
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ? Empty Re: [Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 19:48

Bonjour Christian,

Le problème de tous les Nuvi qui possèdent un Planificateur de trajets, c'est que les "itinéraires" (les trajets planifiés), une fois transférés dans le GPS ou créés directement dessus se trouvent cryptés par le logiciel interne (et ne sont pas/plus accessibles au format ".gpx" dès que le Nuvi a redémarré). Tu peux les retrouver au format ".trip" (format propriétaire, non ouvrable avec un logiciel connu) dans le dossier \.System\Trips du Nuvi.
Je te conseille donc de sauvegarder sur ton PC les itinéraires que tu crées avec MapSource au fur et à mesure, de façon à pouvoir les réutiliser ou les modifier au besoin dans MapSource et/ou BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ? Empty Re: [Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 20:04

Bonsoir,

Merci Monique, décidément je suis trop exigeant !

Juste une petite information sur ton tutorial comment faire une sauvegarde de son GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , concernant les modèles identiques au mien où il faut modifier le GPS en mass storage avant de faire sa sauvegarde, il serait utile de le préciser et essayer de donner les références des GPS concernés.

Je vais de ce pas refaire une vraie sauvegarde complète de mon 3950, on sais jamais avec ma manie de bidouiller, ça craint lol!
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ? Empty Re: [Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

Message par Monique Mar 9 Avr 2013 - 9:05

Papy Christian a écrit:concernant les modèles identiques au mien où il faut modifier le GPS en mass storage avant de faire sa sauvegarde, il serait utile de le préciser et essayer de donner les références des GPS concernés.
Re,

scratch Euh...
Dans son tuto, Monique a écrit:Sur les Zumo 3x0 et sur les Nuvi 24x5, 25x5, 34x0 et 35x0, le GPS est souvent déclaré en "MTP" en non en "Mass Storage", ce qui empêche de voir le dossier .System. Pour y remédier (merci à popej) :
... Un Nuvi 3590 ne fait-il pas partie des Nuvi 35x0, où le "x" peut remplacer un "5" (pour les modèles US) ou un "9" (pour les modèles comme le tien) ? ironique

Faut vraiment tout mâcher, là, à mon âge on fatigue ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ? Empty Re: [Résolu] 3590LMT - Transfert itinéraire de MapSource vers GPS OK mais inverse non ?

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:26

Bonjour,
Faut vraiment tout mâcher, là, à mon âge on fatigue ! Wink
Oui, de plus en plus.
Ah ces jeunes … (du moins par rapport à moi) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum