Garmin 255 problème logiciel ou alim?

2 participants

Aller en bas

Garmin 255 problème logiciel ou alim? Empty Garmin 255 problème logiciel ou alim?

Message par kriscok Mer 28 Aoû 2013 - 14:59

Bonjour,
j'ai amplement consulté les forums pour me dépanner, pour l'instant sans résultat.
Ce gps de 2009 a été acheté d'occasion il y a 1 mois pour l'utiliser en Crète. Ce que nous avons pu faire pendant 2 jours.
Si la prise allume cigare de la voiture de loc avait fonctionné, peut être n'y aurait il pas eu de problème. Hélas...
Chaque soir j'ai tenté de le charger avec le chargeur universel que nous avions. Rien d'étrange ne semblait se produire. Affichage copyright et loading maps. En réalité j'imagine qu'il ne se chargeait pas car la 3e journée, il a cessé de fonctionner progressivement: 2 petits guidages courts puis refus de recharger les maps.

De retour en France, j'ai tenté de le charger, ordi ou allume cigare, idem. Il s'éveille, copyright, la barre de chargement de cartes reste blanche, puis plus rien. Pas de logo Garmin.
Evidemment, les tentatives de reset sont restée sans effet. Sauf 2 petits sursauts. sur les dizaines d'essais effectués depuis le PC , une fois le PC a détecté un device Garmin. Ensuite échec de la recherche du pilote pour cause de fichier manquant. Une autre fois, l'écran de reset est apparu, mais trop peu de temps pour que j'appuie sur YES.

Mon OS (XP SP2, oui je sais...), étant trop ancien pour supporter la version proposée par Garmin, j'ai donc téléchargé une version plus ancienne ( 2.2) qui ne veut s'installer que si elle identifie le gps. Puisqu'il ne s'allume pas...
Avec le Mac de Madame, téléchargement chez Garmin ok, mais il ne voit pas plus le gps.

Enfin, sans alimentation externe, l'appareil affiche le copyright, loading map (sans même la barre de chargement, puis s'éteint.
Bien sûr, pour l'investissement,ça n'est pas dramatique, mais c'est vexant.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair et conçis, mais je ferai de mon mieux pour préciser si besoin est.

Merci d'avance.

kriscok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 255 problème logiciel ou alim? Empty Re: Garmin 255 problème logiciel ou alim?

Message par Jamas Mer 28 Aoû 2013 - 21:20

Bonsoir,
Je dirais batterie HS.
On en trouve sur la grande baie, reste à savoir si ça vaut le coup.scratch 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 255 problème logiciel ou alim? Empty Re: Garmin 255 problème logiciel ou alim?

Message par kriscok Jeu 29 Aoû 2013 - 10:50

Merci Jamas, ça voudrait dire que la batterie n'a pas supporté le chargeur universel, (Elle était plutôt vaillante avant le départ).
D'ici qques jours j'aurai le tournevis torx pour ôter l'accu.
A suivre.
Si j'arrive à qque chose je vous en informe.

kriscok
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum