création itinéraire sur Base Camp

+2
Domi32
serpouss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Dim 4 Aoû 2013 - 22:08

Bonsoir tous le monde depuis quatre heures j'essaie de faire un itinéraire  mais sans résultat concluant,voici mon problème:
    Avec les Waypoints je pars de Belfort vers Barcelone,je prends l'autoroute jusqu'à Chalon sur sâone puis je rends les départementales pour rejoindre Clermont- Ferrand puis Bezier par la 75  ..................Pour faire l'itinéraire j'ai utilisé 46waypoints.Le résultat il me fait passer par ces waypoints mais aussi par la vallée du Rhône deux itinéraires.Qu'elle est la bonne manière d’établir ce genre d'itinéraire?Merci
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Lun 5 Aoû 2013 - 8:57

Tu as certainement un WP mal placé. Il te faut en effacer quelques uns sur la zone, et avec le crayon itinéraire faire des WP plus rapprochés jusqu'à cette fin de zone de double itinéraire.
J'ai eu le même probleme pour une virée dans les cols des Pyrenees.

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Lun 5 Aoû 2013 - 11:57

Bonjour

Une proposition d'itinéraire en 3 étapes séparées et avec beaucoup moins de waypoints:
a- Belfort (centre ville, départ à modifier avec l'adresse exacte).
b- Chalon Sud: N46.75575 E4.83248
c- Clermont Fd Nord 1: N45.84002 E3.15999
d- Clermont Fd Nord 2: N45.80438 E3.10958
e- Beziers Nord: N43.36117 E3.27417 ( facultatif, besoin pour construire le trajet et pour rappel en fonction des options

choisies du trajet Clermont-Barcelonne, avec ou sans péage).
f- Barcelona (centre ville, arrivée à modifier avec l'adresse exacte).

Etape A: a et b par l'A36 donc avec péage (arrêt en b pour changer les paramêtres du gps).
Etape B: 2 options
 avec péage: b et c (passe par l'A71, arrêt en c pour changer les paramêtres du gps).
 sans péage: b et d (arrêt en d pour changer les paramêtres du gps).
Etape C: c ou d et f, à faire en fonction des options que tu as choisi précédament
 Avec péage: c ou d et f (A75, péage viaduc de Millau, A9 péage aprés Béziers Nord)
 sans péage: c ou d , (e) et f (A75 gratuite jusqu'a Béziers Nord)

J'espére que ces quelques explications sont assez claires.

Pour connaitre une estimation du côut, consultes Via Michelin.

cdt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 13:19

Bonjour,

Je connais très bien cette route et l'emprunte souvent . Le trajet indiqué par papy est le bon.
je prends l'autoroute jusqu'à Chalon sur sâone puis je rends les départementales pour rejoindre Clermont- Ferrand
Oui, toutefois, je ne te conseille pas trop la route Paray Le monial - Le Donjon - Vichy - Clermont (je la prends en CC lorsque je fais étape à Lapalisse). Choisir plutôt de continuer sur la N79 et prendre ensuite la D 2009 surtout si tu es pressé. (Place un WP à l'intersection de ces deux routes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Lun 5 Aoû 2013 - 15:47

Bonjour
C'était juste pour montrer qu'avec 4 ou 5 waypoints on peux réaliser un itinéraire convenable et je n'ai pas approfondi. Je reconnais que le trajet proposé par JPedro est plus judicieux.
Son itinéraire passe par Saint Pourçain sur Sioule où on peut faire une petite halte pour goûter aux spécialités locales. Mais "Attention au volant il faut choisir etc." Mort de rire
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Lun 5 Aoû 2013 - 18:16

Petit complément d'info: le waypoint "intersection D2009-N79" placé aux coordonnées suivantes N46.47660 E3.32097 pourra être utilisé pour le trajet aller et retour. A tester sur le gps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty itinéraire de Marc André

Message par André Marc Lun 5 Aoû 2013 - 19:08

Bonjour Veilen,
Ci-joint une photo de ton itinéraire que j'ai fait avec 5 étapes. Je prends les données avec Google Earth car c'est plus précis, et je les enregistre sur BC.
Les données des étapes les voici:
Chalon (autoroute) N46 46.360 E4 49.177
A89 (ouverte entre Lyon et Clermont) N45 48.567 E3 13.246
Clermont N45 48.567 E3 13.246
Millau N44 06.024 E3 01.330
Barcelone N41 23.310 E2 10.404
Ci-joint la photo de ton itinéraire
Ps:quand tu prends des étapes sur autoroutes, pour vérifier que tu es sur la bonne voie, utlise le "piéton" pour le mettre sur ton point et tu verras....
Ci-joint la photo de ton itinéraire
Amicalement

André Marc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : déplacement de ce message sur ce sujet-ci suite à une erreur de sujet.]


Dernière édition par Monique le Mar 6 Aoû 2013 - 9:07, édité 1 fois (Raison : message déplacé)

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Lun 5 Aoû 2013 - 22:46

Bonsoir tout le monde et merci pour les réponses,je viens de rentrer et repars demain de bonne heure,je me remettrai après cet itinéraire dans la soirée.Merci
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Monique Mar 6 Aoû 2013 - 7:14

Bonjour André Marc,

Je pense que tu t'es trompé, ce n'est pas "veileen" (sur un autre sujet) qui souhaitait cet itinéraire mais "serpouss".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Mar 6 Aoû 2013 - 23:29

Bonsoir tout le monde,j'essaie de vous joindre une copie d'écran  de l'itinéraire et dites moi ce qui ne colle pas dans ma façon de procéder .puisque je n'y arrive pas.Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Mer 7 Aoû 2013 - 10:01, édité 1 fois (Raison : insertion copie d'écran)

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Mer 7 Aoû 2013 - 8:02

Je présume que tu n'as pas pris le temps de visionner les vidéos de tutos sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study 

Moi, c'est à partir de là ou j'ai commencé à pouvoir utiliser BC convenablement, car il n'est pas du tout intuitif !

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Mer 7 Aoû 2013 - 18:41

Bonjour Serpouss

Comme dit Domi32, prends le temps de visionner les tutos en particulier le n°4.

Malgré le peu d'explications que tu nous fournis, un petit constat en fonction de ton image:
- dommage on ne voit pas la partie gauche, cela peut être interéssant
- Ton iti semble partir de Châlon et non de Belfort (pas de tracé "descendant" entre Belfort et Châlon).
- La boucle autour de Clermont Fd (aie). Peut être un waypoint caché par la bulle?
- Les 2 wpts au sud de Clermont Fd, sont-ils intergrés  à l'iti?
- Idem pour les 4 au sud de Millau.
- Et en fin pour terminer, on dirait que tu as cumulé les trajets aller "descendant" et les trajets retour "montant".
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:48

Bonsoir,
dites moi ce qui ne colle pas
Euh, tout lol! 
Tu te compliques beaucoup la vie, pour un itinéraire "autoroutier" aussi simple, ici il suffit d'un seul point intermédiaire.. Il ne s'agit pas d'une randonnées sur des chemins de montagne !!
Qu'elle est la bonne manière d’établir ce genre d'itinéraire?
Aller, un petit tuto détaillé :

Il faut donc trois WP, un à Belfort, ton lieu de départ, un à Barcelone, ton point d'arrivée et un comme j'ai dit plus haut proche de l'intersection de la N79 avec la D2009. (par exemple sur la 2009, un peu au sud de l'échangeur ou sur la N79 juste avant l'échangeur, voir l'image de papy ci-dessus, tu places ces WP dans une nouvelle liste (essai dans mon exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien paramétrer les préférences (accepter les péages)

Tu ouvres la fenêtre "créer itinéraire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu places tes deux premiers Wp comme demandé puis le point intermédiaire. (par glisser-déposer de la liste vers la fenêtre d'itinéraire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout. Avec un peu d'ordre et d'habitude, il faut environ une minute Very Happy

Remarque : Dans le cas d'itinéraires routiers sur grandes distances, le "crayon d'itinéraire" n'est pas adapté, je place les deux points, départ et arrivée, je regarde l'itinéraire proposé, ensuite, si celui-ci ne me convient pas je place un point intermédiaire … et je recommence pour chaque tronçon si cela est nécessaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:33

Super conseil, je n'avais pas encore essayé !

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 9:11

Vous voyez bien maintenant que BC est intuitif, n'est-ce pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Monique Jeu 8 Aoû 2013 - 9:17

Bonjour,

@Claude : Euh... peut-être sur un Mac (je n'en ai pas, je vois juste vos copies d'écran ironique) mais sur un PC, je ne trouve pas  No (et pourtant j'essaie de l'utiliser le plus souvent possible mais parfois je craque et je reviens à MapSource qui, lui, est plus intuitif tongue . Je reconnais que BC possède des fonctions utiles qui n'existent pas sur MS mais ça ne le rend pas intuitif).


Dernière édition par Monique le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:24, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:23

Bonjour

JP je pratique comme toi avec "ordre et habitude".
Ptite inconnue toutefois: Clermont FD - Barcellone AVEC ou SANS péage? Seul Serpouss peut nous répondre.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:50

Sous windows c'est un peu différent:
Sous basecamp 4.1.2 (ni les précédentes d'ailleurs) j'ai pas la fenêtre " faites glisser le point de départ etc..". Mais bon c'est pas bien grave, voiçi une autre manière:
- on selectionne le 1ier point
- avec la touche Ctrl on selectionne le 2iéme, puis le 3iéme etc..
- Click droit sur la souris " Créer un itinéraire avec les waypoints selectionnés".
- Ensuite je "jongle" avec les options d'itinéraire et la personalisation.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Jeu 8 Aoû 2013 - 10:08

Bonjour,j'ai effectué l'itinéraire voila ce que ca donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc autoroute jusqu'à Chalon s Saone puis route sans péage jusqu'à Perpignan ,je remonte sur l'autoroute  jusqu'à la sortie de Barcelone puis route jusqu'à Salou.L'itinéraire visuellement est bien,mais pour le crérer j'ai dû le faire en 12 étapes et transfèré sur le GPS çà me donne 12 manipulations et de plus qui ne sont pas dans le bon ordre.Merci


Dernière édition par Monique le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:12, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image)

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:30

Je ne crois pas que tu as un itinéraire. D'après ton image, ton parcours est constitué de petits tronçons indépendants … celui qui est sélectionné, visible sur la copie d'écran fait une dizaine de km, près de Le Donjon.
Il faudrait les réunir avant le transfert sur le GPS. Mais tu fais comme tu veux … Laughing

Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par serpouss Jeu 8 Aoû 2013 - 10:42

Salut,c'est justement là que ça coince quel est le mode d'emploi pour les réunir?Javais essayé ta manière,mais il ne me faisais pas passer par où que je voulais,il me dirigeais toujours vers les grande routes

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Domi32 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:28

@ Djosef : Je ne le trouve toujours pas intuitif. Il faut vraiment dénicher les possibilités !
@ papy635 : Merci pour cette nouvelle astuce.

C'est vrai que c'est une usine à gaz, mais il faut fouiller pour trouver les options de fonctionnement. L'aide est vraiment succinte.

Je pense que ce serait interressant de créer une page tuto qui permettrait de regrouper les expériences de chacun.

Je ne sais pas si c'est possible sur ce Fofo, mais il faudrait ouvrir une page collaborative qui serait alimentée par les expérences de chacun.

Ca serait tout bénef pour les néhophytes qui posent souvent les mêmes questions, avant de fouiller les pages adéquates et souvent des bonnes réponses éparpillées.


Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:30

Bonjour

Itinéraire "Aller" Belfort-Salou avec 5 waypoints:
Belfort (centre ville, départ à modifier avec l'adresse exacte).
Chalon Sud: N46.75575 E4.83248
D2009 et  N79: N46.47660 E3.32097
Échangeur de Perpignan-Nord: N42.78172 E2.89751
Salou (centre ville, arrivée à modifier avec l'adresse exacte).

Itinéraire A avec péage: Belfort - Chalon Sud (à l'arrivée, changer les paramêtres du gps).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Itinéraire B sans péage: Chalon Sud - Échangeur de Perpignan-Nord via D2009 et N79 (à l'arrivée, changer les paramêtres du gps).
 Pour éviter l'alerte du waypoint intermédiaire, le selectionner, puis click droit, choisir Ne pas alerter à l'arrivée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Itinéraire C avec péage: Échangeur de Perpignan-Nord à Salou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt


Dernière édition par papy635 le Ven 9 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par Monique Ven 9 Aoû 2013 - 7:36

Bonjour,
Domi32 a écrit:Je pense que ce serait interressant de créer une page tuto qui permettrait de regrouper les expériences de chacun.

Je ne sais pas si c'est possible sur ce Fofo, mais il faudrait ouvrir une page collaborative qui serait alimentée par les expérences de chacun.
Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum où tu peux créer un nouveau sujet pour cette "page tuto" (ou Astuces BaseCamp). Je pourrai(s) le placer en post-it.


@papy635 : Sur les copies d'écran de ton dernier message, je vois 3 itinéraires et je suppose que c'est volontaire (au vu de tes commentaires) mais ça prête à confusion que tu les appelles "Etape" ( A, B et C).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création itinéraire  sur Base Camp Empty Re: création itinéraire sur Base Camp

Message par papy635 Ven 9 Aoû 2013 - 8:30

Bonjour

En effet Monique j'ai mal choisi mes mots. Ceux sont bien des Itinéraires et non des étapes.Embarassed 
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum