Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

5 participants

Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Victor_1221 Jeu 27 Juin 2013 - 23:15

Bonjour,

J'utilise le Garmin 2495 LM et lorsque je cherche à télécharger la couverture intégrale de l'Europe, le système d'installation se plante.

J'utilise pourtant le Gamin Map Updater, le téléchargement se passe bien (étape 1), la préparation des cartes aussi (étape 2) mais il se plante à l'étape 3 "installation des cartes":  la jauge commence à avancer puis ça s'arrête et ça ne bouge plus.

Quelqu'un saurait m'aider là-dessus ?

Merci d'avance

Victor

Victor_1221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Le Briard Dim 30 Juin 2013 - 23:38


Salut Victor

J'ai eu le même soucis avec mon 2595, d'abord regarde si dans ton ordi il n'y a pas de mise en veille ensuite et je pense que c'est le problème que j'ai rencontrer, fait la MAJ le soir paske 5 Go a télécharger c'est pas rien.

La bande passante est plus importante parce que moins d'internaute sur le web, c'est le même problème que pour les embouteillages sur route . Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Durée ou plantage

Message par Victor_1221 Lun 1 Juil 2013 - 6:11

salut Patrick,

et merci pour ta réponse. Mais si c'était un problème lié à la durée, la jauge continuerait à avancer non ?

Elle se bloque après 20 %. De plus, je dis bien que le téléchargement des cartes est terminé, c'est lors de l'installation des cartes que ça plante.

Mais bon, tu as peut-être raison, je vais essayer.

Merci

Victor

Victor_1221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Le Briard Lun 1 Juil 2013 - 16:54

Victor_1221 a écrit:

Elle se bloque après 20 %.  De plus, je dis bien que le téléchargement des cartes est terminé, c'est lors de l'installation des cartes que ça plante.

Victor

Oups! J'ai lu un peu vite Embarassed

De toute façon vérifie pour la mise en veille,sinon regarde l'espace disque voir si'l n'est pas trop plein et tiens nous au courant!Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Luc54 Lun 1 Juil 2013 - 17:03

Bonjour,

Il me revient à l'esprit une expérience vécue (qui en vaut une autre) sur un Nüvi 2547 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être à essayer ! ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Oooops! Lun 1 Juil 2013 - 18:22

Bonjour,

je vois dans son profil que Victor_1221 est sous Vista; je ne sais pas si c'est le même problème  (j'espère que non car je n'ai pas de solution simple à proposer, désolé Embarassed), mais chez moi quand je fais un long transfert à partir de mon ordi principal sous Vista vers mon G278 (qui je crois en est encore à l'USB1) ça plante systématiquement au bout d'un certain temps; pourtant je pense avoir désactivé tout ce qui concerne la mise en veille sur l'ordi utilisé => la seule solution que j'ai trouvée pour le moment est d'utiliser un vieil ordi sous XP SP3 qui ne me fait pas de misère.

Mais je ne sais pas si l'origine du problème est logicielle (Vista) ou matérielle (ordi plus récent, donc un tas d'options "hard" de type économie d'énergie pouvant influer sur le comportement des posts USB sur la durée) => comme j'ai un multiboot, si j'ai le temps, j'essaierai une prochaine màj en bootant l'ordi récent sur XP ou sur W7.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Le Briard Lun 1 Juil 2013 - 18:52

Je viens de me souvenir d'un truc avec Vista .

Panneau de configuration>icône Système>Gestionnaire de périphérique (en haut a gauche)>Cliquer sur la croix "Contrôleur de bus USB" puis clique droit sur concentrateur USB racine>au menu déroulant cliquer sur propriétés et enfin "gestion de l'alimentation" .Décocher la case "Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique bla,bla,bla ".

Répéter l'opérateur a chaque ligne "Concentrateur USB racine" . Wink
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Problème résolu

Message par Victor_1221 Mar 2 Juil 2013 - 15:36

bonjour tout le monde,

et merci pour vos réponses !

Sachez que j'ai contacté le support de chez Garmin pour leur exposer mon problème et voici ce qu'ils m'ont conseillés de faire:

(...) allez dans le « volume » -> restez appuyé en haut à droite, sur l’écran -> dans le menu, allez à MTP Settings -> sélectionnez « Mass storage » et réessayez


Ceci a résolu mon problème.  Le système ne se bloque plus.

Victor_1221

Victor_1221
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Le Briard Mar 2 Juil 2013 - 18:05


Merci pour le partage et heureux que ton problème soit résolu . Very Happy 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Monique Mar 2 Juil 2013 - 22:18

Bonjour Victor_1221,

applaudit problème réglé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : C'est la manip qui est décrite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM Empty Re: Plantage de la mise à jour cartographique Garmin 2495 LM

Message par Oooops! Mer 3 Juil 2013 - 19:39

Bonsoir,

>> Victor_1221: content que la solution à ton problème ait été trouvée.

>> Monique: je me suis toujours demandé pourquoi Garmin avait implémenté le mode MTP sur certains de ces modèles; de plus si je ne me trompe c'est le paramétrage par défaut; et c'est ce mode qui empêchait la màj c'est vraiment "curieux" confused(pour ne pas dire "un grand n'importe quoi" Evil or Very Mad).

>> Le Briard: je connaissais ce réglage (c'est même la première chose que j'avais faite, avant de m'intéresser un peu plus aux réglages du BIOS de cet ordi), mais ça ne change au rien au problème que j'ai décrit.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum