Ejecter un Oregon 600 sur Mac

2 participants

Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par zippedy doo da Mer 8 Mai 2013 - 15:08

Bonjour,

Comment faites vous pour éjecter les 2 volumes qui apparaissent sur le bureau lorsqu'on connecte le gps au Mac ?

Je crois avoir tout essayé quant à l'ordre des manip. y compris ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation " faites glisser l'icône du volume dans la corbeille" Chez moi c'est tout simplement impossible.

Une chose est sûre ; si je connecte le gps sans la micro SD carte (topo france v3 ouest) je peux éjecter sans problème comme je le fais avec n'importe quel autre appareil.

Etes-vous également confrontés à ce problème Question

zippedy doo da
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Re: Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 16:50

bonjour
comme tous les gps (rando) de cette génération les 2 volumes montent sur le systéme, avec Basecamp la dépendance des volumes est respectée, en éjectant le gps la carte sd est éjectée du même coup.
En utilisation "normale" le fait d'éjecter les volumes 1 à 1 les fait disparaitre et le gps s'éteint à l'éjection du dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Re: Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par zippedy doo da Jeu 9 Mai 2013 - 11:31

Oui et non, en effet si j'éjecte à partir de BaseCamp l'appareil les 2 icônes de volume vont disparaitre du bureau mais seulement pour 2-3 secondes. Elles réapparaissent inexorablement. Sad

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase Embarassed

zippedy doo da
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Re: Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par Mo An Jeu 9 Mai 2013 - 13:40

zippedy doo da a écrit:.... Elles réapparaissent inexorablement.
Je crois que ce problème a déjà été évoque sur ce forum à propos du Montana.
Peut-être qu'un intervenant saura où ?

Sur mon Montana j'ai ce problème et j'ai renoncé à le résoudre. Lorsque je veux éjecter le GPS du Mac, j'essaie d'agir de manière synchrone. Je m'explique :
- je clique droit sur les 2 icones ( Montana + microSD Card) et je les déplace sur la corbeille
- dès que je constate que les 2 icones ont disparues du finder, je débranche le GPS du port usb.
Si j'attends quelques secondes de trop, le GPS se reconnecte sur le Mac.

Peut être qu'en faisant un reset du GPS d'une certaine manière, ce pb se corrige, mais je ne n'ai jamais réussi à faire en sorte que le Monatana s'éteigne complètement après éjection du port usb.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Re: Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 23:00

Bonsoir
bravo Garmin pour avoir transposer le problème du montana sur le nouvel oregon ironique
Je ne m'étais pas intéressé au sujet mais le problème est bien connu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Javawa propose cleaneject mais en voyant les données du problème plusieurs logiciels devraient aboutir au même résultat par exemple Hidden Cleaner, mais c'est à tester, je l'utilise sur les cartes micro-sd du gpsmap 60csx pour supprimer les fichiers sytem qui provoquent un fonctionnement erratique du gps.

[edit] javawa device manager doit intégrer cette fonctionnalité[/edit]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ejecter un Oregon 600 sur Mac Empty Re: Ejecter un Oregon 600 sur Mac

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 12:58

Bonjour jcph

"javawa device manager doit intégrer cette fonctionnalité"
Cette fonctionnalité était présent depuis le début dans la barre d'outils, l'icone , "Déconnecter"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum