Déconnecter lors de la mise à jour

2 participants

Aller en bas

Déconnecter lors de la mise à jour Empty Déconnecter lors de la mise à jour

Message par Tienur Ven 13 Sep 2013 - 10:29

Bonjour

Ce matin connexion à My Garmin => j'ai validé pour mettre à jour le programme ...

puis j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là un doute m'envahit => me revient dans une fulgurance un propos lu récemment sur le fofo que certains pb étaient dûs au fait de débrancher trop tôt le câble USB ...
jusqu'à présent dès l'affichage de cette fenêtre je débranchais le GPS sans passer par la commande "éjecter le périphérique ... dans le Systray)
puis je procédais comme recommandé dans cette fenêtre ...

ce matin je me suis dit qu'il FALLAIT utiliser la commande "éjecter " ... j'ai bon là ??? car ça fait 4 ans que je débranchais "sauvagement" mais uniquement dans ce cas là .... Embarassed 

tout commentaire sur mes compétences serait superflu ... je m'en suis "auto-occupé" ... alien 

merci de confirmer la procédure "éjecter" ... Embarassed 


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter lors de la mise à jour Empty Re: Déconnecter lors de la mise à jour

Message par Astro Ven 13 Sep 2013 - 11:17

Bonjour,

Il est effectivement toujours préférable d'employer la commande "éjecter".

En fait tu évites ainsi que certaines données ne soient pas encore copiées entièrement sur le Gps alors que ton PC te dit que c'est déjà terminé (une mémoire cache joue tampon entre PC et Gps). Le risque est que les instructions sur ton Gps deviennent illisibles avec les conséquences qui en découlent.

La règle: tu ne débranche "violemment" un appareil relié en usb QUE si la fonction "éjecter" n'est pas disponible.

Bonne journée.

Astro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter lors de la mise à jour Empty Re: Déconnecter lors de la mise à jour

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 12:08

Une autre solution en théorie "propre" consiste à faire un shutdown de Windows.

Tout périphérique devrait s'éteindre également, un eject n'éteignant pas systématiquement le périphérique.
Pour cela il faut un Mac.......Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum