Lequel choisir ?

5 participants

Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Lequel choisir ?

Message par maxbus Lun 6 Mai 2013 - 10:13

Bonjour,

J'ai du mal à choisir un gps car les caractéristiques souvent mises en avant ... présentent peu d'intérêt pour l'utilisation prévue Embarassed

Voici le point essentiel recherché :
Le gps doit pouvoir me permettre de construire à partir d'une carte papier un itinéraire multi points de passage.
Les points pouvant être créer à l'aide d'un stylet sur l'écran ou entrés par leurs coordonnées géographiques (ça c'est un plus)
Il doit pouvoir stocker plusieurs itinéraires multi points de la sorte.
Mises à jour des cartes à vie si possible

Accessoirement pouvoir construire l'itinéraire sur ordinateur et le transférer sur le gps.

Pas besoin d'info traffic ni de bluetooth ni d'alertes zones dangereuses....

Merci de vos conseils Very Happy



maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Mar 7 Mai 2013 - 6:48

Le 2495 n'a pas de stylet donc c'est déjà cramé pour celui ci.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Mar 7 Mai 2013 - 8:09

cmoifrancky a écrit:Le 2495 n'a pas de stylet donc c'est déjà cramé pour celui ci.

Oui...enfin un stylet. un cure dent fera l'affaire ! ironique
Il s'agit de pouvoir placer un point de passage avec précision sur un réseau de petite route.

En fait, je vois que tu utilises ton gps à moto... comme moi.
Pour moi l'important est de pouvoir planifier (et enregistrer) un itinéraire à étapes (souvent plus d'une dizaine de points de passage) le matin à l'hôtel à partir d'une carte routière.

Le Takara que j'utilise le fait mais les cartes ne peuvent pas être mises à jour, et je ne peux pas conserver en mémoire un itinéraire mais seulement des points personnels....donc en gros un seul itinéraire à la fois.

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Mer 8 Mai 2013 - 10:28

Et bien ça n'attire pas les foules Sleep ....

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Luc54 Mer 8 Mai 2013 - 12:57

maxbus a écrit:...
Voici le point essentiel recherché :
Le gps doit pouvoir me permettre de construire à partir d'une carte papier un itinéraire multipoints de passage.
Les points pouvant être créer à l'aide d'un stylet sur l'écran ou entrés par leurs coordonnées géographiques (ça c'est un plus)
Il doit pouvoir stocker plusieurs itinéraires multipoints de la sorte.
Mises à jour des cartes à vie si possible.
Accessoirement pouvoir construire l'itinéraire sur ordinateur et le transférer sur le gps...
Donc un appareil LM...

Pour moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Mer 8 Mai 2013 - 13:25

Merci,

La série 2447 LM conviendrait.
Peut-on réellement réaliser un itinéraire à plusieurs points de passage directement sur l'écran du GPS (à partir de points situés sur les routes) ou faut-il passer par le PC ?

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Luc54 Mer 8 Mai 2013 - 14:00

S'il est équipé de la fonction "Planification d'itinéraire", pas de problème...

L'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Mer 8 Mai 2013 - 21:06

En effet le 2495 avec une house "easy rider" bidouillée pour tenir sur mon ancien support, le tout protégé par la bulle et pas de soucis. Pour la planif d'itinéraire je les fait avant sur le pc mais c'est possible en direct sur le gps (mais moins pratique je trouve)
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Mer 8 Mai 2013 - 22:50

cmoifrancky a écrit:Pour la planif d'itinéraire je les fait avant sur le pc mais c'est possible en direct sur le gps (mais moins pratique je trouve)

Dommage car quand tu pars plusieurs jours tu n'emmènes pas ton pc...
Moins facile pourquoi ?

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Jeu 9 Mai 2013 - 18:47

L'écran est un peu petit, tu passe ton temps à agrandir la carte pour bien placer le point puis à la rapetissir pour placer ton point suivant.
Un 2595 serait mieux avec l'écran de 5 pouces mais sur une moto ça fait gros...
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Jeu 9 Mai 2013 - 18:57

Bon si on peut utiliser un stylet pour positionner le point du bon côté de l'autoroute c'est le principal....

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Jeu 9 Mai 2013 - 18:59

Donc le 2495 me semble pas mal du tout
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Jeu 9 Mai 2013 - 19:11

Oui effectivement...
Je vais essayer d'en avoir un en main pour le faire une idée...

J'avais été un peu déçu d'un 14xx : la carte était vraiment difficilement utilisable.
Le tracé de l'itinéraire apparaissait en trait très épais masquant certains détails, surtout en campagne avec un réseau de petites routes dense.

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par gaeil28 Ven 10 Mai 2013 - 21:41

Perso j'ai un 2445LM et pas de problème, il possède aussi la planification de trajet. Comme le dit cmoifrancky, bien sûr c'est plus facile à partir de Basecamp sur PC et ensuite de balancer sur le GPS, car à partir du GPS, il faut vraiment faire des zooms, des allers/retour..etc...(pour pointer les points de passage tu pourras le faire avec un cure-dents !) mais c'est forcément plus long à programmer....reste à maîtriser Basecamp...c'est pas insurmontable, mais il faut se pencher un peu sur la doc ou les tutos sur ce site....la différence entre le 2445 et le 2495 c'est la reconnaissance vocale et liaison bluetooth (appel mains libres) 149€ pour l'un et 179 € pour l'autre (prix site Garmin...). Pour les motos, on préférera d'autres modèles (étanches)..
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par maxbus Sam 11 Mai 2013 - 10:06

OK maintenant le 2445 et remplacé par le 2447.
Basecamp , ça ne doit pas être insurmontable. Il y a également ITN Converter qui marche bien à condition de mettre suffisamment de points de passage pour passer par la bonne route car le GPS recalcul l'itinéraire entre les points.

Enfin sur ma moto le GPS est suffisamment protégé, derrière la bulle et sous le pare-soleil que j'ai adapté pour de pas avoir à dépenser 4 ou 500 € (voir plus) dans un outil étanche.

Mais pour moi l'essentiel est de pouvoir préparer un itinéraire le matin, au p'tit déj, à partir d'une carte papier.

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par cmoifrancky Sam 11 Mai 2013 - 18:23

J'ai toujours fait mais road-book avec ITN, en gros 20 à 30 points pour 400 bornes et je suis toujours passé au bon endroit, alors BaseCamp Confused
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Monique Sam 11 Mai 2013 - 19:06

gaeil28 a écrit:la différence entre le 2445 et le 2495 c'est la reconnaissance vocale et liaison bluetooth (appel mains libres)
Bonjour,

scratch Euh... pas seulement, le 2445 ne comporte que l'Europe de l'Ouest (24 pays) ou l'Europe de l'Est (15 pays) alors que le 2495 a l'Europe entière (45 pays). Mêmes différences de cartes entre le 2447 et le 2497.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum