[3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

3 participants

Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Mayeut Sam 18 Mai 2013 - 20:20

Bonjour à tous,

Il y a une semaine de cela, j'ai voulu mettre a jour le logiciel de mon 3790t. Passant par webupdater, le GPS est donc passé en 5.0.

Et depuis, c'est le drame, tout fonctionne correctement, sauf 2 choses :
- Dès lors que je donne une destination au GPS, au moment de passer au calcul d'itinéraire, 0% s'affiche et hop : Impossible de calculer l'itinéraire.
- Ce faisant j'ai voulu remettre mon GPS en version d'usine, mais en passant par Clear All User Data, il reste en 5.0.

J'ai pris contact avec Garmin, qui semblais ignorer le problème, et qui m'a uniquement proposé de faire clear all user data pour résoudre le problème, en vain !
Mon GPS n'étant plus garanti, garmin veut me facturer 8€ juste pour faire un diagnostic.

Du coup avant de dépenser de l'argent en diagnostic puis en réparation, je suis venu vous demander si vous connaîtriez une solution à mon problème Smile

Voici les ref logiciel du GPS :
- Version du logiciel : Software Version 5.00
- Version audio : 1.80 (Français Canadien-Julie)
- Version du texte : 3.10 (Francais)
- Microprogramme GPS : 2.60
- Microprogramme Bluetooth : 3.0.35 P55
- Version PMIC : 824
- TSC Version : 1.16

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu.

Mayeut
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Luc54 Lun 20 Mai 2013 - 10:37

Bonjour,

J'ai la même configuration système que toi sauf le TSC Version qui est à 1.23.

Je n'ai aucun problème d'itinérance suite à MàJ.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de refaire la MàJ système qui a dû foirer à un moment ou à un autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Mayeut Lun 20 Mai 2013 - 12:13

Salut Luc54,

J'ai refait l'instalation a 2 reprises mais en vain. Toujours impossible de calculer des itineraires :/

Mayeut
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Luc54 Lun 20 Mai 2013 - 18:25

Re-,

Alors la MàJ carto est défectueuse. À refaire...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Mayeut Lun 20 Mai 2013 - 19:50

La maj carto ? Je n'en ai jamais fait et je dois payer pour la faire :/

Cela m'embeterai d'en faire une et que le gps ne fonctionne toujours pas !

Mayeut
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Luc54 Mar 21 Mai 2013 - 11:27

Bonjour,

Reste donc plus que le "hard reset" Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Mayeut Mar 21 Mai 2013 - 14:31

Comme je le precise dans mon premier message, j'ai deja fait cette operation a plusieur reprise.

Je viens de la refaire pour etre sur. A la fin de la manipulation, les differents reglage sont bien d'usine, je dis reconfigure la langue etc. Mais le probleme persiste et le gps reste en 5.0.

Je commence a penser que je vais bien devoir passer par le sav :/

Mayeut
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Monique Mer 22 Mai 2013 - 8:30

Bonjour Mayeut,

Peut-être recharger la version précédente du software (la 4.90) puis, si le GPS refonctionne correctement, repasser ensuite en version 5.0 ?
Enregistrer le fichier de la 4.90 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faire glisser nuvi37xx_GCDFile__490.gcd sur l'icône de WebUpdater.
Il y aura un message de mise en garde puisque c'est une version antérieure, accepter/forcer la mise à jour dans cette version.
Attention, comme pour un Master reset (ou "clear User data"), ça supprime les Favoris et probablement les itinéraires (et parfois les POI) du GPS. Il faut donc les sauvegarder avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Mayeut Mer 22 Mai 2013 - 10:24

Salut Monique,

J'ai suivi la démarche que tu m'a donné, mais impossible de calculer le moindre itinéraire après cela.

En m'énervant un petit peu, j'ai activé/désactivé toutes les options possibles du GPS, et en désactivant myTrends et TrafficTrends, le GPS fonctionne à nouveau -_-

Je vais donc tenter de remettre le logiciel en 5.0 et voir si tout cela fonctionne Surprised

Mayeut
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[3790t] Problème de calcul d'itinéraire. Empty Re: [3790t] Problème de calcul d'itinéraire.

Message par Monique Mer 22 Mai 2013 - 13:15

Te reste-t-il beaucoup de place libre dans la mémoire interne du 3790 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum