Quel GPS pour pieton urbain ?

2 participants

Aller en bas

Quel GPS pour pieton urbain ? Empty Quel GPS pour pieton urbain ?

Message par guytounchick Lun 15 Avr 2013 - 19:15

Bonjour
je recherche un Gps avec les critères suivants (ou j'en rêve)
- mode pieton
- adresse de destination
- bonne autonomie
- compact
J'ai l'impression que les modèles de randonnée n'acceptent pas l'adresse et les modèles moto trop chers
Merci d'avance pour vos suggestion study

guytounchick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour pieton urbain ? Empty Re: Quel GPS pour pieton urbain ?

Message par jcphal Lun 15 Avr 2013 - 21:49

Bonsoir
je pense que la plupart des gps rando conviennent pour cette usage (le gpsmap62s par exemple répond à ces critères mais l'etrex doit aussi convenir ou d'autres... aucun problème pour la recherche avec adresse et numéro), c'est au niveau de la carto qu'il faut faire un bon choix, une carto topo va ramer pour du calcul en ville, c'est pas son rôle, j'utilise uniquement la carto osm qui est assez bien ou bien à jour sur les villes et même super bien pour Montpellier par exemple où les autres cartos font prendre tous les sens interdits. De plus avec cette carto le calcul est hyper rapide en ville, voir aussi avec city navigator qui est le classique pour garmin.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour pieton urbain ? Empty Re: Quel GPS pour pieton urbain ?

Message par guytounchick Mar 16 Avr 2013 - 19:01

Bonsoir
Merci pour cette réponse pertinente, je viens de télécharger le guide du 62s.
Je ne pensais pas que les GPS de randonnée faisaient autre chose que le "vol d'oiseau"
Bonne soirée

guytounchick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour pieton urbain ? Empty Re: Quel GPS pour pieton urbain ?

Message par PhP Jeu 18 Avr 2013 - 15:54

Bonjour,

J’utilise mon Etrex30 pour me déplacer en ville, à pieds, c’est très efficace. Il est compact, son autonomie est excellente (2 jours de balade avec un bon jeu d’accus) et procède un mode piéton pour le calcul d’itinéraire. La, par contre, le système manque un peu de puissance et il faut parfois s’armer de patience pour obtenir un résultat.

Je suis d’accord avec jcphal, le plus important, c’est la carte, sa précision et les POI’s disponibles.

J’ai récemment visité Istanbul, principalement à pieds, avec un Etrex30 et la carte CN Europe NT 2013.40. Pour trouver la petite mosquée bien cachée ou le restaurant mentionné sur le guide ou pour retrouver l’hôtel après avoir déambulé au hasard dans les ruelles d’un quartier populaire, c’était parfait, on est jamais perdu.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum