Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque

3 participants

Aller en bas

Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque Empty Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque

Message par Viczorde Mar 24 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir,

Je dispose d'un BMW NAVIGATOR IV (Zumo 660) qui fonctionnait sans aucun problème.

Par mégarde, via mon MacBook pro, j'ai formaté le disque "GARMIN" (= disque principal du GPS) au lieu du disque correspondant à ma carte microSD.

Depuis le GSP n'est plus reconnu par le Mac lorsque je le connecte avec le câble USB d'origine.
J'ai essayé d'autres câbles USB : idem
J'ai essayé de le connecter à un PC (après avoir télécharger les drivers USB Windows-Garmin) : idem

De plus, plus de possibilité d'effectuer un Master Reset (pression simultanée du bouton ON/OFF et du coin inférieur droit de l'écran)

Donc le Mac ou le PC ne reconnait pas le BMW NAVIGATOR IV lorsqu'il est connecté par le cable USB : donc impossible d'utiliser "Garmin WebUdapter" ou bien "Garmin Express".

Ma question : peut-on mettre sur la carte microSD un fichier forçant le GPS à booter sur la carte microUSB et à charger le firmware du BMW NAVIGATOR IV ?

Si oui quels sont les fichiers à placer sur la carte microSD.

D'avance merci

Vincent

Viczorde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque Empty Re: Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque

Message par Monique Mer 25 Sep 2013 - 8:04

Bonjour Vincent,

Je suppose que tu n'avais pas effectué de sauvegarde du contenu de ton GPS sur ton ordinateur ? Si ça avait été le cas, sur un PC, tu aurais pu créer un répertoire Garmin sur la microSD puis y copier le fichier GarminDevice.xml pour effectuer la mise à jour de la cartographie en plaçant cette microSD dans un lecteur externe. Sur un Mac, je ne sais pas, je n'en possède pas.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que cela te permettrait d'installer le software du Navigator IV, pour cela voir ces sujets :
- avec un Zumo 660 et un PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec un Navigator IV et un Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque Empty Re: Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque

Message par dechaume Mer 25 Sep 2013 - 12:25

bonjour Vincent
même soucis que toi j'ai formate la carte interne au BMW Navigator
j'avais fait une sauvegarde de la mémoire interne avant.
impossible de reformater cette memoire interne il me detecte plus le GPS
j'ai remis tout les fichier sur une carte SD apres reboot du GPS il me trouve bien la carte europe sur le GPS
mais tout est en US plus moyen d'avoir le clavier ;les touches vide
seul choix possible est united states bref j'ai appelé le support garmin qui m'a dit de renvoye le produit n'étant plus garantie ils vont me faire une devis mais ne peuvent pas m'indiquer le montant pour la remise en etat de mon garmin.
je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas moyen de reformater cette memoire interne par le biais d'un menu interne ou de le remettre dans a son etat initial sortie usine
tout les modeles sur le marche permette en cas de fausse manip de revenir en arrière par une système de double partition quand c'est un GPS bmw garmin ne se foule pas au niveau support

dechaume
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque Empty Re: Mon BMW NAVIGATOR IV est bloqué après formatage du boot disque

Message par Viczorde Sam 5 Oct 2013 - 8:36

Voilà mon problème est résolu.
Je suis passé chez mon concessionnaire moto BMW et échange standard immédiat avec un nouveau boitier GPS.

J'ai immédiatement fait une sauvegarde au cas où ...

Viczorde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum