Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

+3
Astro
Luc54
Matrix27
7 participants

Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Ven 2 Aoû 2013 - 8:36

Bonjour à tous,

Souhaitant changer de GPS (le dernier un tomtom one XL), j'ai jeté mon dévolu sur le GARMIN 3597 LMT.Je souhaite savoir si l'ajout de POI est simple ou si c'est une galère.Je suis camping cariste et je souhaite intégré les POI intéressants.
D'autre part l'usage du GPS est-il assez intuitif, l'écran bien visible ? Il semblerait que des reflets néfastes sont présents sur la dalle et gênent un peu la lisibilité de l'écran.
Je suis intéressé par tous les avis et conseils.
Merci d'avance.

Matrix27

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Luc54 Ven 2 Aoû 2013 - 10:14

Bonjour,

Possédant les deux marques (Garmin et TomTom), je peux répondre à la première question :

L'ajout de POI sur un Nüvi est une galère par rapport à un TomTom.
Surtout si l'on n'y connaît rien en GPS et/ou informatique.

Pour la deuxième question :

Usage intuitif : oui
Écran bien visible : oui
Reflets néfastes : ça dépend de l'implantation et de l'orientation de l'appareil par rapport à la luminosité ambiante.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Ven 2 Aoû 2013 - 18:04



Bonjour,
Merci Luc54, me voilà refroidi pour cet achat, je ne veux pas perdre du temps à ramer pour charger les Poi(s).
Donc je continue ma recherche.

Bonne journée.

Matrix27

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Ven 2 Aoû 2013 - 18:07

Merci également à Papy Christian pour son MP.

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Astro Ven 2 Aoû 2013 - 21:43

Bonjour Matrix27,

Possédant et TomTom et Garmin je confirme que l'ajout d'un POI est nettement plus pénible sur un Garmin, ce qui m'ennuie surtout c'est de ne pouvoir afficher ensemble ET l'heure d'arrivée prévue ET le kilomètre restant à parcourir sur le Garmin (ici c'est l'un OU l'autre... ou je n'ai pas trouvé le moyen de...).

Par contre la navigation, tant au niveau de la voix qu'au niveau du design de la carte est; à mon sens, nettement plus agréable sur Garmin.

IMHO, mais je crois que seule la patronne de ce site est apte à juger.

Bonne route.

Astro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 7:07

Bonjour Astro,

+1 ... même si je ne suis pas la seule qui soit apte à en juger. Laughing 

Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de les afficher simultanément sur mon Nuvi 3597 (idem 3598) et c'est bien dommage. En plus de la gestion pénible des POI (comme sur tous les Garmin routiers), je lui reproche donc le manque de choix de tableaux de bords (qui existe sur mon 3490) mais aussi le peu d'autonomie (et l'absence de navigation piétonne qui en découle). Pour tout le reste, c'est le meilleur GPS que j'ai eu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Sam 3 Aoû 2013 - 7:53

Bonjou,

Merci à vous tous,

Je crois que je vais acheter le VIA 135 tomtom, il semblerait que le bug des ZD ait été traité.En tous les cas merci à vous tous.

Cordialement

Matrix27

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par fredisere Sam 3 Aoû 2013 - 9:50

bonjour,
Je me permets un avis, venant de TomTom.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement, l'ajout de POI n'est pas si compliqué, avec POIloader.. Ce serait dommage de renoncer à ce gps uniquement pour ça..

C'est vrai que l'impossibilité de visualiser simultanément l'heure et la distance restante est dommage, mais on peut avoir toutes les infos juste en "cliquant" sur la vitesse instantanée. Ce n'est pas aussi pratique, mais ponctuellement on peut tout savoir..

Il y a sur le nuvi une fonction géniale qui s'appelle "sur mon itinéraire" qui permet de connaitre en permanence les prochains POI sur 3 catégories que l'on peut choisir. C'est super pour trouver des stations essences moins chères ou des restaurants (par exemple) le long des autoroutes.

Sinon la finition et l'affichage du 3597 sont tout simplement excellents. Perso, je l'utilise en mode portrait ; j'ai l'impression d'avoir un smartphone haut de gamme sur mon tableau de bord de voiture..

Je ne regrette pas cet achat.
A++

fredisere
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 13:23

fredisere a écrit:Il y a sur le nuvi une fonction géniale qui s'appelle "sur mon itinéraire" qui permet de connaitre en permanence les prochains POI sur 3 catégories que l'on peut choisir. C'est super pour trouver des stations essences moins chères ou des restaurants (par exemple) le long des autoroutes.
Voir mes copies d'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Sam 3 Aoû 2013 - 15:06

Bonjour ,

Merci à vous encore, mais je vais essayer de trouver mon tomtom cet AM.Je pense que le Garmin représente certainement un bon choix aussi, mais ayant été très satisfait de mon XL One, je refais confiance à tomtom (peut être à tord).
Longue vie à ce forum et ceux qui le font vivre.

Cordialement

Matrix27

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 15:51

Merci.
As-tu consulté les tests des nouveaux TomTom sur Tomtomax (cela pourrait guider ton choix) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 16:34

Bonjour,
L'ajout de POI sur un Nüvi est une galère par rapport à un TomTom.
Ça c'est certain, sur les nouveau Tomtom il n'est pas possible de mettre des POIs perso, on ne peut donc pas trouver plus simple ! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par daniel_bel Sam 3 Aoû 2013 - 20:38

Ca c'est faux (mais je te pardonne car tu le sais), on peut insérer tous les POI qu'on veut avec MyTomtom. C'est pas plus compliqué qu'insérer une image sur sorcieremonique.com.
Et les images de démarrage/arrêt, et les sons spécifiques pour les excès de vitesse, et pour dépassement d'une vitesse "perso".

Ceci dit POIloader en mode express c'est pas non plus de la métaphysique. Surtout quand le site d'origine fournit directement des gpi..
Dans le Tomtom aussi il faut en principe veiller à ce que le fichier POI, le son, et l'icône, portent le même nom. Et ne pas oublier de les dupliquer dans tous les fichiers cartes s'il y en a plusieurs.. Dont le nom n'est pas toujours clair-clair.

Bref différents, oui. Le contraire serait un signe inquiétant d'entente. Pire ou meilleur? Non. Pas plus que Microsoft et Apple.
C'est comme un visage pâle, un nègre ou un chinetoque (excusez-moi je suis d'une génération où c'étaient des qualificatifs courants, comme aveugle, sourd ou étranger): on voit que c'est différent, mais en fait ça se vaut, avec des spécificités...


SVP que les indo-européens, personnes d'origine africaine, asiatique, malentendants, malvoyants, à mobilité réduite ou allochtones ne soient pas vexés..C'est pour les besoins de la démonstration.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 22:04

No Daniel, Jean-Pierre ne ment pas, lis donc le test des "p'tits nouveaux" Tomtom GO 400/500/600 (et particulièrement dans la rubrique "Test de la partie logiciel" le dernier point appelé "Les autres sujets qui fâchent") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 6:35

Bonjour,
Ca c'est faux
Daniel, c'est la dernière "histoire belge" ?
Avant d'affirmer il est bon de s'informer un petit peu …
Je parlais de derniers Tomtom sortis le mois dernier.
Sur les anciens Tomtom (le mien par exemple, celui de Luc probablement), il suffisait de placer les fichiers ov2, bmp et org dans le dossier qui contient la carte.
Sur la génération suivante (le tien ?), Tomtom a permis l'installation des poi's perso avec MyTomtom, cette possibilité n'était pas offerte à la sortie de ces modèles mais l'a été suite aux nombreuses protestations.

Pour les derniers modèles je cite Tomtomax :
Il y a 3 ans, lorsque les Tomtom GO 1000 et 1005 sont sortis, leur logiciel embarqué n’était pas complètement abouti !
En effet, beaucoup de fonctions de base étaient manquantes.

Tomtom nous refait le même scénario !!!
A ce jour, avec les Tomtom GO 400 / 500 / 600, il n’est pas possible de:
• importer des POI dans son GPS (inacceptable pour beaucoup d’entre nous pour qui c’est une fonction de base, et pour beaucoup une nécessité professionnelle.
• importer des alertes sonores de POI
• importer des voix de navigation autre que celles proposées par défaut
• importer des images de démarrage et de fermeture
• importer des icônes de navigation

Certes, Tomtom nous affirme dans un communiqué que certaines fonctions vont réapparaître.
Ok, mais quand, ... et quels sont les engagements pris ?
Nous n’avons aucune certitude que les fonctions manquantes viendront après coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par daniel_bel Dim 4 Aoû 2013 - 11:18

Bien noté. Mea culpa. J'ai pas pensé à ceux-là, pourtant j'avais lu le compte-rendu...Je parlais bien des Nav3. Je vous dois une moinette.
Ceci dit mon impression, vraie ou fausse, est que ça finira comme pour les précédents, quand le soft sera au point.
Règle de base de l'industrie: d'abord vendre, et avec les sous on termine le développement.

Euh non pas le mien, mon Go1005 est reparti chez TT quand j'ai vu qu'il était semi-fermé et je suis passé chez Garmin.
Ca a été LA raison déterminante, malgré l'ouverture citée ci-dessus.

J'ai toujours mon XXL, et je m'en sers encore malgré l'âge de la carto, mais çà c'est encore un "bon" modèle (copier/coller, fini. Raison pour laquelle ce vieux débris dépassé est toujours en vente?)
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par fb69 Dim 4 Aoû 2013 - 16:42

Je confirme aussi que c'est plus compliqué et donc plus long à mettre ne œuvre que sur mon Tomtom GO 750, mais bon ...

fb69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Matrix27 Lun 5 Aoû 2013 - 9:34

Bonjour à tous,

Le tomtom VIA 135 est acheté, les POI(s) perso intégrés, manip simple à part un dossier qui contenait un fichier parasite (pas ov2). Maintenant l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.En tous les cas merci à vous.

Bonne journée

Matrix 27

Matrix27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135) Empty Re: Avis sur Garmin 3597 LMT (résolu par l'achat d'un Tomtom VIA 135)

Message par Monique Lun 5 Aoû 2013 - 9:38

Bonjour Matrix27,

Bonne route sur ton VIA 135. Je clos ton sujet. Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum