OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

+2
H2M5
gaeil28
6 participants

Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par gaeil28 Dim 18 Aoû 2013 - 18:12

Bonjour,
Si vous faites de la randonnée, vous vous êtes aperçu qu'il devient vite nécessaire de verrouiller l'écran. En effet, avec les "touchés" intempestifs, on a vite fait de perdre l'affichage de la carte et le tracé en cours pour se retrouver dans un menu quelconque....
la manip existe par défaut (en appuyant par exemple 1 fois sur le bouton Power, mais il faut ensuite aller toucher le cadenas pour verrouiller, et faire la même manip pour le déverrouiller...
Enfin..si c'est votre cas voici ma méthode pour verrouiller et déverrouiller l'écran en appuyant simplement sur 2 boutons.
Vous pouvez aussi au passage déjà verrouiller l'orientation dans le mode qui vous convient (paysage ou portrait)
c'est un choix personnel mais j'ai choisi :
un appui sur la  touche utilisateur verrouille et un appui sur la touche power déverrouille.
vous pourrez l'adapter....
Voici la manip :
1 - Créer un raccourci pour verrouiller l’écran.
Réglages,
Raccourcis
Créer un raccourci
Changer le nom par défaut, changer l'icône par celle qui vous convient, indiquer pour quel profil il sera actif
Laisser vide le choix où aller
Choisir réglage
Affichage
Dans la liste choisir Verrouillage de l’écran
Dans la liste choisir Activer
Choisir mode auto (ou ce que vous voulez)
Sortir par la flèche à gauche en bas de l’écran

2 -  créer un raccourci (pour déverrouiller)
Réglages
Raccourcis
Créer un raccourci
Changer nom par défaut, changer l' icône par celle qui vous convient, indiquer pour quel profil il sera actif
Laisser vide le choix où aller
Choisir réglage
Affichage
Dans la liste choisir Verrouillage de l’écran
Dans la liste choisir  Désactiver
Choisir mode auto (ou ce que vous voulez)
Sortir par la flèche à gauche en bas de l’écran


Ensuite il faut configurer les touches pour activer ces deux raccourcis.
1 -  configurer la touche utilisateur (celle sous le bouton power) et pour qu’un appui bref verrouille l’écran.
Réglages
Système
Configurer les touches
Utilisateur  (sous entendu la touche utiisateur)
Choisir Toucher une fois
Option de menu
Raccourcis
Choisir le raccourci « déverrouiller »


2 - configurer la touche power (qui se trouve en premier sur le côté) pour qu’un appui bref déverrouille l’écran
Réglages
Système
Configurer les touches
choisir
power
choisir toucher une fois
option de menu
raccourcis
choisir le raccourci verrouiller

voilà , c'est fini !   ModeInstit


Dernière édition par Monique le Mar 17 Mai 2016 - 19:37, édité 2 fois (Raison : tuto mis en post-it)
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par H2M5 Dim 18 Aoû 2013 - 19:08

mais est ce que c'est vraiment une bonne idée, le déverrouillage par une seule action?
on peut facilement toucher un bouton de façon involontaire, mais une suite de deux manip, c'est quasi impossible

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par gaeil28 Dim 18 Aoû 2013 - 20:04

il faut vraiment appuyer sur les boutons de droite  (fort..) donc pas de risque que ça se fasse par hasard non plus, même en prenant le GPS dans la main..c'est impossible ...testé....
au pire ! et bien on programme pour un double appui (on appui 2 fois) ...mais c'est de toute façon plus pratique que d'aller appuyer sur le bouton, puis sur le cadenas à l'écran pour verrouiller, puis sur la flêche pour sortir. et manip inverse après..
mais vraiment, un seul appui (avec la force qu'il faut exercer sur le bouton pour déclencher le truc) c'est quasi impossible de le faire par hasard aussi...
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par papygeo Dim 18 Aoû 2013 - 22:00

Super, j'commençais a regretter mon 62s Very Happy 
Merci
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par H2M5 Dim 18 Aoû 2013 - 22:34

il faut vraiment appuyer sur les boutons de droite (fort..) donc pas de risque que ça se fasse par hasard non plus, même en prenant le GPS dans la main..c'est impossible ...testé....
voila qui répond à ma question top 

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par jcmarche Lun 12 Mai 2014 - 6:17

Merci Gérard pour ce tuto très intéressant, car le 600 est très sensible.

jcmarche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par gaeil28 Lun 12 Mai 2014 - 9:28

merci. c'est toujours un plaisir d'apporter sa pierre à cette communauté qui m'a souvent aidé à résoudre des problèmes épineux...
Cdlt
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par stephpapou Ven 4 Juil 2014 - 17:33

Bonsoir,
Personnellement je plaçais les raccourcis (verrouiller et déverrouiller) sur le menu principal et attribuais les fonctions suivantes au touches :
Touche marche/arrêt :
toucher une fois : --> option du menu--> applications --> carte
toucher deux fois : --> page de statut
Touche Utilisateur :
toucher une fois : --> option du menu--> applications -->marquer un waypoint
toucher deux fois : -->option du menu--> applications --> Où aller
mettre en attente :--> option du menu--> applications --> Calculateur de voyage

J'ai également placé le raccourci "définition d'itinéraires" sur le menu principal, car je change souvent les options de routage.
Dans la page de statut, je plaçais le tableau de bord "satellite"
A+
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran Empty Re: OREGON 6xx - Tuto pour affecter 2 touches au verrouillage / déverrouillage de l'écran

Message par Mo An Lun 7 Juil 2014 - 9:41

Bonjour,

Chacun à son réglage favoris, voici le mien sur un Oregon 650 (bien évidemment je le trouve très, très pratique  Wink )
Touche marche/arrêt :
-   toucher une fois : --> page de statut (permettant 3 réglages différents : Vérrouiller/Déverrouiller, choix de la luminosité de l'écran et tableau de bord : Contrôle du tracé )
-  toucher deux fois : -->  changer de profil (Automobile, Randonnées, Chasse aux trésors, Nüvi, Loisir, ...)
Touche Utilisateur :
- toucher une fois : --> Boucle de pages (permettant de boucler sur plusieurs pages différentes, même si l'écran est verrouillé : /Carte/Chasse au Trésor/Compas/Calculateur de voyage/... )
- toucher deux fois : pas possible de régler dû à la Boucle de pages précédente
- mettre en attente :--> Appareil Photo (nécessite de déverrouiller l'écran au préalable)

En ce qui concerne les profils :
Automobile : carte routière / itinéraire : au plus rapide et verrouillé sur la route
Randonnées : carte topo / itinéraire : au plus court et non verrouillé sur le chemin
Chasse au trésor : carte topo / itinéraire direct (vol d'oiseau) et non verrouillé sur le chemin
Nüvi : carte routière / itinéraire : au plus rapide et verrouillé sur la route, affichage Nüvi
Loisir : autres cartes locales (Alpes par exemple) / itinéraire direct (vol d'oiseau) et non verrouillé sur le chemin

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum