BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

+4
Daniel58
Jamas
breitling
cscscs
8 participants

Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Jeu 9 Mai 2013 - 12:27

Bonjour,
J'ai remplacé mon Tomtom Rider par le BMW Navigator IV .
The problème is que ce GPS, vendu en tant que BMW mais est en fait un Garmin Zumo 660, est très capricieux, bouffeur de temps à souhait et me fait royalement ... non... braire.
Super au niveau taille écran et lisibilité immédiate mais nul au niveau soft et paramétrages.
Cela fait 2 jours que je n'arrête pas de réinstaller la carte etc...j'ai même effcé tout les fichiers du GPS et de la SD, réinstallé, toujours en british.
Oui, j'ai "système/langage... mais rien, impossible de modifier Texte et Kéyboard à ce niveau-là.
Esayé aussi le Reset (rester appuyé sur le bouton marche jusqu'au redémarrage... rien.
Voilà pourquoi je demande votre aide.

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par breitling Jeu 9 Mai 2013 - 12:44

Ya pourtant un menu langue
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Jeu 9 Mai 2013 - 13:04

Oui, pour la voix c'est OK en français mais tout l'affichage est en anglais...
Et chaque fois que je le connecte à Garmin Express il me propose la MàJ de la carte alors que je l'ai déjà faite 3x...
Le soft est vraiment nul, chaque fois il propose de réinstaller Garmin Express et là pas moyen d'aller charger éventuellement une ancienne version.Idem, les sauvegardes ne copient que tes propres datas et pas tout le GPS comme chez Tomtom.
Et je ne parle pas du support, je leur ai fait un lail il y a 2 emaines au moins : pas de réponse... je pense que comme c'est vendu sous BMW ils s'en BLC...

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Jamas Jeu 9 Mai 2013 - 18:51

Bonsoir,

Essaie Webupdater pour mettre à jour le f/w; il devrait te proposer en plus des maj complémentaires dont le texte français.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Daniel58 Jeu 9 Mai 2013 - 18:52

avec un gestionnaire de fichier regarde dans le zumo connecté au PC, dans le sous répertoire \Garmin\Text si tu as bien les fichiers French.gtt, French_Prx.gtt et French_Trf.gtt, si il n'y sont pas tu les rajoutes, c'est tout et ça marche.
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Jeu 9 Mai 2013 - 20:18

Merci Jamas mais déjà fait maintes fois sans succès.

Daniel:je vais essayer mais où puis-je trouver les fichiers si besoin ?

En tout cas merci à tous.

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Daniel58 Jeu 9 Mai 2013 - 23:59

peux t'envoyer les miens si tu me donnes ton mail
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Ven 10 Mai 2013 - 15:47

Merci Daniel58 cs57cs"arobase"gmail.com
Je n'ai même de sous-répertoire Text....
J'ai affiché les fichiers et dossiers cachés...nada
J'ai Diag+ExtData+GPX+JCV+Logs+Poi+RemoteSW+Vehicle+Voice c'est tout


Dernière édition par Jamas le Ven 10 Mai 2013 - 23:43, édité 2 fois (Raison : masquage adresse mail)

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Daniel58 Ven 10 Mai 2013 - 16:35

voilà je t'ai envoyé les 3 fichiers et un screenshot du contenu de mon zumo 660
J'espère que ça ira ...
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Ven 10 Mai 2013 - 17:06

Super, merci.
Je vois que j'ai plusieurs répertoires manquants par rapport au tien, bizarre(c'est peut-être pour ça que sur MyGarmin le tableau de bord me dit que je n'ai pas fini de télécharger la carte...)
Si seulement il y avait un moyen radical de faire un vrai reset.
En attendant j'ai relancé une réinstall car à chaque fois que je connecte le GPS au PC, Garmin Express me propose la MàJ de la carte 2013.41 ...
Avant ça j'ai formaté le GPS et la SD (mais ne sert certainement à rien car le GPS se rallume normalement...).
J'espère que ça va aller car demain matin je pars dans les gorges du verdon à moto pour qq jours.
En tout cas merci à toi.
Je te tiendrai au jus si par miracle ça marchait.

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Daniel58 Ven 10 Mai 2013 - 17:21

reset du zumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pages 32 et 33
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par cscscs Ven 10 Mai 2013 - 22:03

Daniel58 : Alles klar komissar, c'est bon grâce à tes fichiers.
Encore merci.

cscscs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Jamas Ven 10 Mai 2013 - 23:45

Bonsoir,

Wink Yapluka: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Brother Sam 22 Fév 2014 - 13:39

Bonjour à toutes et tous.... Même problème que "cscscs" ... après avoir fait une mise à jour, je me trouve dans l'impossibilité de retrouver la "voix française" .... au secours !!! et merci pour votre aide !!
Brother
Brother
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Monique Dim 23 Fév 2014 - 8:15

Bonjour Brother,

C'était celle du software ou de la cartographie ? Avec quel logiciel avais-tu fait la MAJ ?
Si c'est seulement la voix française qui manque sur ton Zumo 550, tu peux lancer WebUpdater (mais pas Garmin Express) pour réinstaller le software puis les options complémentaires et y cocher la voix française (et aussi le texte français éventuellement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par csbmw Dim 22 Mar 2015 - 12:14

Et rebelote cette année, MàJ qui plantent, j'ai formaté le Zumo 660 et la SD, installé le tout mais le vocal est bien français but the logiciel is tout in english§§
HELP MONIQUE, HELP!!!

csbmw
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Monique Dim 22 Mar 2015 - 12:40

Bonjour,

Connecte-toi (avec ton GPS branché à l'ordinateur) sur le Tableau de bord de myGarmin. Il devrait te proposer d'installer les fichiers "Système" et optionnels manquants.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par csbmw Dim 22 Mar 2015 - 13:07

Merci mais ne propose rien en texte si ce n'est Arabic Japanese etc..;

EDIT : J'ai copié le répertoire TEXT chez un copain et c'est bon, il ne manquait "que" ça...

csbmw
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty moi aussi les mêmes problèmes

Message par philyon Mar 12 Avr 2016 - 18:16

il me manque des dossiers.
Il ni que les dossier suis sur mon GPS : Diag+ExtData+GPX+Logs .
Quelqu'un pourrait il me faire passer les dossiers manquant.
Merci

philyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par philyon Mer 13 Avr 2016 - 11:34

bonjour,
est ce que quelqu'un peu m'aider en me donner les dossiers manquants.

philyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Monique Mer 13 Avr 2016 - 11:59

Bonjour,

J'ai vu ton message de présentation :
Tous le GPS est en Anglais, la voix elle est bien en Français.
Dans le menu langue impossible de changer la langue Texte.
Peut-on savoir comment ces effacements se sont produits ? Tu as bidouillé ?

Hélas pour toi, je possède des fichiers de texte français mais pas ceux du Navigator IV (ni ceux du Zumo 660). J'espère qu'un membre verra ton appel et pourra te dépanner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par philyon Mer 13 Avr 2016 - 12:35

cela s'est produit après une mise a jour.

philyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Monique Mer 13 Avr 2016 - 12:57

Dans ce cas, recommence cette mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par philyon Mer 13 Avr 2016 - 13:29

j ai recommencé plusieurs fois, rien de mieux

philyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français? Empty Re: BMW Navigator IV en anglais!! Comment le remettre en français?

Message par Jamas Mer 13 Avr 2016 - 22:26

Bonjour,

Essaie la manip décrite dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum