Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

+11
beren miriel
morphée71
ChG96
gégé59
polluxfr
Luc54
Sixun
Jamas
Monique
lolo64
scotjh
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Ven 19 Avr 2013 - 13:43

Ce matin (19-04-2013) suite a un bouchon sur la N3 j'ai allumé mon GPS mais sans le brancher sur son socle .
j'ai programmé mon arrivée et j'ai eu la surprise de voir l'icone de l'info trafic en rouge pour signaler les bouchons ?! auparavant si je voulais voir l'info trafic le gps me demandait de brancher le socle ou bien de payer l’abonnement nuvilink. Et la tout marche comme si j’étais abonné, aurais je du l'avoir depuis le début ou bien est ce nouveau ? je précise que je viens récemment de faire la mise à jour du GPS et que les nouveaux premium auront l'info-trafic link gratuit à vie.
Désolé si la question a déjà été traitée, le site est vaste...

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par lolo64 Ven 19 Avr 2013 - 22:52

J'ai remarqué la même chose.Smartplhone Link m'indique que l'info-trafic est un service gratuit.



Dernière édition par lolo64 le Sam 20 Avr 2013 - 20:40, édité 2 fois

lolo64
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Sam 20 Avr 2013 - 8:05

D'ailleurs dans le service live Garmin l'option d'achat du 3d trafic à disparu.
Encore un effort pour la météo et c'est top

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Sam 20 Avr 2013 - 8:34

Bonjour,

Suspect Je n'ai rien remarqué de mon côté.
scratch ça m'étonnerait quand même que le 3D Traffic Live (trafic en temps réel de Garmin) soit devenu gratuit subitement. Vous êtes sûrs que ce n'est pas tout simplement l'Info-trafic Premium (avec V-Trafic en France) qui est inclus et gratuit à vie avec vos GPS "T" et/ou "LMT" ?
Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Jamas Sam 20 Avr 2013 - 9:45

Bonjour,
Comme je dis souvent à mes enfants: "rien n'est gratuit dans ce bas monde..."
Scotjh, tu n'étais pas du côté de Lourdes? ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Sam 20 Avr 2013 - 14:15

Jamas, Monique et les autres si vous avez un smartphone android il y a une application "Smarphone link " ouvrez la et aller dans Services live Garmin .
Si vous n'avez rien réactivé depuis un moment vous verrez qu'il y a comme option d'achat la meteo ET l'info-trafic a 24€. Allez dans [menu] puis refresh et l'option Trafic-info disparaîtra. Preuve qu'il y a bien eu des changements du coté de garmin.
Jamas tu pourra dire à tes enfants que rien n'est gratuit mais que parfois il peut y avoir de bonnes surprises et ce même si on ne va pas à Lourdes ;o)



scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Sam 20 Avr 2013 - 16:39

Bonjour scotjh,

J'ai un Smartphone Androïd et j'y ai installé le Smartphone Link il y a un an. J'ai acheté les abonnements au 3D Traffic Live et à la Météo en mai 2012 (qui fonctionnent mal tous les 2 par chez moi pour cause de zone rurale/à faible densité/mal couverte). Lorsque j'effectue un refresh des Services Live Garmin sur mon Galaxy S2, mes abonnements apparaissent/se téléchargent. Parfois, j'obtiens le message "Services introuvables" mais ils réapparaissent un peu plus tard (sans pour autant me transmettre des infos sur le trafic nul ).
Je te dirai en juin ce qu'il en est car je ne les renouvellerai pas si c'est payant (et peut-être pas non plus si c'est gratuit ironique ).
Concernant les changements, il y a eu une mise à jour du Smartphone Link récemment.
Ceci étant, sur ton Smartphone, c'est peut-être un dysfonctionnement temporaire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:01

Scotjh,

es-tu certain de ne pas avoir une domiciliation bancaire, ou un débit de carte de crédit automatique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par lolo64 Sam 20 Avr 2013 - 20:41

lolo64 a écrit:J'ai remarqué la même chose.Smartplhone Link m'indique que l'info-trafic est un service gratuit.




Dites, vous avez lu ce que j'ai écrit? IL y a 2 possibilités d'avoir l'info-trafic classique: via le cable d'alim OU par Smartphone link.Ce qui ne signifie pas que le 3D Traffic Live soit devenu gratuit, c'est encore autre chose.
Wink

lolo64
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Sam 20 Avr 2013 - 22:23

Monique: ce n'est pas un dysfonctionnement mais plutôt un Sur-fonctionnement puisqu'a présent j'ai un service supplémentairement Smile

LOLO64 je pense qu'il est devenu gratuit puisque je ne peux PLUS l'acheter !

Pour en être sur est ce que quelqu’un qui a un premium à l'option d'achat sur smartphone après un refresh ?

Djosef: Pas de débit impromptu .

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Dim 21 Avr 2013 - 9:01

lolo64 a écrit:Dites, vous avez lu ce que j'ai écrit? IL y a 2 possibilités d'avoir l'info-trafic classique: via le cable d'alim OU par Smartphone link.Ce qui ne signifie pas que le 3D Traffic Live soit devenu gratuit, c'est encore autre chose.
Wink
Bonjour,

Oui, je l'ai lu et je suis d'accord avec toi mais je répondais à scotjh.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par lolo64 Dim 21 Avr 2013 - 10:41

:-)

lolo64
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Sixun Dim 21 Avr 2013 - 12:08

Bonjour
Maj a jour récente en 1.3.5 la semaine derniere
Rien n'est mentionné sur la gratuité. Si tel était le cas, il me semble Garmin s'empresserait de communiquer

pour en avoir le coeur net il suffit d'aller dans Traffic quand le phénomène se reproduit afin de voir quel service est actif :
soit V-Traffic ou autre TMC
soit Smartphone link qui est toujours prioritaire

Ceci dit et pour ma part j'ai renouvelé le mois de dernier.
Ma nouvelle date d'échéance : 28/03/93
Je me demande si c'est un bug ou si cela n'aurait pas un rapport avec l'éventuelle gratuité

ps : je ne sais toujours pas si c'est 2093 ou peut etre 3093 :-)


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Dim 21 Avr 2013 - 16:08

Peut être comme les futurs premium (2597LMT et 3597LMT) auront l'info 3D live link à vie ils l'ont mis aussi sur les premium 3590LMT voir tous les LMT connectable bluetooth ?

Par contre dans fournisseur actuel j'ai "aucun" et ce même s'il m'indique du trafic détecté uniquement par le link.

Tiens je viens de remarquer un nouveau truc ! je ne suis pas en mode guidage (pas de destination programmé) et dans la barre bleu du haut il m'indique un nom d'une destination récente, le temps du parcours, et "trafic fluide" ?!

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Luc54 Dim 21 Avr 2013 - 16:56

Bonjour,
scotjh a écrit:...
Tiens je viens de remarquer un nouveau truc ! je ne suis pas en mode guidage (pas de destination programmé) et dans la barre bleu du haut il m'indique un nom d'une destination récente, le temps du parcours, et "trafic fluide" ?!
C'est parce que tu as activé "myTrends".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par lolo64 Dim 21 Avr 2013 - 19:17

On voit le message de gratuité sur le GPS quand il est connecté a Smartphone Link, en cliquant sur l'application.

lolo64
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Dim 21 Avr 2013 - 19:31

Quelle application lolo64 ?

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par lolo64 Lun 22 Avr 2013 - 13:10

Screenshots de l'application Smartphone Link sur le GPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, en cliquant sur Trafic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolo64
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Lun 22 Avr 2013 - 14:56

Merci lolo64
tu vois jamas à moins qu'on ai des hallucinations collectives je ne suis pas le seul à avoir vu la vierge ironique

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:44

Pourtant Lourdes est dans le 65, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Lun 22 Avr 2013 - 17:27

et on fait quoi quand on a un iphone ?

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par gégé59 Lun 22 Avr 2013 - 17:42

bonjours à tous,

lorsque l'on va dans le play store, il est bien répertorié gratuit

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Lun 22 Avr 2013 - 17:55

polluxfr : on fait pas ! , pas d'android, pas de chocol... heu... non... pas de nuvi link Razz
Gégé : le soft oui, mais les options du soft, pas toutes.

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par gégé59 Lun 22 Avr 2013 - 18:11

exact, il faut choisir, avec cafe ou capuccinno

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mar 23 Avr 2013 - 1:23

il faut espérer que garmin va revoir sa copie, car il y a beaucoups de possesseurs d'iphone (moi par exemple).

je reste sur iphone, tant pis pour le navi link, ou alors j'attends le nouveau tomtom (qui risque d'être buggé de toute façon), et qui lui fonctionne sans lien avec un smartphone.

Ca aurait été tellement plus simple pour nous si garmin avait inséré une sim dans ses gps, comme tomtom

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum