Chargeur Accus

+2
morphée71
Gar47
6 participants

Aller en bas

Chargeur Accus Empty Chargeur Accus

Message par Gar47 Lun 26 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour à tous

Le GPSMAP 62st est il compatible au chargement des accus  (Pile Rechargeable AA NiMH) avec ce type de chargeur ou équivalent :
http://www.amazon.fr/Gtech-Alimentation-Secteur-Chargeur-Garmin/dp/B008NNUXQW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1377425482&sr=1-1&keywords=garmin+62+st+chargeur+secteur
Et ceci bien sur sans ôter les accus de l'appareil.

Merci pour la réponse
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par morphée71 Lun 26 Aoû 2013 - 15:41

bonjour

sur les garmin fonctionnant avec des piles ordinaires ou rechargeables comme le 62 entre autres, les accus doivent etre retirés et chargés sur un chargeur externe. L'alimentation externe ne charge pas les accus dans le gps par sécurité pour éviter une explosion si l'utilisateur y a placé des piles non rechargeables.
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Lun 26 Aoû 2013 - 17:13

Bonjour à tous
Bonjour morphée71

Merci pour ta réponse mais ce qui m'interpelle, c'est comment on peut proposer des accessoires comme sur le site que je cite plus haut, qui si j'en crois ta réponse ne peuvent fonctionner ou alors pour être plus précis, quelle pile faut il mettre et est ce que le 62 st est à ce moment la compatible ?

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par morphée71 Lun 26 Aoû 2013 - 17:35

cet accessoire permet d'alimenter un 62 sur secteur, de recharger un nuvi par exemple car la batterie n'est pas amovible, mais pas de recharger un 62 sans retirer les accus,question de sécurité interne garmin!
l'explication du vendeur est confuse suite a la mauvaise traduction du chinois vers l'anglais,puis de l'anglais vers le français, comme d'habitude avec ce genre d'accessoire!
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Jamas Lun 26 Aoû 2013 - 17:44

Bonjour,

Un peu hors sujet: Pour trouver un bon chargeur et de bons accus, voir là: https://www.sorcieremonique.com/t449-bien-gerer-ses-accumulateurs-nimh

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Lun 26 Aoû 2013 - 19:27

Bonsoir à tous
Bonsoir Jamas

Merci pour la lecture, je suis un peu plus savant !
Le fil de discussion et les explications jointes sur les accus très intéressant.
Un profane comme moi aurait besoin devant tant de technicité d'un petit conseil d'achat (accus FAD/ chargeur intelligent) sur un bon compromis qualité prix. On est trop souvent tenter (enfin s'est mon cas), d'aller au plus facile dans les grandes surfaces.

Merci pour les réponses
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

Bonsoir à tous

Après recherche j'ai touvé :
Chargeur Lacrosse  RS720 -Chargeur d'accus intelligent Nouvelle version 2014 -LX Processor 39 € Chez Amachin, 36 € chez la boite à objet. Livraison comprise dans les deux cas.  Même prix aujourd'hui que le RS700
Plus :
Lot de 8 piles Eneloop E8LR6 19 €
Ce qui fait quand même 58 € Chez Amachin
Peut-être une info sur un site avec des prix meilleurs marché ?

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Jamas Mar 27 Aoû 2013 - 0:04

Bonjour,
Tu peux aller jeter un œil sur ce site: http://eu.nkon.nl
C'est comme dans le cochon: sur ce site; tout est bon!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Mar 27 Aoû 2013 - 9:11

Bonjour à tous
Bonjour Jamas

merci 

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Oooops! Mar 27 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour,

si le prix est primordial pour toi ET que tu n'es pas pressé, tu peux peut-être attendre une promo Lidl (en général elles reviennent 1 à 2 fois par an pour ce genre de produit).
Sur le papier ça n'a peut-être pas la qualité d'un chargeur Lacrosse + accus Sanyo Eneloop (le chargeur est quand même du "bon" type, à détection de deltaV), mais en pratique et comme diraient nos cousins québécois "ça fait bien la job": je commence à avoir un peu de recul sur les premiers produits que j'avais achetés -j'en ai parlé dans le topic indiqué par Jamas- => après presque 3 ans d'utilisation toujours rien à redire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Mar 27 Aoû 2013 - 18:26

Bonjour à tous
Bonjour Oooops!

Le prix oui et non, ce que l'on ne met pas d'un côté on le met de l'autre. J'ai lu ton topic.
Mais je vais "laisser le bon temps rouler" comme ils disent dans la belle province. Avec mes deux GPS de rando il me faut assurer en termes de piles.
Et je dois  trouver un bon compromis qualité, utilité et prix sans précipitation.
Merci pour l'info !

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Jamas Mer 28 Aoû 2013 - 12:55

Bonjour,
Un autre chargeur performant, l'AccuPower IQ328
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004Z5XXZU
Avec son manuel: http://www.accupower.at/media/accupower_manual_iq328.pdf

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Gar47 Mer 28 Aoû 2013 - 13:39

Bonjour à tous
Bonjour Jamas

Grâce aux diverses interventions sur ce topic j'ai pu je crois faire mon choix avec le meilleur rapport qualité prix et j'en remercie encore les acteurs.
J'ai fait l'achat suivant et j'en fait profiter ceux qui pourraient être intéressés.

Chez NouveauxObjets
Un  chargeur d'accus RS720 (avec alimentation secteur) + une alimentation allume cigare RS999 :
43€70 port compris

Chez Amachin
Eneloop E8LR6 Lot de 8 piles
18€58 port compris

Le tout : 62€28

Au lieux de 73€28 (sans l'alimentation allume cigare) si j'avais  fait tout l'achat chez Amachin

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Jamas Mer 28 Aoû 2013 - 21:13

Bonsoir,

Pas mal mais pour 5€ de plus tu aurais pu avoir un MH-C9000 chez nkon.nl avec 8 accus Eneloop.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Oznum Jeu 5 Sep 2013 - 22:59

Bonsoir,
Il est possible d'avoir chez nkon.nl le chargeur Memorex Genius Pro1 (un MH-C9000 rebadgé mais 5.46€ moins cher), avec de surcroît une réduction sur les batteries Eneloop commandées simultanément.
Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par yves2 villette Ven 21 Mar 2014 - 19:40

morphée71 a écrit:bonjour

 sur les garmin fonctionnant avec des piles ordinaires ou rechargeables comme le 62 entre autres, les accus doivent etre retirés et chargés sur un chargeur externe. L'alimentation externe ne charge pas les accus dans le gps par sécurité pour éviter une explosion si l'utilisateur y a placé des piles non rechargeables.


Intéressé par cette éventuelle fonction de recharge d'accu autonome via l'usb du gps

Donc voilà ma question,
Ce gps propose des choix:
"alcaline / lithium / nimh rechargeable" ne serait ce pas là une option pour tendre vers une recharge directe si accu en place ?
Merci

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par Oooops! Ven 28 Mar 2014 - 23:40

Bonsoir,

non, je ne pense pas.

Ces réglages sont-là pour permettre au GPS de calibrer sa jauge d'alimentation/d'autonomie et de "savoir" quand la source d'énergie est vraiment à plat (car les 3 type cités dans le menu n'ont ni la même tension de service, ni les même caractéristiques de décharge).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Accus Empty Re: Chargeur Accus

Message par yves2 villette Sam 29 Mar 2014 - 18:42

OK je vais me contenter de ces avis. Very Happy
Merci. 

yves2 villette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum