[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Ven 30 Aoû 2013 - 18:31

Bonjour,

Je voudrais savoir comment installer une mise à jour de carte sur le Garmin Nuvi 2445 LMT.

A l'heure actuelle j'ai la City Navigator Europe MTU 2012.2 qui occupe 1,60 Go de mémoire sur l'appareil.

J'ai acheter le gps en version LMT, ce qui me donne droit à des mises à jour gratuites de cartes.

J'ai récemment procédé à une mise à jour sur le site Garmin via le logiciel Garmin Express (ce qui m'a tout de même pris quasiment toute une nuit ! bref). Dorénavant je possède la dernière carte City Navigator Europe MTU 2014.1 (3,08 Go) que j'ai téléchargé directement sur mon pc faute de place sur le gps.

En effet, Garmin Express m'indique qu'il n'y a pas suffisamment d'espace disponible sur mon périphérique pour installer la carte et qu'il faut acheter une carte SD.
(c'est pas le prix d'une carte SD qui me pose problème mais je voudrais pouvoir m'en passer).

Ma question est de savoir comment enlever l'ancienne carte du gps pour mettre la dernière qui est toujours stockée sur mon pc? J'utilise le logiciel Map Install mais apparemment on ne peut qu'ajouter des cartes et non les enlever pour laisser de la place. Mon gps (3,60 Go) pourrait stocker de justesse la nouvelle carte si bien sûr je pouvais virer l'ancienne.

Merci de votre aide.


Dernière édition par WhiteAngeldu30 le Dim 8 Sep 2013 - 22:13, édité 1 fois

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par Monique Ven 30 Aoû 2013 - 22:00

Bonjour,

Il faut supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier \.System
Après, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par papy635 Sam 31 Aoû 2013 - 11:51

Bonjour

WhiteAngeldu30 a écrit:
Mon gps (3,60 Go) pourrait stocker de justesse la nouvelle carte.
Tu peux gagner un peu de place soit:

- en supprimant dans les dossiers Voice et Text, les fichiers inutiles voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- en excluant, lors de l'installation avec Mapinstall, les pays où tu vas jamais aller (ex: les pays nordiques car il y fait trop froid).Very Happy

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Sam 31 Aoû 2013 - 15:17

Merci Monique mais je ne trouve pas le fichier gmapprom.img en question (j'ai fais une recherche dans le gps et sur Windows mais rien) peut-être que je ne l'ai pas vu!

Peux-tu me donner le chemin complet d'accès à ce fichier ? ex C:\...

Le fichier gmapprom.img correspond à l'ancienne carte ?

Doit-on impérativement supprimer le fichier gmapprom.img avant de pouvoir installer la nouvelle carte avec la procédure que tu m'as donné en lien ?

Merci pour ton aide.

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par papy635 Sam 31 Aoû 2013 - 15:54

Le fichier gmapprom.img est dans le dossier caché .system du gps.

tout est là, sauvegarder et montrer les dossier cachés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Sam 31 Aoû 2013 - 21:38

Rien n'y fait ! Maintenant je n'arrive pas à afficher les dossiers cachés même en décochant les deux cases expliqué dans le tuto. Le fichier gmapprom.img n'est pas là. Que faire? Merci.

Voici un aperçu en lien de mon écran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par Sergio Sam 31 Aoû 2013 - 21:45

Bonsoir,

T'as ouvert le dossier Garmin pour vérifier ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Sam 31 Aoû 2013 - 22:36

Voilà comment c'est dans le dossier Garmin sur mon pc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par Monique Sam 31 Aoû 2013 - 22:46

Bonsoir,

Il faudrait commencer par débrancher proprement le Nuvi, le démarrer puis le basculer du mode "MTP" (configuré à l'achat) au mode "Mass Storage". Quand ce sera fait, rebranche le GPS à l'ordinateur, tu devrais voir le dossier \.System. Voir la procédure là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Lun 2 Sep 2013 - 22:51

Bonsoir,

Ça y est, j'ai réussi à faire toutes les étapes que vous tous m'avez expliqué ! Le seul hic maintenant c'est qu'une fois que j'ai sélectionné les dalles à installer dans mon gps avec Map Install, à l'étape suivante il me dit qu'il y a certaines cartes qui sont verrouillées et qu'il ne peut continuer sans que ces dites cartes soit supprimées. (Il ne mentionne que que quelques cartes et qu'il y a 116 autres cartes verrouillées dont on ne connait pas) je bloque, comment faire ? Merci scratch

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par Monique Mar 3 Sep 2013 - 10:31

Bonjour,

Je suppose que tu cherches à installer des dalles/des pays qui ne font pas partie de l'Europe de l'Ouest. Ton GPS étant préchargé "Western Europe" (= Europe de l'Ouest), tu n'as que les dalles/pays correspondants qui sont déverrouillés pour ton Nuvi 2445LMT (et pas l'Europe entière, même si elle est installée sur ton PC).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Mar 3 Sep 2013 - 14:47

Bonjour,

Merci Monique pour ces précisions. Cependant dans l'onglet Utilitaires de MapSource à Gérer les cartes, il me propose, si j'ai bien compris, la possibilité de déverrouiller des régions (ici Region 15 - Western Europe avec un code de déverrouillage). Comme ceci sur mon écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par Monique Jeu 5 Sep 2013 - 11:42

Bonjour,

Cette info veut dire que c'est l'Europe de l'Ouest qui est installée et déverrouillée sur ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT Empty Re: [Résolu] Problème installation carte avec MapInstall sur Nuvi 2445 LMT

Message par WhiteAngeldu30 Dim 8 Sep 2013 - 22:04

Merci à tous pour vos messages, grâce à vous j'ai enfin réussi à installer la mise à jour de ma carte !

WhiteAngeldu30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum