Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Randobos Mar 2 Juil 2013 - 22:35

Bonsoir,
A la réception de mon Etrex 30, j'ai constaté qu'il n'avait pas de  micro carte SD. Je suis donc allé sur le site de l'IGN boutique pour me procurer une micro carte SD couvrant le Gard, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, mais impossible de trouver sur ce site le terme de micro carte SD. Je suppose que je n'ai pas trouvé le bon lien car il me semble impossible que l'IGN ne vende pas ce type de produit.
J'aimerais tout de même savoir s'il est normal que l'Etrex 30 se vende sans micro carte SD et pour les départements qui m'intéressent, existe t' il chez l'IGN une micro carte SD ?.... et sur quel lien la trouver ?grr


Dernière édition par Randobos le Jeu 4 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Sergio Mar 2 Juil 2013 - 22:55

Bonsoir,

Les GPS Garmin fonctionnent avec des microSD Garmin spécifiques, et non pas avec l'IGN boutique !?!?!?!?

Pour le Gard, Vaucluse et Bouchés du Rhône, il te faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseille vivement d'acheter le DVD (pour installer la carte dans MapSource ou dans BaseCamp) + carte microSD, et non pas le téléchargement (c'est le même prix).

Moins cher, mais moins complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Randobos Mer 3 Juil 2013 - 7:52

Merci Sergio pour cette réponse très précise. Je suppose que la carte microSD fournie avec le DVD est déjà téléchargée avec la région Sud Est.
Dans la deuxième solution où seul le téléchargement est possible, peut-on à partir de BaseCamp transférer la carte de France sur une carte microSD vierge achetée à l'IGN ? Je pense que le "rendu" est moins précis.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Sergio Mer 3 Juil 2013 - 9:41

Oui, la microSD achetée est préchargée avec la région sud-est.
Je ne comprends pas très bien ta seconde question. Ce que je peux te dire, si c'est ça que tu demandes, c'est que les GPS Garmin ne sont compatibles directement avec les cartes IGN classiques.
En revanche, les cartes topo Garmin étant moins détaillées que les cartes IGN, tu peux fabriquer des "customs maps" à l'aide de données IGN en ligne, ce qui te permettra d'avoir sur ton etrex l'équivalent des cartes papiers IGN, mais la procédure est relativement complexe.
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Randobos Mer 3 Juil 2013 - 11:48

Bonjour,
Ma seconde question se rapportait à la carte Topo France V3 light - Zone H, qui n'est présentée qu'en version téléchargement sans possibilité d'avoir le DVD et la carte microSD préchargée. Dans ce cas, est-il possible avec BaseCamp de télécharger cette zone H dans une carte microSD vierge et si oui, cette carte doit-elle être absolument fournie par l' IGN ?

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par goti73 Jeu 4 Juil 2013 - 12:38

Bonjour Randobos
Les cartes Topo Garmin ne sont pas faites par l'IGN. Garmin utilise la base de données de l'IGN entre autres pour faire ses cartes, c'est différent. Personnellement je pense que tu aurais intérêt à prendre le pack (DVD + micro sd) Sud est plutôt que la version light en téléchargement, certes c'est plus cher mais cela couvre plus de départements et surtout en cas de souci tu as toujours la micro sd préchargée .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et micro carte SD [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et micro carte SD [Résolu]

Message par Randobos Jeu 4 Juil 2013 - 18:14

Merci à sergio et goti 73 pour leurs réponses qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair sur le problème des téléchargements et des cartes microSD.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum