Mise à jour impossible.

+3
Monique
Luc54
zouzou02
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Mer 7 Aoû 2013 - 22:02

Bonsoir,
J'avais déjà mis un sujet l'année dernière parce que la ùise à jour de cartographie était impossible, alors que j'ai payé celle çi
:nuMaps Lifetime Europe téléchargement Référence:010-D0130-00.
J'ai même reçà un mail aujourd'hui pour exécuter celle-ci..J'ai suivi la procédure avec Garmin Express Installer exe, mais çà beugue en cours d'installation.Pourriez vous m'aider afin de régulariser ce problème car j'ai quand même 89,00€et celà sans que cette MAJ aboutisse confused 
Merci d'avance

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Luc54 Mer 7 Aoû 2013 - 23:32

Bonsoir,

Essaie avec MapUpdater.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Monique Jeu 8 Aoû 2013 - 8:23

Bonjour,

Je t'avais répondu zouzou. Utilise MapUpdater, comme conseillé par Luc54, pour effectuer la mise à jour sur la SD. Inspire-toi de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pour tout installer, il faut une SD d'au moins 4 Go et environ 10 Go de place libre sur le PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Ven 9 Aoû 2013 - 19:29

Bonjour,
Je suis donc allée acheter une carte Sd , mais le vendeur m'a mis en garde comme quoi certains gps ancienne génération, n'acceptaient pas les cartes SDHC. J'en ai quand même acheté une de 4 Go, mais sans l'enlever du blister. J'attends vôtre avis avant de me retrouver avec 4 Go qui ne servent à rien.

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Jamas Ven 9 Aoû 2013 - 23:40

Bonjour,

Pour la série Nuvi 3XX, la taille supportée est de 8Go max à supposer que le firmware soit à jour. Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Sam 10 Aoû 2013 - 8:19

Pour la série Nuvi 3XX, la taille supportée est de 8Go max à supposer que le firmware soit à jour.
Bonjour,
j'ai l'impression de tourner en rond Rolling Eyes 
Je le contrôle comment le firmware et s'il n'est pas à jour, je fais la M.A.J comment........confused 
Excusez mais je ne suis pas très douée dans cette discipline.Je préfère la broderie Very Happy 

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Monique Sam 10 Aoû 2013 - 9:31

Bonjour,

Il faut utiliser WebUpdater qui est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Sam 10 Aoû 2013 - 18:49

Je suis désolée , mais dès que j'ai l'écran qui me propose de chercher les MAJ, çà ne va pas plus loin.

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 9:35

Bonjour, aujourd'hui j'ai refait une tentative et j'ai l'onglet "instter maintenant, mais il n'y a rien qui s'installe.J'ai bien coché les 2 cases au dessus

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par morphée71 Dim 11 Aoû 2013 - 9:44

bonjour
ça doit s'installer mais il faut etre patient,c'est très long,entre 7 et 10h chez moi! a faire de préférence pendant la nuit!
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 10:34

Il y a quand même une chose incomprehensible , c'est alors que j'ai mis una carte de  4Go, sur la page de Garmin Express /onglet :info appareil, on me signale que l'appareil est a saturation et il ne reste plus que 440 Ko d'espace libre..Donc la carte SDHC n'est pas reconnue

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 10:59

l'installation vient de comecer quelques minutes et j'ai un message me disant que je n'ai pas d'espace suffisant alors que j'ai une carte de 4 Go dessus.Alors tout est bloqué.

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Luc54 Dim 11 Aoû 2013 - 11:11

Bonjour,

@ zouzou02 : il ne faut pas utiliser Garmin Express.

Utilise MapUpdater.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 11:25

si je tape MapUpdater.dans Google, je me retrouve avec une extensions Firefox Shocked

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Monique Dim 11 Aoû 2013 - 12:08

Il y a des jours comme ça où on se prendrait facilement pour un disque rayé. ironique Luc54, ne pète pas les plombs STP.
Plus haut, Monique a écrit:Utilise MapUpdater, comme conseillé par Luc54, pour effectuer la mise à jour sur la SD. Inspire-toi de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pour tout installer, il faut une SD d'au moins 4 Go et environ 10 Go de place libre sur le PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 13:17

Voilà ou j'en suis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc pas de SD nulle part et bloquage au téléchargement

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par gghenri4 Dim 11 Aoû 2013 - 15:08

J'ai un Nuvi 350 un abonnement à vie Lifetime Europe et voici la solution très simple que j'utilise pour installer la cartographie Europe qui correspond à mes besoins:
1) j'utilise Garmin Express pour installer simplement l'Europe de l'Ouest (donc avec en particulier la France) qui tient sans problème sur les 2 Go du Nuvi et pour cette simple installation Garmin Express fonctionne très bien avec le Nuvi
2) Puisque j'ai payé pour l'Europe je m'estime en droit de télécharger sur le Web [EDIT de Monique : suite effacée, incitation au piratage]

C'est terminé. Je précise que pour le nuvi 350 le fichier peut être copié directement sur la carte SD sans passer par le nuvi et que cela fonctionne avec des cartes SD de 16 Go donc il y a de la marge.Very Happy


Dernière édition par Monique le Lun 12 Aoû 2013 - 9:06, édité 1 fois (Raison : suppression de la partie illicite du message)
gghenri4
gghenri4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Luc54 Dim 11 Aoû 2013 - 17:51

@ zouzou02 : as-tu acheté une carte SD et l'as-tu insérée dans ton Nüvi ?

Quand tu lances MapUpdater il te propose un choix à l'installation de la MàJ cartographique (comme expliqué dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 18:14

Oui évidemment,mais pourquoi me l'a-t-on fait acheter alors que gghenri4 dit que la 2Go est suffisente... Je n'y comprend plus rien

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Dim 11 Aoû 2013 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />voilà le mesage que j'ai eu en fin dd'installation , de plus dans le gps , je n'ai que
CN Europe NT 2014.10
[1]Spain & Portugal
.....c'est à y devenir folle
Et maintenant j'ai çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c'est le top
Et la carte SD toujours nue comme un ver

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par gghenri4 Dim 11 Aoû 2013 - 22:37

zouzou02 a écrit:Oui évidemment,mais pourquoi me l'a-t-on fait acheter alors que gghenri4 dit que la 2Go est suffisente... Je n'y comprend plus rien
2 Go n'est pas suffisant pour toute l'Europe. Il faut choisir une des sélections comprenant la France. Je ne me souviens plus du libellé de la sélection que j'ai choisi (Europe de l'Ouest ou Europe du Sud Ouest)
.../....
[edit Jamas] fin du post supprimé pour incitation au piratage[fin edit-]


Dernière édition par Jamas le Lun 12 Aoû 2013 - 8:41, édité 1 fois (Raison : Intervention admin)
gghenri4
gghenri4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par zouzou02 Lun 12 Aoû 2013 - 7:08

Post effacé: pas d'incitation au piratage sur le forum.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 12 Aoû 2013 - 8:38, édité 1 fois (Raison : Intervention admin.)

zouzou02
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par gghenri4 Lun 12 Aoû 2013 - 8:57

gghenri4 a écrit:
zouzou02 a écrit:Oui évidemment,mais pourquoi me l'a-t-on fait acheter alors que gghenri4 dit que la 2Go est suffisente... Je n'y comprend plus rien
2 Go n'est pas suffisant pour toute l'Europe. Il faut choisir une des sélections comprenant la France. Je ne me souviens plus du libellé de la sélection que j'ai choisi (Europe de l'Ouest ou Europe du Sud Ouest)
.../....
[edit Jamas] fin du post supprimé  pour incitation au piratage[fin edit-]
Oui entièrement d'accord. Mille excuses si ce qui était écrit pouvait être compris comme une incitation au piratage ce qui n'était pas mon intention (voir ce que j'ai écrit un peu plus haut dans la file et qu'il faudrait peut-être aussi modifier).
gghenri4
gghenri4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par Monique Lun 12 Aoû 2013 - 9:02

Bonjour,

1) Attention :
- le téléchargement de gghenri4 est illégal (même s'il a payé une mise à jour Lifetime). Qu'il le fasse, c'est lui que ça regarde, mais nous ne voulons pas d'incitation au piratage sur le forum ni de demande de conseils de ce genre-là. grrr . C'est un avertissement pour gghenri4 et zouzou02.
- gghenri4 possède un Nuvi 350 (préchargé Europe) qui a une plus grande capacité de stockage que le Nuvi 310 (préchargé France), ce qui explique qu'il peut installer la France en mémoire interne. Le Nuvi 310, lui, n'a pas un stockage de 2 Go.
- le fichier de la France version 2014.10 est trop grand, il ne tiendra pas dans la mémoire interne du Nuvi 310. Il faut installer toute l'Europe (ou au moins l'Europe de l'Ouest) sur la SD.

2) zouzou02, en voyant le message d'erreur dans ton post d'hier à 19h38, j'ai l'impression qu'il y a un problème sur ton ordinateur. C'est peut-être, là aussi, un manque de place ou de mauvaises manipulations ?
zouzou02 a écrit:de plus dans le gps , je n'ai que
CN Europe NT 2014.10
[1]Spain & Portugal
...
Et la carte SD toujours nue comme un ver
A mon avis, c'est plutôt une suite de mauvaises manipulations car "Spain & Portugal" ne sont pas arrivés sur le Nuvi 310 par hasard, il a bien fallu qu'ils soient choisis dans un menu du logiciel de mise à jour pour être installés ! De plus, les fichiers devraient se trouver sur la SD, à condition de l'avoir demandé dans les options d'installation bien-sûr. Je me demande quel logiciel tu as utilisé Question

3) Je pense aussi qu'il faudrait alléger la mémoire interne du Nuvi 310 en vérifiant si elle contient un fichier gmapsupp.img. Si c'est le cas, il faut le supprimer du Nuvi.

4) En conclusion : zouzou02, pour ton installation sur la SD :
- Tu lances le logiciel MapUpdater avec ton Nuvi branché au PC.
- Tu choisis dans les options d'installation "Installer sur l'ordinateur uniquement" (attention, il faut avoir plus de 10 Go de place disponible sur ton PC).
- Quand l'installation est terminée (plusieurs heures), tu places la SD dans un lecteur du PC ou dans un lecteur de SD externe (le transfert des cartes sera plus rapide).
- Tu lances MapInstall en choisissant la lettre du lecteur qui contient la SD comme destination.
- Tu vérifies la version de la cartographie (tu dois choisir City Navigator NT 2014.10) puis tu sélectionnes toutes les dalles de l'Europe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

- Ensuite, tu cliques sur "Suivant".
- Quand l'installation est terminée, tu éjectes la SD proprement puis tu la places dans ton Nuvi (éteint). Tu allumes ton Nuvi et tu vérifies les cartes qui sont installées.

Note : si tu ne te sens pas capable de suivre ce mini-tuto, essaie de trouver quelqu'un qui maîtrise mieux l'informatique que toi pour que cette personne installe la cartographie 2014.10 sur la carte SD de ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible. Empty Re: Mise à jour impossible.

Message par gghenri4 Lun 12 Aoû 2013 - 9:41

Bonjour Monique
Toutes ces remarques (justifiées) m'ont donné mauvaise conscience.
J'ai donc ce matin profité de cet excellent rappel et résumé de la procédure à suivre pour tout réinstaller proprement en utilisant MapUpdater pour créer la carte Europe complète sur le PC puis la transférer dans sa totalité sur la carte SD de 16 Go.
Le petit problème c'est que apparemment Map Updater ne permet pas d'installer sur PC une carte qui serait plus grande que la capacité du Nuvi.
En effet on est obligé de sélectionner la carte à installer avant de choisir la destination (PC dans mon cas).
Si on choisit Couverture intégrale de l'Europe on nous met le message "Votre appareil ne prend pas en charge les fichiers cartographiques de plus de 2 Go" Sélectionnez une région plus petite et on est bloqué.
Mais j'ai pu constater que le Nuvi 350 à jour savait gérer sur carte SD des fichiers supérieurs à 2 Go lorsque j'ai créé un tel fichier par un moyen "extérieur" aux logiciels Garmin .
Il y a t-il une astuce pour contourner cette limitation dans Map Updater ?
gghenri4
gghenri4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum