Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

3 participants

Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Mer 2 Oct 2013 - 16:23

Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger ma carte des Etats Unis.

Voici ce que j'ai comme information  : Préparation au téléchargement...

"Ordinateur prêt pour le téléchargement . Appareil trouvé :Nuvi 3597 LMT .....

City Navigator® North America NT - Lower 49 States (0KB) sera associé avec l'appareil ci-dessous. Chaque téléchargement peut être associé à un seul apparei "

Puis : "Ordinateur prêt pour le téléchargement

Appareil prêt pour le téléchargement

Vérification de la compatibilité..."

Index: 0, Size: 0

Et plus rien...

En juin dernier, J'avais déjà fait une copie sur Micro Sd sans difficultés mais je l'ai égarée..

Un problème de carte mémoire ? Faut-il une Micro SD vierge ? Celles sur lesquelles j'ai tenté un téléchargement  sont des cartes  préalablement utilisées dans un APN, mais formatées pour servir sur le GPS.  


Si vous avez une idée ...merci pour votre aide


Pierre 5902


Dernière édition par Pierre5902 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:14, édité 2 fois

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Jeu 3 Oct 2013 - 17:09

J'ai mis une carte vierge mais j'ai tjs le même problème par contre on peut retelecharger la carte Europe.....

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Jeu 3 Oct 2013 - 20:38

réponse de l'assistance Garmin, je n'ai pas bien compris

Pour faire une copie sur sd ,vous avez du faire transité la carte par votre pc, si vous ne vous en etes pas préocuper elle doit encore être sur votre Pc.

En fait j'ai l'Impression que la carte Sd n'est pas reconnue puisqu'il ne m'est pas possible de télécharger, la mémoire interne est pleine et je ne peux même pas enregistrer une voix supplémentaire alors que la carte mémoire de 8 Go est vide

merci

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Ven 4 Oct 2013 - 10:31

Bonjour Pierre,

Il reste une possibilité :
- Sauvegarder sur ton PC les 3 fichiers "gmapprom" de la cartographie Europe qui se trouvent dans le dossier \.System de la mémoire interne ;
- Déplacer ces 3 fichiers de la mémoire interne sur la microSD dans un dossier \Garmin (dossier à créer sur la microSD) par couper/coller ;
- Redémarrer le Nuvi pour vérifier que la carto Europe est bien présente ;
- Recommencer le téléchargement de la carto North America dans la mémoire interne ;
- Redémarrer le Nuvi pour vérifier que les 2 cartos (Europe et North America) sont bien présentes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Ven 4 Oct 2013 - 11:02

Bonjour Monique,

Merci beaucoup, mais je suis très novice et je ne sais pas comment trouver le dossier \.System

merci

Pierre5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Sixun Ven 4 Oct 2013 - 11:41

Bonjour,
pour trouver le dossier .system, il faut connecter le GPS et ouvrir l'explorateur de fichier puis se positionner sur la lettre correspondante au GPS
Ce dossier figure a la racine au même niveau que d'autres dossier tel que \Gamrin ou \Poi etc...
S'il n'apparait pas il faut basculer le GPS du mode  "MTP" au mode "Mass storage" en suivant ce tuto  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis recommence la manip.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Dim 6 Oct 2013 - 11:42

Bonjour,

Je suis malheureusement trop novice même avec un tuto.

Pourquoi après avoir acheté la carte US 49 Etats, j'ai pu faire une copie sans problème , sans modifier quoi que ce soit.
Pourquoi maintenent un pb de compatibilité alors que j'ai le même appareil.
Il me semble qu'un autre internaute a rencontré le même souci mais je n'arrive pas à retrouver le fil de son message.

Merci

Pierre 5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Lun 7 Oct 2013 - 11:19

Bonjour,

Lorsque tu te prépares à télécharger sur le site de Garmin, tu as la possibilité de choisir la microSD comme destination en cliquant sur "Plus d'options" (ou sur le rond vert avec la flèche à côté). Cela ouvre le choix de l'emplacement comme ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Lun 7 Oct 2013 - 16:30

Bonjour et merci monique,

J'ai effectué cette manip en choisissant de telecharger sur Micro Sd 8 Go, mais sans succès.

d'où peut bien provenir ce problème de compatibilité. Jai bien toujours le même appareil.
Pour telecharger l'Europe c'est possible, pour les Etats Unis Non. Mystère !

Il me semble qu'il y aurait une mise à jour payante (40€) pour cette carte, la mienne serait-elle verouillée pour que j'achète la mise à jour ?

Pourtant elle n'expire que le 2 Juillet 2014.

compte tenu de la compétence et de l'accueil du service assistance, j'hésite à les contacter par tél.

Encore merci


Pierre 5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Lun 7 Oct 2013 - 17:29

Concernant le support téléphonique, tout dépend probablement du conseiller car je n'ai jamais eu à m'en plaindre personnellement (en téléphonant sous mon vrai nom, sans rapport avec ce forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Jeu 10 Oct 2013 - 10:38

Bonjour,

Effectivement tout dépend du conseiler, j'ai appelé l'assistance pour soumettre mon problème, j'ai eu un interlocuteur tout à fait correct et compétent qui m'a demandé de lui envoyer le fichier "GarminDevice" par mail, j'ai reçu ensuite une réponse m'indiquant que que je pouvais retélécharger La carte Etats-Unis version 2014.20 (donc avec la mise à jour), ce que j'ai fait avec succès.
Toutefois la 3D n'apparaissant pas dans la rubrique "Mes cartes" de mon GPS, le conseiller me mentionne par mail que "la 3D s'active automatiquement" Ce qui semblerait vouloir dire qu'un dévérouillage ne serait plus nécessaire, et que le fait que la carte 3D Etats Unis n'apparaisse pas dans "Mes cartes" serait normal. Qu'en penses-tu ?

Merci

Pierre5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Ven 11 Oct 2013 - 11:14

Bonjour,

Confused  Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette "activation automatique de la carte 3D". Par contre, après avoir coché la carte des USA et décoché les cartes de l'Europe sur ton Nuvi, tu peux effectuer des tests en simulation pour vérifier si cette 3D s'affiche en te positionnant aux US dans des zones montagneuses.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Ven 11 Oct 2013 - 21:54

Bonsoir,

J'ai décoché les cartes Europe et fait les tests montagne et batiments 3D. Pour la région montagneuse ce n'est pas probant, pour les batiments 3 D j'ai choisi New York Nashville en créant un itinéraire, et j'ai zoomé au maximum, pas de batiments 3D. Je pense que je n'ai pas la 3D pour la carte US

Merci beaucoup

Pierre5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 10:28

Il te reste la solution de (re)contacter le support téléphonique de Garmin France en espérant tomber sur un interlocuteur plus au courant de cette cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Pierre5902 Mer 16 Oct 2013 - 23:48

Bonjour,

après avoir constaté l'absence des fichiers 3D dans la carte 2014.20
J'ai contacté à plusieurs reprises les conseillers Garmin qui me disent ne pouvoir rien faire, un conseiller me demande d' envoyer le GPS au SAV, mais Le SAV refuse car c'est un problème cartographique. Je leur ai demandé de m'envoyer les fichiers ou de les intégrer à la nouvelle version, sans succès.
Ce que je souhaitais, c'était faire une copie de mon téléchargement initial, au cas où.
J'ai malgré tout réussi à récupérer les 3 fichiers 3D sur la version 2014.10 et j'ai maintenant 2014.10 3D mais avec la carte 2014.20
la 3D réapparait sur la version 2014.20.
Mais ce n'est qu'un pis aller qui ne tiens pas compte de la mise à jour.


Merci beaucoup

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT Empty Re: Impossible de télécharger carte NUVI 3597 LMT

Message par Monique Ven 18 Oct 2013 - 14:06

Bonjour Pierre,

J'en suis bien désolée mais je ne peux pas t'aider pour ça. Sad 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum