[résolu]BaseCamp Erreur MSI

+2
Monique
daddy.cool
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par daddy.cool Dim 28 Juil 2013 - 22:08

Bonsoir à tous
J'utilisais Base camp sur 1 PC windows xp et sur netbook windows 7 et depuis quelques jours impossible d'ouvrir BC ,j'ai le message "erreur MSI, install failure " sur les 2 pc .Après recherche sur le forum je ne trouve pas la solution ; Sur le pc fixe j'ai tout désinstallé puis téléchargé la version 421(avant j'avais la version 411) et j'ai toujours la même erreur .
Auriez vous déjà rencontré cette erreur et comment la solutionner ?
Merci par avance


[EDIT de Monique : voir la solution dans le message du 21 décembre 2013 de ArcheHunter26 et/ou dans celui du 23 Août 2015 de lenny32]

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par jpedro Lun 29 Juil 2013 - 8:07

Bonjour,

Peut-être une piste sur ce site anglophone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par Monique Lun 29 Juil 2013 - 8:35

Bonjour daddy.cool,

Une autre possibilité à essayer, si les pistes de jpedro ne résolvent pas ton problème, mais sans garantie :
Retrouve le fichier d'installation de BaseCamp (celui que tu as téléchargé, pas celui qui est déjà installé) ou retélécharge-le et repère l'endroit où s'il enregistre.
Avec un décompresseur comme 7Zip, fais un clic droit sur ce fichier d'installation de BaseCamp pour en extraire les fichiers qu'il contient.
Tu vas y trouver le fichier BCMAIN.msi. Double-clique dessus, il devrait se lancer puis réparer/(ré)installer BaseCamp correctement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par daddy.cool Lun 29 Juil 2013 - 10:53

Bonjour et merci à vous
Les liens de jpedro ne donnent rien , j'ai MSE comme antivirus ; J'ai essayé la manip de Monique qui ne répare pas non plus , j'ai toujours le même message et je ne peux activer que la case "remove".
Base camp 421.exe et Mainmsi sont installés dans le même fichier:h/garmin
Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème .
Cdlt

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par Luc54 Lun 29 Juil 2013 - 12:32

Bonjour,

Perso, je désinstallerais (proprement) tout ce qui concerne BaseCamp et MapSource (à condition d'avoir les 2).

Ensuite un bon coup de Ccleaner pour tout nettoyer....

Puis réinstallation des deux logiciels : BaseCamp (v 4.2.2) et MapSource (v 6.16.3).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Erreurs USB_64.msi et BCMAIN.msi résolues

Message par ArcheHunter26 Sam 21 Déc 2013 - 11:48

Bonjour,

Erreur USB_64.msi et BCMAIN.msi (Résolu) - W7
En voulant faire une mise à jour de Basecamp de la version 4.2.4 à 4.2.5
j'ai eu le même problème que ci-dessus. J'ai bien pataugé.
Beaucoup de forums en anglais, mais à part ici peut de monde en parlait. J'avais résolu l'USB_64.msi grâce à Monique (voir ci-dessus). Mais pas le BCMAIN.msi avec la même technique. La réponse était toujours la même fichier  "unavailable".
Je me suis résolu à désinstaller les programmes Mapsource et Basecamp etc. et là surprise, impossible de désinstaller pour la même raison. Cà bloquait toujours sur BCMAIN.msi.
Après bien des efforts j'ai trouvé la solution il faut passer par Microsoft Fixit.  Téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur Windows, téléchargez le fichier, ou lancez-le.
Ensuite  :
1) Détecter les problèmes et me laisser sélectionner les correctifs
2) Désinstallation
3) Chercher Garmin Basecamp

J'ai pu ainsi désinstaller Basecam, Mapsource, Communicator Plugin etc.
Puis réinstaller Basecamp et j'ai retrouvé toutes mes cartes TopoFrance, OSM etc.
Pour terminer il faut quand même que je précise que j'avais effacé pas mal de fichiers ayant trait à basecamp dans :
C:/utilsateur/M.../AppData/ Roaming
et C:/Utilisateurs/M.../Appdata/Local/Temp

 Wink Maurice
ArcheHunter26
ArcheHunter26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Erreur MSI :installFailure : résolue

Message par lenny32 Dim 23 Aoû 2015 - 1:26

Bonjour,

En cours d'installation de BaseCamp sur mon micro 64 bits, j'ai eu l'erreur MSI :installFailure : j'ai recherché sur le forum et trouvé  top  ce sujet.

En suivant le lien donné par jpedro, je suis arrivé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ai exécuté le Fixit de Microsoft, puis j'ai relancée l'installation de BaseCamp qui là c'est bien passée.

Cordialement
Lenny
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par Zab Mer 5 Sep 2018 - 14:03

Bonjour, J'ai ce problème aujourd'hui MSI, installfailure sur mon pc windows18, alors qu'hier mon basecamp fonctionnait bien. En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait télécharger la version 462, je l'ai fait et le même problème survient.

Je viens de trouver ton message luc54 et j'ai télécharger la version 470, après avoir tout désinstaller et passer ccleaner. Et j'ai effectuer un redémarrage de l'ordi

J'ai réussi à ouvrir Basecamp, le 1er problème semblant résolu. Mais quand je ferme Basecamp, si je veux l'ouvrir à nouveau pour l'utiliser à nouveau, on me propose tout de suite de désinstaller basecamp, ce que je fais, puis je peux recliquer et il se réinstalle. Y-a t-il une raison à cela? Merci de vos réponses. Isa

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par Monique Mer 5 Sep 2018 - 16:02

Bonjour,
Zab a écrit:J'ai ce problème aujourd'hui MSI, installfailure sur mon pc windows18, alors qu'hier mon basecamp fonctionnait bien
Windows 18 n'existant pas, soit tu as Windows 8 (comme écrit dans ton profil), soit tu as Windows 10.
Je suppose que tu as dû effectuer une manipulation (une mise à jour probablement) dans Windows ou dans BaseCamp depuis hier pour que ce problème survienne.
Mais quand je ferme Basecamp, si je veux l'ouvrir à nouveau pour l'utiliser à nouveau, on me propose tout de suite de désinstaller basecamp, ce que je fais, puis je peux recliquer et il se réinstalle.
On dirait que le raccourci de BaseCamp sur lequel tu cliques correspond au fichier d'installation de BaseCamp (au lieu du fichier BaseCamp.exe installé).
Le fichier BaseCamp.exe (une fois installé) se trouve :
- pour Windows 64 bits, dans C:\ Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp
- pour Windows 32 bits, (il me semble) dans C:\ Program Files\Garmin\BaseCamp
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp Erreur MSI

Message par Zab Mer 5 Sep 2018 - 17:44

Re bonjour

OK, merci bien, je l'ai trouvé dans C:\ Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp

Basecamp s'ouvre bien sur mon bureau, maintenant.

En fait je cliquais sur le lien que j'avais déplacé depuis mon dossier téléchargement, puisqu'il n'était pas arrivé automatiquement sur mon bureau.

Oups je suis désolée, j'ai oublié de me relire, j'ai windows 8.

J'ai dû effectivement faire une mise à jour, mais je ne sais plus quand...

Merci en tous cas de votre aide.

Isa




Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum