L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

+3
ber
DENIS
carabao
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Sam 11 Avr 2009 - 21:45

bonjour,


Cette après-midi lors d'un petit parcours prêt de chez moi, une partie de la carte a disparu pendant 10 à 15 secondes, tandis que la navigation a continué normalement. Puis, tous les détails de la carte sont revenus normalement.

Avez-vous déjà eu ce problème avec votre 765 ? Merci.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par DENIS Sam 11 Avr 2009 - 21:48

Bonsoir,
ca j'en avait déja parlé mais 10 a 15 secondes non
pour ma part ca dure environ 1s c'est surtout genant la nuit.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Sam 11 Avr 2009 - 21:52

Attention quand, je dis "la carte a disparu" , certains détails ont disparus , pas toute la carte. Par exemple, la voiture est toujours visible ainsi que certaines rues. Pour être plus précis, on dirait qu'il y a une zone blanche, une tache autour de la voiture.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par DENIS Dim 12 Avr 2009 - 8:17

Bonjour, moi toute la carte est partie on voit que la voiture scratch
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Dim 12 Avr 2009 - 14:05

Quand j'ai posé la question chez garmin Belgique, j'étais leur seul client ayant eu ce problème Smile

J'ai relancé pas plus tard que vendredi, ce problème auprès de garmin. J'attends leur réponse.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Jeu 16 Avr 2009 - 11:32

bonjour,

j'ai reçu une réponse du service technique de garmin Belgique.

Cher monsieur,

Je présume que vous avez récemment acheté votre GPS, et que celui-ci est encore sous garantie.

Si telle est le cas je vous propose de le rentrer auprès de votre revendeur en réparation a mon attention afin que je puisse établir un diagnostique correcte de ce problème peu commun.


"peu commun" s'est bien ma chance.

Je vais renvoyer un nouveau courriel, pour avoir un peu plus de renseignement sur la procédure et on verra.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par ber Jeu 16 Avr 2009 - 13:59

carabao a écrit:bonjour,


Cette après-midi lors d'un petit parcours prêt de chez moi, une partie de la carte a disparu pendant 10 à 15 secondes, tandis que la navigation a continué normalement. Puis, tous les détails de la carte sont revenus normalement.

Avez-vous déjà eu ce problème avec votre 765 ? Merci.

- est-ce que ca ne correspondrait pas à une limite de dalle par hazard ?
la temps que le gps charge en mémoire la nouvelle ...

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Jeu 16 Avr 2009 - 14:05

bonjour,

Un changement de dalle, ? Existe-t-il une carte affichant le changement de dalle ? Ou comment peut-on connaître les différentes dalles ? Les dalles ne sont-elles pas au niveau des différents pays ?

Merci
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par ber Jeu 16 Avr 2009 - 14:21

carabao a écrit:bonjour,

Un changement de dalle, ? Existe-t-il une carte affichant le changement de dalle ?

sur mapsource on les voit; sinon, sur le gps aussi, en mettant le mode declutter off (je ne sais pas si ca existe sur les nuvi ...)

carabao a écrit:
Ou comment peut-on connaître les différentes dalles ? Les dalles ne sont-elles pas au niveau des différents pays ?

Merci

non, c'est plus petit; ce sont des zones rectangulaires, sauf au niveau des frontieres ...
A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Jeu 16 Avr 2009 - 14:25

Plus petit , Quand même pas 10 km² ?
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par GARIBOU13 Jeu 16 Avr 2009 - 14:33

Bonjour Carabao,

Dans MapSource, tu affiches ta carte, tu vas dans outils > Carte, et tu déplaces ta souris, les différentes dalles apparaissent bordées de jaune. Tu commences avec un zoom de 100km et tu grossis pour mieux visualiser le point qui t'intéresse....et là comme le dis "ber" tu pourra vérifier si c'est un problème de dalles.
Personnellement j'ai parfois comme "Denis" un petit blanc de 1 ou 2 secondes, mais pas ce genre de "bug" aussi long.

Nota: Pour la Belgique je pense que tu dois avoir 5 dalles scratch
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par GARIBOU13 Jeu 16 Avr 2009 - 15:05

@...Carabao,

Voilà comment apparaît un "raccord" de dalles dans MapSource (v.6.15.4 et NT2009) zoom 30m.
Normalement les deux dalles se chevauchent, donc il ne doit pas y avoir de rupture de la cartographie. La dalle de droite est "sous" la dalle de gauche dans cet exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Jeu 16 Avr 2009 - 21:35

bonjour,

Si la Belgique à 5 dalles, alors celles-ci doivent faire chacune plus ou moins 6000 km². Je suppose que je n'aurais quand même pas une telle malchance de me trouver entre deux dalles sur un trajet de 10 km. Je vais aller voir sur mapsource ce qu'il en est. Merci
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par ber Jeu 16 Avr 2009 - 22:23

carabao a écrit:bonjour,

Si la Belgique à 5 dalles, alors celles-ci doivent faire chacune plus ou moins 6000 km². Je suppose que je n'aurais quand même pas une telle malchance de me trouver entre deux dalles sur un trajet de 10 km. Je vais aller voir sur mapsource ce qu'il en est. Merci

il en faut bien à qui ca arrive Surprised)
je trouve aussi 5 dalles sous CN2009
A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par carabao Mar 19 Mai 2009 - 12:24

bonjour,

Bon mais voilà, suite à mes différents problèmes d'affichage: j'ai, comme me l'a suggéré le service technique de garmin, déposé mon appareil chez mon vendeur. Celui-ci l'a transmis chez garmin. On verra ce qu'il en ressortira. Le vendeur m'a seulement dit, comme il est toujours sous garantie et si les recherches durent trop longtemps, en général garmin remplace le gps. Délai +/- 2 semaines
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par DENIS Lun 1 Juin 2009 - 7:54

carabao a écrit: Bon mais voilà, suite à mes différents problèmes d'affichage

Bonjour, ou en est tu avec ton problème d'affichage.
Hier j'ai constaté le même problème au moins 2 fois.
Mais avec la cartographie 2010.10 comme la tienne qui est sur une carte SD.
Ne serait il pas alors un problème de cette cartographie. confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 11:43

Salut

Ben qu'est-ce que vous faites quand windows plante ou se fige ? Un reset
J'avais le pb aussi de temps à autre, énervant faut dire. Un soft reset et voilà fini.
Bon j'ai perdu mes destinations récentes dans l'affaire.
Si vous tentez le hard reset ne pas oublier de sauvegarder favoris et autres avant car tout va disparaître et éventuellement les cartes additionnelles.
Un autre truc à tenter est de le laisser sous tension plus longtemps si on ne fait pas de longs voyages assez souvent. En faisant ça il a le temps de terminer une bonne défragmentation qui autrement se fait en tâche de fond et prend une partie des ressources sans avoir suffisamment de temps pour jamais se terminer.

Essayez et donnez un feed back si ça marche pour vous ou pas.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Oooops! Mar 2 Juin 2009 - 14:01

Bonjour,

>> DENIS:
pour le problème d'affichage sur le GPS, je commence par préciser que ce n'est qu'une hypothèse, mais le problème ne pourrait-il pas venir de la vitesse de la carte SDHC?
Je sais que les GPS n'ont pas besoin de cartes "de course", mais à l'inverse, si la cartographie devient de + en + lourde, peut-être qu'il y a quand même un minimum requis non atteint sur une carte "noname"? (mais je ne sais pas quelle type de carte tu utilises)

>> micheldesf:
je ne suis pas sûr de comprendre de quelle "défragmentation" tu parles? si c'est de la mémoire interne du GPS (ou de la carte SD qui serait dedans), je ne pense pas que ça soit une bonne idée, comme sur toutes les mémoires statiques.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 16:25

micheldesf a écrit:Salut

assez souvent. En faisant ça il a le temps de terminer une bonne défragmentation qui autrement se fait en tâche de fond et prend une partie des ressources sans avoir suffisamment de temps pour jamais se terminer.

Michel

bonjour,
le sujet de la defrag a été evoqué.
A deconseiller et inutile sur ce type de support.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 16:28

carabao a écrit:Attention quand, je dis "la carte a disparu" , certains détails ont disparus , pas toute la carte. Par exemple, la voiture est toujours visible ainsi que certaines rues. Pour être plus précis, on dirait qu'il y a une zone blanche, une tache autour de la voiture.

bonjour,
Eh bien moi aussi je constate la perte de détail. Comme si l'affichage ramait dur....
Je ne vous parle même pas du boxon en mode "trafic" Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par DENIS Mar 2 Juin 2009 - 19:49

Oooops! a écrit: pour le problème d'affichage sur le GPS, je commence par préciser que ce n'est qu'une hypothèse, mais le problème ne pourrait-il pas venir de la vitesse de la carte SDHC?


Bonsoir, bien la je ne sais pas hier pas de probleme avec sur 650 kms.
Dans 3 semaines je referais un test en prenant le même parcourt.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par DENIS Mar 2 Juin 2009 - 19:56

Sixun a écrit:
Eh bien moi aussi je constate la perte de détail. Comme si l'affichage ramait dur....

C'est tout à fait ca grrrr
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Sixun Mar 2 Juin 2009 - 20:29

Oooops! a écrit: mais le problème ne pourrait-il pas venir de la vitesse de la carte SDHC?

Bonsoir je ne pense pas pour la vitesse car pour ma part je n'y fait pas appel
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 9:04

Sixun a écrit:
micheldesf a écrit:Salut

assez souvent. En faisant ça il a le temps de terminer une bonne défragmentation qui autrement se fait en tâche de fond et prend une partie des ressources sans avoir suffisamment de temps pour jamais se terminer.

Michel

bonjour,
le sujet de la defrag a été evoqué.
A deconseiller et inutile sur ce type de support.

Salut

Oui mais bon je ne disais pas de défragmenter avec des outils extérieurs et je pensais que ma phrase était suffisamment explicite en parlant de tâche de fond et des ressources (sur le 7.65)
Il s'agit de la défragmentation que l'appareil fait lui-même sans que tu puisses intervenir.
On s'aperçoit de son fonctionnement en allant visiter les menus cachés. Et il y en a un paquet. Pour les résumer en en oubliant sans doute :
-Appui prolongé sur la batterie
-Appui prolongé sur le compteur de vitesse et 2ème page en descendant
Mon 7.65 s'est défragmenté pour la 30ème fois le 27 mai 09 defrag time O9:17:15
-Appui prolongé sur le symbole vert des satellites puis prolongé sur vitesse et autre tableau avec appui prolongé sur altitude.
-Enregistrement de la trace à la seconde depuis le tableau ma position. Dans la moitié gauche de l'écran une frappe en bas 2 au milieu puis à nouveau en bas le tout assez rapide.

Donc pour revenir à nos moutons je m'explique que bidouiller mon 7.65, installer et désinstaller pas mal de cartes et autres puisse provoquer quelques disfonctionnements annexes et je pense pouvoir être à l'origine du problème.
Ceci dit je ne sais pas ce que les autres utilisateurs font avec leur appareil Exclamation Question
Dans mon cas et je n'en tire pas une généralité, un simple soft reset a réglé le problème d'affichage qui disparaît ou se fige. En fait on aurait dit que l'image n'arrivait pas à se rafraîchir. J'imagine que le problème puisse réapparaître à l'avenir et je recommencerai.
Si ce simple truc permet d'éviter un retour en réparation, j'ai seulement voulu partager mon expérience en demandant de confirmer ou non le résultat pour ceux qui essaieraient.
Apparemment nous sommes nombreux à être touchés et il y a bien quelqu'un parmi vous qui va tenter aussi.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation Empty Re: L'affichage de la carte disparaît en cours de navigation

Message par Sixun Jeu 4 Juin 2009 - 14:11

bonjour,
Nous sommes un "paquet" a avoir fait ces manipulations qui en général donne un coup de fouet au Nuvi sans pour autant résoudre le problème de fond.

et ceci même en lançant la "défragmentation" ou les controle de cohérence internes manuellement
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum