Nuvi 2597

+17
Sixun
MOHY
yoyo78
vero07
nidget
garnault
Le Briard
Cwenza
enzo31
stef44
Luc54
Jean-Pierre 09
DENIS
THYR308
Dides
Monique
polluxfr
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Nuvi 2597

Message par polluxfr Jeu 23 Mai 2013 - 13:29

J'ai acheté le 2597lmt hier soir chez autobacs (les seuls à l'avoir en dispo magasin), je vais le tester aujourd'hui et je posterais mes retours d'impression ce soir.

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Monique Ven 24 Mai 2013 - 18:44

Bonjour,

Et Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Dides Ven 24 Mai 2013 - 23:10

oui : et ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Ven 24 Mai 2013 - 23:40

problème de sensibilité du micro, je dois presque hurler pour me faire comprendre, à revoir lors d'une future mise à jour.

sinon, c'est un vrai bonheur la navigation, bien plus rapide. calcul d'un trajet de 800 km en moins de 15 secondes, puis calcul d'un autre de 350 en l'espace de 9 secondes.

l'affichage permet d'anticiper, même zoom automatique que sur navigon. Pas pu tester l'advance lane, probablement dédié aux autoroutes.

quand on dépasse la vitesse autorisée, en plus du bip, l'indicateur de vitesse devient rouge sur les côtés. info traffic en texte, mais aussi en dessin (ce soir, une des voies de l'A4 n'est pas ouverte, on voit le retraicissement en mode graphique).

les POI, parlons en. Je vois un restaurant qui m'intéresse, j'appuie sur celui ci à l'écran, je peux soit y aller en itinéraire directement, soit le rajouter à ma trajectoire.

ça ressemble encore à du navigon, on peut choisir des restaurants rapides, de pizza. des boulangeries sont référencés. Si je demande en vocal quelque chose, le mot de ce que je recherche apparaît dans une sorte de dictionnaire horizontal (ça rappelle un peu le dictionnaire Androïd) où il suffit de cocher pour améliorer la reconnaissance

La fonction vocal a des soucis : si je demande un médecin, j'obtiens castorama et leroy merlin dans Rechercher Catégorie. Pour vétérinaire, j'arrive sur d'autres magasins inconnus.

les zones dangereuses sont activables sur demande, la zone d'information est de 300m autour du point dangereux (ou radar), pas très précis, mais au moins on a les radars, mais surtout, c'est affiché en haut à gauche, pas moyen de la louper.

quand on appuie sur la barre du bas, durant la navigation, on passe en plein écran. curieusement la route n'avant pas, seule la voiture avance. je n'ai pas trouvé à quoi ça servait, dans la mesure où, quand on est censé avancer plus loin, la voiture a disparu et l'écran n'a pas été rafraichi.

le gros point noir, à mon sens, c'est la reconnaissance vocale. Je pencherai peut être sur le fait que le 2460 a été testé surtout dans un petit habitacle (renault clio), et que le distance était beaucoup plus rapproché que dans le C4 picasso. Pour être entendu, je dois presque crier actuellement. Je dois me répéter souvent avec le 2460, mais je lui parle sans hausser la voix. Entre ma bouche et le 2797, il y a bien 50 cm. Je vais faire des tests en intérieur pour voir s'il s'agit bien de cela, sinon, ce sera un bug à supprimer lors d'une prochaine mise à jour.

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Dides Ven 24 Mai 2013 - 23:49

j'ai un 2595, c'est exactement la mm chose
par contre la reconnaissance vocale est au point, je l'ai testé dans 3 langues (FR, DE et ENG)
j'ai pas encore trouvé le + du 2597 par rapport au 2595
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Ven 24 Mai 2013 - 23:57

'accroche du gps ressemble encore à ce qui se fait chez navigon.

par contre, grogne : on aurait pu mettre le cable d'alimentation en dessous, comme le fait tomtom, parce que là, ça me gêne terriblement pour conduire, le cable est sur le côté gauche de l'appareil. le cable tmc de l'allume cigare va vite se tordre et devenir inutilisable (au pire, je pourrais prendre celui du 2460 ?)

je n'ai pas utilisé le smartphone avec la tmc, je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les manipulations. si il pleut, je le verrai bien sur mon pare-brise.

l'interface est fraiche, entendez par là que je ne suis pas crispé pour trouver les menus que je recherche, même si c'est franchement très mal présenté car très épuré et peu convivial par rapport à un tomtom. (le programmeur a dû s'inspirer de l'antivirus avira). Comme c'est en mode texte, là par contre, on comprend immédiatement de quoi il en retourne.

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Sam 25 Mai 2013 - 0:01

la vraie différence par rapport à un 2595, c'est la fonction vocale de navigation "tournez à droite au feu rouge".

je ne l'ai entendu qu'une fois, car je roule très peu en agglomération.

mais ça me suffit déja pour savoir que ça va me sauver quand je vais dans des villes que je ne connais pas du tout.

ah, au fait, il y a 30 euros remboursés sur ce modèle, jusqu'au 31 août

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par THYR308 Sam 25 Mai 2013 - 0:32

polluxfr a écrit:la vraie différence par rapport à un 2595, c'est la fonction vocale de navigation "tournez à droite au feu rouge".
Révolutionnaire...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par DENIS Sam 25 Mai 2013 - 13:35

THYR308 a écrit: Révolutionnaire...

Bonjour, tient sur 3597 j'ai eu arreté vous au stop. ironique
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Monique Sam 25 Mai 2013 - 13:58

DENIS a écrit:j'ai eu arreté vous au stop
Bonjour,

Mort de rire Le mien me dit simplement "Au panneau stop, tournez à droite" (il sait que moi je vais m'arrêter au stop, hein Denis ironique ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Dides Sam 25 Mai 2013 - 14:30

Mort de rire
MDR
top
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Sam 25 Mai 2013 - 21:59

moi je l'ai testé à la maison, et il m'a dit "devant le lavabo, tournez à gauche vers la baignoire"

;=)

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Jean-Pierre 09 Sam 25 Mai 2013 - 23:12

Bonsoir
Avec ce temps pourrri, je me remonte le moral et me bidonne en lisant vos msg. Merci.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Luc54 Dim 26 Mai 2013 - 17:53

Bonjour,

J'attends impatiemment le jour où le STOP sera remplacé par un feu tricolore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Lun 27 Mai 2013 - 1:10

moi j'attend qu'il me dise : devant la boucherie, tournez à droite

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Monique Lun 27 Mai 2013 - 8:07

Bonjour,

Je crois qu'on a assez dérivé. C'est quoi le sujet déjà ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Mar 28 Mai 2013 - 3:30

bizarre, c'est déja la 2e fois que j'obtiens :

"au rond point, tournez au rond point", sauf qu'il n'y en a pas d'autre de suite.

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par polluxfr Mar 28 Mai 2013 - 3:32

alors : pas de "devant la boucherie, tournez à droite", ça se limite au feu tricolore, j'ai l'impression.

ça ne correspond pas à ce qu'avez annoncé les journalistes lors du salon d'ouverture des modèles 2013.

suis un peu déçu. je vais voir pour faire un test plus complet en roulant à Paris intra muros la semaine prochaine, j'espère avoir un meilleur retour

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par THYR308 Mar 28 Mai 2013 - 9:56

Pas besoin de rouler réellement, on peut tester en simulation.

Quant aux lieux, bâtiments ou commerces utilisés comme repères, il semble probable que ce soit les POI inclus dans la carte. Donc si pas de boucheries dans la liste des commerces, pas de repère avec cette catégorie.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par stef44 Ven 7 Juin 2013 - 15:14

Bonjour,

Pour info :
Le nouveau Garmin 2597LMT déjà à prix cassé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par stef44 Dim 16 Juin 2013 - 21:47

Bonsoir,

Le nuvi 2597 est en test chez les numériques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par enzo31 Mar 18 Juin 2013 - 7:28

bonjour hier j ' achete le nuvi 2597 LMT eten voulant faire une sauvegarde je n est pas vu les cartes ,et dans map source elles n apparaisse pas merci

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 9:11

Bonjour enzo31,

Pour voir les fichiers des cartes, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour que les cartes apparaissent dans MapSource, il faudra effectuer une mise à jour de la cartographie en utilisant MapUpdate :
- Brancher le nuvi au PC.
- Lancer MapUpdate, cocher les différentes cases et cliquer sur "Continuer" jusqu'à l'écran "Prêt à mettre à jour vos cartes" (copie d'écran ci-dessous).
- Cliquer sur "Options d'installation" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Choisir l'option "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" (ou bien "Installer sur l'ordinateur uniquement" si tu as déjà la version 2013.41 sur ton nuvi 2597) puis cliquer sur "OK".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Si tu ne l'as pas, MapUpdate pour Windows est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par enzo31 Mar 18 Juin 2013 - 11:51

bonjour Monique pour afficher le système c est bon par contre pour map updater il me dit qu'une carte est disponible a l'achat et ne va pas plus loin ou alors sur le site garmin ou quitter impossible de l 'installer sur le pc alors qu'avec le 765 pas de problème excusez moi je m'étais trompe dans le précèdent message j avais écrit map source , âpres appel a garmin il m 'ont dit de faire avec garmin express, je ne plus installer avec map updter avec le 2597? alors

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 Empty Re: Nuvi 2597

Message par Cwenza Mar 18 Juin 2013 - 12:40

"enzo31"bonjour Monique pour afficher le système c est bon par contre pour map updater il me dit qu'une carte est disponible a l'achat et ne va pas plus loin ou alors sur le site garmin ou quitter impossible de l 'installer sur le pc alors qu'avec le 765 pas de problème excusez moi je m'étais trompe dans le précèdent message j avais écrit map source , âpres appel a garmin il m 'ont dit de faire avec garmin express, je ne plus installer avec map updter avec le 2597? alors

Salut enzo ,

Déjà, est-ce que ton 2597 est enregistré chez Garmin ? et ce, même si tu as déjà un compte chez eux pour ton 765 Smile
La question est peut-être "bête", mais ton problème de MAJ de carte (pour ton LMT) sur leur site peut provenir de là Smile

@+ Wink

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum