erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Dim 8 Sep 2013 - 21:42

Hello Toutes et Tous

voici de quoi tester vos neurones ... SVP   ... moi suis largué  Embarassed 

le contexte : mise à jour carto 2014.20
- pas assez de place ... donc micro carte SDHC (16 Go)
- ensuite sauvegarde par Javawa

voici ce qu'indique Javawa (5 images)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


évidemment je suis à l'écoute de toute idée pour "réparer" ces erreurs ...

oui j'ai recommencé l'opération de mise à jour (logiciel + carto) avant d'appeler à l'aide  ...

depuis la mise à jour j'ai le problème équivalent au SSM (Système Software Missing) ... j'ai tout lu (je crois) s'y rapportant ... rien n'a réglé le pb ... à force d'essayer (tout je crois ... y compris le preboot ...) j'ai réussi à démarrer le GPS qui est actuellement connecté au PC ... je n'ose pas le déconnecter de peur de ne plus pouvoir le redémarrer plus tard  ...

une idée ? une piste ?

Merci de votre attention (si vous avez lu jusqu'ici alors chapeau bas )


merci


Dernière édition par Monique le Mar 17 Sep 2013 - 8:39, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet enfin résolu)

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Jamas Dim 8 Sep 2013 - 23:21

Bonjour,

La première erreur (Time zone map) n'est pas grave et JavaWa doit pouvoir la réparer.
Pour les 2 autres, le pb vient du fait que tu as dupliqué la carto France qui se trouve dans un 1er fichier gmapsup1.img et dans la Carto Europe entière dans un autre fichier du même nom mais qui doit se trouver dans un autre répertoire.

Il aurait fallu mettre la France par exemple en mémoire interne du Zumo et le reste de l’Europe sur la carte microSD en suivant ce tuto par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par jpedro Lun 9 Sep 2013 - 6:15

Bonjour,

Ta mise à jour n'a pas été faite correctement, mais tu ne dis pas ce que tu as fait exactement … Pourquoi avoir installé la France ET l'Europe entière ? Il faut soit mettre l'Europe entière sur la SD et rien d'autre ou fractionner en suivant le tuto indiqué par Jamas.

En plus des erreurs signalées par JaWaVa, il me semble, d'après la deuxième image que tu as installé deux fois le fichier 3D de 683 Mo.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 9 Sep 2013 - 7:35

Bonjour à Tous

merci pour vos réponses ... que je vais prendre le temps de lire et relire pour essayer d'en retirer le max d'infos ...

puis je reviens vous dire ...

à très bientôt

study 



Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty erreur : D1074000.img (ou D107400m.img) est le fichier de la carte Time Zone (bug MAJ 2013.41)

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 8:09

Bonjour,

D1074000.img (ou D107400m.img) est le fichier de la carte Time Zone d'une version précédente (c'était un bug de la MAJ 2013.40 ou 2013.41), tu peux le supprimer puisque celui de la version actuelle (GMAPTZ.IMG) est bien installé.
jpedro a écrit:il me semble, d'après la deuxième image que tu as installé deux fois le fichier 3D de 683 Mo.
Effectivement, il a dû être créé une 1ère fois en installant la France et une 2ème fois en installant l'Europe entière.


[EDIT du 23/01/2016 : J'ai donné un titre à ce message pour faciliter la recherche de ce bug signalé précédemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]


Dernière édition par Monique le Sam 23 Jan 2016 - 7:59, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 9 Sep 2013 - 11:54

Monique a écrit:Bonjour,

D1074000.img (ou D107400m.img) est le fichier de la carte Time Zone d'une version précédente (c'était un bug de la MAJ 2013.40 ou 2013.41), tu peux le supprimer puisque celui de la version actuelle (GMAPTZ.IMG) est bien installé.

jpedro a écrit:il me semble, d'après la deuxième image que tu as installé deux fois le fichier 3D de 683 Mo.
Effectivement, il a dû être créé une 1ère fois en installant la France et une 2ème fois en installant l'Europe entière.
fichier supprimé

merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 9 Sep 2013 - 11:55

jpedro a écrit:Bonjour,

Ta mise à jour n'a pas été faite correctement, mais tu ne dis pas ce que tu as fait exactement … Pourquoi avoir installé la France ET l'Europe entière ? Il faut soit mettre l'Europe entière sur la SD et rien d'autre ou fractionner en suivant le tuto indiqué par Jamas.

En plus des erreurs signalées par JaWaVa, il me semble, d'après la deuxième image que tu as installé deux fois le fichier 3D de 683 Mo.
1 fichier supprimé

merci 

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 9 Sep 2013 - 11:59

Jamas a écrit:Bonjour,

La première erreur (Time zone map) n'est pas grave et JavaWa doit pouvoir la réparer.
Pour les 2 autres, le pb vient du fait que tu as dupliqué la carto France qui se trouve dans un 1er fichier gmapsup1.img et dans la Carto Europe entière dans un autre fichier du même nom mais qui doit se trouver dans un autre répertoire.

Il aurait fallu mettre la France par exemple en mémoire interne du Zumo et le reste de l’Europe sur la carte microSD en suivant ce tuto par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
c'est exactement ce que je voulais faire !!!!!!!!!!!!
j'ai donc lu plusieurs fois le tuto
je l'ai imprimé pour le suivre pas à pas

et puis je me suis lancé ...

et vous avez vu le résultat !Embarassed 

mais je garde espoir

je vais re-tenter la manip (mais cette fois je me munirai d'une gousse d'ail et je croiserai les doigts ... Very Happy  )

Merci à Tous

P.S. : à très bientôt pour la suite de mon ignorance nul 

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 15:38

Re,

Amha, si c'est vraiment ce que tu veux, tu as presque tout à refaire car la France est sur ta microSD d'après ta copie d'écran alors qu'avec ma procédure elle est dans la mémoire interne du GPS.
Il faut donc :
1) Sur la microSD, renommer le fichier gmapsup1.img de 472 Mo (le plus petit, qui correspond à la France seule) en gmapprom.img puis le déplacer dans la mémoire interne (dans le dossier \Garmin).
2) Sur la microSD, supprimer le gmapsup1.img de 3Go (l'Europe entière)
3) Avec MapSource, il faut supprimer la France de la sélection des pays (autrement dit cliquer sur les dalles de la France pour qu'elles ne soient plus roses/plus sélectionnées) et n'installer que le reste  de l'Europe. Soit:
- Tu lances MapSource, tu affiches la cartographie 2014.20 et tu places le zoom à 700 ou 1000 km (selon ton écran) pour voir l'Europe en entier et les Dom-Tom.
- Tu sélectionnes l'Outil Cartes et avec la souris, en partant du coin en haut à gauche, tu traces un rectangle englobant toute l'Europe et les Dom-Tom pour que toutes les dalles soient roses (donc toutes sélectionnées).
- Maintenant, il va falloir trier selon le nom des cartes/des pays. Pour cela, tu te places dans la fenêtre de gauche à l'onglet "Cartes". Tu dois avoir 519 cartes, c'est écrit en bas de l'onglet.
- Tu cliques sur le mot "Zone", cela va placer les cartes dans l'ordre alphabétique des pays.
- Dans cette liste, tu sélectionnes toutes celles qui sont notées France puis tu appuies sur la touche "Suppr" de ton clavier. Cela va retirer ces cartes-là de la liste (pas de la cartographie enregistrée, rassure-toi). En cas de fausse manœuvre, tu peux toujours re-sélectionner des dalles supprimées en cliquant dessus sur la carto à droite.
- Il doit te rester 444 cartes.
Tu n'as plus qu'à transférer ce reste sur la microSD.

SINON, autre possibilité, tu peux très bien garder seulement toute l'Europe sur la microSD (et ne pas placer la France dans la mémoire interne). Dans ce cas-là, tu supprimes simplement le fichier gmapsup1.img de 472 Mo qui est sur la microSD (il serait mieux ensuite de renommer le fichier gmapsup1.img de 3Go en gmapsupp.img mais il me semble que ce n'est pas indispensable).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Mar 10 Sep 2013 - 11:36

Monique a écrit:Re,

[crouic ...]

SINON, autre possibilité, tu peux très bien garder seulement toute l'Europe sur la microSD (et ne pas placer la France dans la mémoire interne). Dans ce cas-là, tu supprimes simplement le fichier gmapsup1.img de 472 Mo qui est sur la microSD (il serait mieux ensuite de renommer le fichier gmapsup1.img de 3Go en gmapsupp.img mais il me semble que ce n'est pas indispensable).
Bjr

merci pour ta réponse EXPLICITE merci

évidemment j'ai appliqué la seconde solution car ça me semblait plus à ma "portée" informatique ...

le GPS semble fonctionner correctement ... à vérifier bientôt en conditions réelles ...

j'ai fait une nouvelle sauvegarde sous Javawa

ET j'ai une question subsidiaire => comment fait on une restauration sous Javawa ? lorsque j'ai "regardé" j'ai cru comprendre que ça se fait par "dossier" 1 à la fois ?? par exemple dans la sauvegarde de mon Nav 4 il y a 3 dossiers  
Audible
GARMIN
JPEG

évidemment dans GARMIN il y a pas mal de "sous-dossier" ....

y a t il un tuto ? un guide pour (Les Nuls) effectuer une restauration ? m'étonnerait qu'il soit utile de tout sélectionner UN par UN ... affraid 

MERCI encore et encore (sincèrement)

prosterne 




Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Mer 11 Sep 2013 - 7:10

Bonjour,

Je ne connais pas (et je n'ai pas réalisé) de tuto pour ça mais, lorsque JaVaWa Device Manager est lancé, tu as un menu "Aide" en haut à droite. Voilà le début de ce que l'on peut y lire à "Restaurer" :
"Démarrer la restauration d'une sauvegarde de votre appareil ou votre carte SD commence en sélectionnant le fichier de configuration de sauvegarde. Ensuite, sélectionnez si vous voulez restaurer la sauvegarde complète ou juste une sélection de fichiers de la carte (quand il s'agit que d'un nombre de fichiers de la carte, la première option est grisée)...".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Mer 11 Sep 2013 - 8:58

Monique a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas (et je n'ai pas réalisé) de tuto pour ça mais, lorsque JaVaWa Device Manager est lancé, tu as un menu "Aide" en haut à droite. Voilà le début de ce que l'on peut y lire à "Restaurer" :
"Démarrer la restauration d'une sauvegarde de votre appareil ou votre carte SD commence en sélectionnant le fichier de configuration de sauvegarde. Ensuite, sélectionnez si vous voulez restaurer la sauvegarde complète ou juste une sélection de fichiers de la carte (quand il s'agit que d'un nombre de fichiers de la carte, la première option est grisée)...".
Bonjour

oui j'avais lu et testé le début de la procédure ...

à aucun moment je n'ai vu un choix pour opter entre "complète ou sélection de fichiers ..."

pour l'instant c'est pas grave mais si le besoin se présentait ...

merci de ton attention (et de celle des autres qui n'ont pas encore apporté les réponses Razz  )

Excellente journée à Tous


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Jeu 12 Sep 2013 - 16:23

Hello Tous

me rev'là

et là c'est du LOURD  Shocked 

ce matin test du NAV IV (suite aux différentes manips ... voir posts ci-dessus)

ça semble fonctionner MAIS certaines images d'intersections s'affichent tardivement ... dont 1 (durant le test) s'est affichée alors que j'étais déjà DANS l'intersection ...
ça peut se régler ?
ça peut pas ?
autre ...?

peut-être devrais-je investir dans une camisole ... clown 

je mets les copies d'écran qui peuvent éventuellement nourrir votre réflexion (à consommer sans modération)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on constate que le fichier gmap3d.img est bien DANS le GPS et non sur la carte ... je pensais qu'ainsi ça ne retarderait pas l'affichage des images 3D ...

à moins que ça ne soit dû à des bugs de programmation chez Garmin ... ange 


merci 

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Jeu 12 Sep 2013 - 23:20


petit UP avant que Monique ne procède à l'extinction des feux ... top 


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Ven 13 Sep 2013 - 12:10

Bonjour,

Je ne suis pas scotchée à mon PC, surtout le soir, et dans la journée il m'arrive de cuisiner/faire le ménage/jardiner/danser/d'avoir une vie sociale en dehors du forum. Laughing  Wink 
Pour revenir à nos moutons ton GPS, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "certaines images d'intersections s'affichent tardivement". Veux-tu parler de l'affichage de la carte sur le Zumo en général ou bien de l'affichage des panneaux routiers aux sorties d'autoroutes ?
Suspect  D'après tes copies d'écran, tu as laissé la France installée sur la microSD mais tu n'as pas d'autres pays installés. scratch J'en conclus que tu t'es trompé de fichier à effacer (tu as enlevé celui de l'Europe entière au lieu de supprimer celui de la France seule). Sad 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Ven 13 Sep 2013 - 14:36

Monique a écrit:Bonjour,

merci de m'avoir accordé encore ton attention ...
décidemment j'ai du mal à comprendre ...
je pensais avoir toute l'Europe sur la carte SD ... peux-tu m'écrire SVP :
a) le nom du fichier correspondant à l'Europe entière
b) celui correspondant à la France

à force d'échouer je vais finir par réussir ... Idea 


Je ne suis pas scotchée à mon PC, surtout le soir, et dans la journée il m'arrive de cuisiner/faire le ménage/jardiner/danser/d'avoir une vie sociale en dehors du forum. Laughing  Wink 
évidemment si tu gaspilles ton temps ainsi ... pas étonnant qu'ON attende les solutions toutes faites ... je précise (pour les esprits chagrins si toutefois ils venait à y en avoir sur ce fofo) que je plaisante bien sûr clown 

Pour revenir à nos moutons ton GPS, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "certaines images d'intersections s'affichent tardivement". Veux-tu parler de l'affichage de la carte sur le Zumo en général ou bien de l'affichage des panneaux routiers aux sorties d'autoroutes ?
le GPS m'affiche les images des voies de présélection à l'approche de certaines sorties d'autoroutes ... de certaines  bifurcations ...
et je me suis aperçu lors de mon test d'hier qu'à un certain moment il m'affiche une image correspondant aux panneaux et voies où je me trouve sauf qu'il l'affiche alors que je suis déjà dans le changement de direction ... trop tard pour changer sauf manœuvre de fou (quoiqu'on en voit parfois ...)


Suspect  D'après tes copies d'écran, tu as laissé la France installée sur la microSD mais tu n'as pas d'autres pays installés. :scratch:J'en conclus que tu t'es trompé de fichier à effacer (tu as enlevé celui de l'Europe entière au lieu de supprimer celui de la France seule). Sad 
il est urgent de créer un smiley "bonnet d'âne" Embarassed 
je revendique le privilège de l'étrenner applaudit 


à ce stade comment puis je faire pour au moins mettre l'Europe entière sur la SD (puisque j'ai de l'espace disponible) ???

si tu n'as rien d'autre à faire ... car ce n'est même pas sûr que j'y arrive (encore) ... pale 

Merci  

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty MAJ de Garmin Express puis réinstallation de l'Europe entière

Message par Monique Sam 14 Sep 2013 - 9:27

Mon cher Tienur,

Tu vas d'abord effacer :
- les 3 fichiers "gmapsupp" qui sont sur la microSD
- les fichiers "gmap3d" et "gmap3d1" qui sont sur le Zumo

Ensuite, compte-tenu de la situation, je crois qu'il faut que tu lances (ou relances) Garmin Express. Si tu ne l'as pas, il est à télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A- Une fois installé et lancé, tu mets Garmin Express à jour avec sa dernière version (la 2.3.12.0) :
1- Tu cliques d'abord sur la roue dentée en haut à droite,
2- tu cliques ensuite sur "Rechercher des mise à jour d'application",
... tu devrais voir apparaître un bouton "Mettre à jour maintenant", tu cliques dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B- Tu branches ton BMW Navigator IV au PC. Son nom doit s'afficher dans Garmin Express. Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur le petit triangle blanc de la case de gauche (voir sur ma copie d'écran au-dessous) puis, dans le menu déroulant, sur "Ajouter un appareil". Garmin Express l'affichera.

C- Tu choisis la réinstallation de la cartographie 2014.20 :
1- Tu vérifies le nom du GPS affiché,
2- tu cliques sur "Mises à jour"
3- tu cliques sur "Réinstaller la carte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D- Tu choisis les options d'installation :
1- Tu vérifies que c'est bien l'Europe entière qui est proposée. Si ce n'est pas ça, tu t'arrêtes là et tu nous le dis.
2- Si c'est bien l'Europe entière, tu cliques sur "Options avancées".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E- Tu lances l'installation :
1- Tu choisis "Appareil et ordinateur",
2- tu cliques sur "Installer maintenant".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En principe, Garmin Express devrait t'afficher un peu après qu'il installera la cartographie sur la microSD.

OUF!!! Je ne ferai pas ça tous les jours alors essaie de ne pas rater ce coup-ci. ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty SUITE d'"erreurs constatées grâce à Javawa"

Message par Tienur Sam 14 Sep 2013 - 20:46

B'soir

comme j'ai mis pas mal d'images d'écran dans le fil original (donc il est long à "charger" ... =>  je me suis imaginé en créer une "suite" à partir du dernier post mis en ligne ce matin par La Patronne ... sans les images déjà postées ça devrait faciliter le chargement ... donc la lecture

Evidemment j'accepte d'avance toute modification de cette "initiative"



Message par Monique Aujourd'hui à 9:27

Mon cher Tienur,

Tu vas d'abord effacer :
- les 3 fichiers "gmapsupp" qui sont sur la microSD
- les fichiers "gmap3d" et "gmap3d1" qui sont sur le Zumo

ça j'ai réussi à le faire sans difficulté top 


Ensuite, compte-tenu de la situation, je crois qu'il faut que tu lances (ou relances) Garmin Express. Si tu ne l'as pas, il est à télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A- Une fois installé et lancé, tu mets Garmin Express à jour avec sa dernière version (la 2.3.12.0) :
1- Tu cliques d'abord sur la roue dentée en haut à droite,

là ça se gâte d'un coup => impossible de "trouver" cette roue dentée ... en fait j'ai une version antérieure qui ne présente pas la ligne montrant "la roue dentée" ... donc moult désinstallations installations avec ou sans antivirus en fond ... et rien à faire pour upgrader Garmin Express (ai même "fouillé" en vain le site Garmin ...et cherché sur la toile ... vainement)
Alors me suis je dit je fais avec le Garmin express que j'ai installé => il me propose une mise à jour logicielle => dont acte ! => je l'installe
ça se passe rapidement et Garmin express m'informe que je suis à jour logiciel ET cartographie ... bizarre puisque précédemment j'ai supprimé des fichiers carto ... quand on n'y connaît rien , on n'y connaît rien !

j'essaie donc de reconnecter le GPS => il ne démarre plus ... je ne m'affole pas et me dis que je re-essaierai dans un moment ..

en attendant je reviens une enième fois trifouiller Garmin Express ... EUREKA j'ai cliqué sur "à propos" et là j'ai la ligne "mise à jour" qui m'a permis de charger la dernière version de Garmin Express (et j'ai enfin la roue dentée ... ben ça m'a fait plaisir applaudit

oui, je sais => il m'en faut peu clown 

je viens à l'instant de réussir à "allumer" le GPS mais pas pu le connecter au PC il s'est bloqué ...

je re essaierai demain ... et si j'arrive à le connecter au PC je continue la procédure ...

Grâce à vous tous j'apprends beaucoup ... il est vrai que quand on part de rien ... Embarassed 

Je remercie particulièrement Monique qui n'a pas été enseignante par hasard ... quelle patience !!!!!!!!!!!! chapeau bas !!!  

Je vous tiens au courant de la suite ... merci 

P.S. : je n'ai jamais été aussi près de réussir (ou de le retourner à Garmin ???) lol! 


OUF!!! Je ne ferai pas ça tous les jours alors essaie de ne pas rater ce coup-ci. ange.


Dernière édition par jpedro le Sam 14 Sep 2013 - 21:24, édité 4 fois (Raison : corrections texte)

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par jpedro Sam 14 Sep 2013 - 21:20

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets et enlevé les copies inutiles (le profil de Monique …), mais je ne suis pas l'auteur des 4 "éditions" et correction de texte Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Sam 14 Sep 2013 - 23:54

jpedro a écrit:Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets

donc ce n'était pas une bonne idée qui m'a guidé ... Embarassed 

et enlevé les copies inutiles (le profil de Monique …), mais je ne suis pas l'auteur des 4 "éditions" et correction de texte Laughing
t'inquiètes pô ... c'est moi qui ai procédé à des corrections par respect pour les lecteurs (mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois ...

désolé de te mettre à contribution ainsi

prosterne

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Dim 15 Sep 2013 - 0:00

Monique a écrit:D- Tu choisis les options d'installation :
1- Tu vérifies que c'est bien l'Europe entière qui est proposée. Si ce n'est pas ça, tu t'arrêtes là et tu nous le dis.
éh bien NON !!!!
No 

c'est  "France 2014.20 qui s'affiche

alors je me suis arrêté et j'attends tes conseils avant de faire une bourde (de plus)

Merci d'avance !

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Dim 15 Sep 2013 - 10:42

Bonjour,

ironique Je dois dire que tu ne fais pas partie de mes meilleurs élèves mais bon... Puisque Garmin Express fait sa mauvaise tête, on va réessayer avec MapUpdater.
Pour cela, tu peux utiliser un support amovible : soit une microSD (ça peut être celle de ton BMW Navigator IV avec au moins 4 Go d'espace libre) que tu places dans un adaptateur SD dans un lecteur de SD soit, si tu n'as pas de lecteur de SD, une clé USB avec au moins 4 Go d'espace libre.
- Sur le support choisi (microSD dans le lecteur de SD ou clé USB), tu crées un dossier Garmin (s'il n'existe pas).
- Dans ce dossier Garmin, tu copies le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le dossier Garmin de ton BMW Navigator IV (attention, il ne faut pas utiliser "couper" mais choisir "copier" puis "coller").
- Tu lances MapUpdater sans brancher ton  BMW Navigator IV à l'ordinateur. Le logiciel croira que ton GPS est connecté grâce au fichier GarminDevice.xml de la microSD (ou de la clé USB).
- Tu coches les cases d'acceptation de licence et tu cliques sur "Continuer" jusqu'à ce que tu arrives à la fenêtre où on te dit que tes cartes sont à jour et on te demande si tu veux les réinstaller.
- Tu coches "Oui" pour réinstaller la version 2014.20 puis tu cliques sur "Continuer".
- Dans  la fenêtre suivante, tu cliques sur "Options d'installation", en bas à gauche de l'écran.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "Couverture intégrale de l'Europe" (tout en haut) puis tu cliques sur "OK" (en bas à droite).

L'installation se fera sur la microSD dans le lecteur de SD ou sur la clé USB.
Si tu as utilisé une clé USB, tu n'auras plus qu'à recopier tous les fichiers du dossier Garmin de la clé USB dans le dossier Garmin de la microSD de ton BMW Navigator.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Lun 16 Sep 2013 - 11:30

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Honte à moi, une solution toute simple que j'avais oubliée (je vieillis... mal). Puisque tu as un BMW Navigator IV (autrement dit un Zumo), tu dois avoir installé MapSource. Lors de tes transferts précédents, tu as probablement installé l'Europe NT 2014.20 sur ton ordinateur. Si c'est bien le cas :
- tu branches ton GPS,
- tu lances MapSource,
- tu "dézoomes" pour voir l'Europe entière,
- tu cliques sur l'outil Cartes (le polygone),
- tu sélectionnes toutes les dalles de l'Europe,
- tu choisis le menu Transférer > Envoyer au périphérique.
- dans la petite fenêtre, tu cliques sur le menu déroulant pour choisir "Support amovible" (le lecteur contenant la microSD de ton BMW Navigator IV),
et yapuka...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 12:24

Bonjour

désolé pour n'avoir pas répondu plus tôt ... (hier en Espagne ... et au retour juste connecté voir s'il y avait un message => oui tu avais répondu DONC l'espoir d'aboutir devenait certitude  applaudit 

je réponds en bleu dans ton texte ci-après

Monique a écrit:Bonjour,

ironique Je dois dire que tu ne fais pas partie de mes meilleurs élèves mais bon...
je sais que tu exagères ...  
clown 

Puisque Garmin Express fait sa mauvaise tête, on va réessayer avec MapUpdater.
Pour cela, tu peux utiliser un support amovible : soit une microSD (ça peut être celle de ton BMW Navigator IV avec au moins 4 Go d'espace libre) que tu places dans un adaptateur SD dans un lecteur de SD soit, si tu n'as pas de lecteur de SD, une clé USB avec au moins 4 Go d'espace libre.
je tente avec une clé USB 32 Go libres ... je prends de la marge ... Very Happy 

- Sur le support choisi (microSD dans le lecteur de SD ou clé USB), tu crées un dossier Garmin (s'il n'existe pas).
Dossier Garmin créé sur clé USB top  (je m'encourage)

- Dans ce dossier Garmin, tu copies le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le dossier Garmin de ton BMW Navigator IV (attention, il ne faut pas utiliser "couper" mais choisir "copier" puis "coller").

fichier copié-collé dans Garmin sur clé USB   top 


- Tu lances MapUpdater sans brancher ton  BMW Navigator IV à l'ordinateur. Le logiciel croira que ton GPS est connecté grâce au fichier GarminDevice.xml de la microSD (ou de la clé USB).

ça se passe comme tu l'as écrit !!

- Tu coches les cases d'acceptation de licence et tu cliques sur "Continuer" jusqu'à ce que tu arrives à la fenêtre où on te dit que tes cartes sont à jour et on te demande si tu veux les réinstaller.
- Tu coches "Oui" pour réinstaller la version 2014.20 puis tu cliques sur "Continuer".
- Dans  la fenêtre suivante, tu cliques sur "Options d'installation", en bas à gauche de l'écran.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "Couverture intégrale de l'Europe" (tout en haut) puis tu cliques sur "OK" (en bas à droite).

L'installation se fera sur la microSD dans le lecteur de SD ou sur la clé USB.

jusque là tout se déroule impec !! applaudit 


Si tu as utilisé une clé USB, tu n'auras plus qu'à recopier tous les fichiers du dossier Garmin de la clé USB dans le dossier Garmin de la microSD de ton BMW Navigator.
là ça merdoie => j'ai le problème suivant :
à moitié copie environ, une fenêtre s'ouvre :
-----------------------------
Copier le fichier
Ce disque est protégé en écriture.
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.

[dessin d'un rectangle imageant un dossier]
gmapprom.img
Type : Fichier IMG
Taille : 2.97 Go
Date de modification : 16/09/13

recommencer     Ignorer   Annuler
------------------------------
quoique je fasse il ne se copie pas ... j'ai recommencé tout à 2 reprises ... en vain ...
la carte est une 16 Gb SDHC ... je ne comprends pas pourquoi il copie d'autres fichiers dans Garmin mais pas celui-ci ...scratch 

j'ai lancé un formage de la SDHC puis vais recommencer une 4 ième fois de copier le dossier Garmin de la clé USB vers la carte SDHC ...

si ça ne fonctionne pas ... j'essaierai à partir de MapSource qui est effectivement installé sur mon PC (sous Seven Pro) comme tu le décris ci-après  :
Monique a écrit:: ... une solution toute simple ...  Puisque tu as un BMW Navigator IV (autrement dit un Zumo), tu dois avoir installé MapSource. Lors de tes transferts précédents, tu as probablement installé l'Europe NT 2014.20 sur ton ordinateur. Si c'est bien le cas :
- tu branches ton GPS,
- ... etc ...

éh bien je ne pensais pas y passer autant de temps ... il est vrai que quand on aime on ne compte pas ... Rolling Eyes 


je tente et reviens dire ...

MERCI

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 14:02

Me revoilà

suite au formatage de la SDHC j'ai pu copier de la clé USB vers la carte ...

après avoir remis la carte dans le NAV IV et redémarré (sans pb) le GPS ... l'écran GPS affiche quelques misérables routes ... je veux dire que c'est comme s'il n'y avait pas de cartographie ...

confused 

est-ce que ça signifie que je dois installer une carto de la SDHC vers le dossier Garmin du GPS ?

je vais essayer de mette quelques captures écrans ... ce sera plus explicite

Merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum