Installation de carte USA sur garmin 250W

4 participants

Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par fredouille74 Ven 11 Oct 2013 - 14:32

Bonjour à tous ,
J'ai un GPS garmin nuvi 250 W avec une carte europe navtech 2007 (jamais mise à jour) à l'intérieur.

Dans le cadre d'un futur voyage aux etats unis, je voudrais savoir si je peux installer une carte routière des USA (ouest des etats unis (californie, utah, nevada, wyoming ,arizona ,colorado et Idaho)) sachant que je dispose d'un emplacement pour une carte SD sur le GPS.

Si quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

fredouille74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 19:20

Bonjour,

Oui, 2 possibilités selon que tu souhaites du payant ou du gratuit :
* acheter le DVD CN North America ou éventuellement une carte SD Garmin préchargée avec les US (non installable sur le PC mais utilisable dans plusieurs Garmin) mais ne pas choisir le "download" (téléchargement qui est encore plus restrictif que la SD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* installer une carte OpenStreetMap (moins bien renseignée mais gratuite), à télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mode d'emploi :
- Au niveau des continents proposés, cliquer sur la case "North America" ;
- Cocher la case "Enable manual tile selection:" ;
- Régler le zoom puis cliquer sur toutes les "tuiles" (portions du quadrillage) des états souhaités, elles passent en plus foncé ;
- Écrire ton adresse e-mail dans la case de "Email address:" (si la case est affichée) ;
- 2 possibilités selon ce que tu auras sélectionné : soit tu verras "Download map now!" et tu cliqueras dessus pour la télécharger immédiatement, soit tu devras cliquer sur le bouton "Build my map".
Dans ce dernier cas, tu recevras par courriel un lien pour télécharger la cartographie contenant ce que tu as choisi. Pas d'impatience, cela peut parfois demander 2 ou 3 jours. Le fichier gmapsupp.img contenu dans "osm_generic_gmapsupp.zip" sera à copier dans le dossier \Garmin d'une SD (dossier à créer sur la SD). Tu pourras télécharger aussi le fichier ".exe" pour l'installation de cette carte dans MapSource ou dans BaseCamp pour Windows.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par fredouille74 Dim 13 Oct 2013 - 12:14

bonjour monique,
je vais tout d'abord tester avec la version gratuite et je regarderais ce que cela vaut et si je ne suis pas satisfait je m'orienterais vers la version DVD qui reste dans des prix correct sachant que la location d'une voiture avec GPS coute enviraon 250€ de plus que sans gps.

Par contre la question que je me pose est que ce soit avec la version gratuie ou le dvd comment je réalise l'installation dans mon GPS sachant que je ne veux pas perdre ma carte europe qui est installée à l'intérieur (d'origine)?


merci d'anvance

fredouille74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Luc54 Dim 13 Oct 2013 - 13:47

Bonjour,

Ma carto Europe est en mémoire interne GPS.
Ma carto USA est sur une carte µSD de 8 Gb. top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par fredouille74 Dim 13 Oct 2013 - 19:46

merci luc donc pour avoir la version complete je n'ai pas le choix il faut que j'achete la carte SD ou que je trouve quelqu'un qui en a une.

fredouille74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par moi.93 Dim 13 Oct 2013 - 21:03

bonjour

acheter un gps aux usa sera la meilleure solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par fredouille74 Dim 13 Oct 2013 - 21:37

merci moi 93, pas sur car le gps acheté ne me servira plus après mon voyage!!!! et une carte sd coute moins chere qu'un gps neuf

fredouille74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 9:23

Bonjour,

au vu des états que tu vas visiter, ce n'est pas certain que ce soit un bon investissement.

Mis à part dans quelques villes, genre San Francisco - pour qui ne connaît pas encore, un navigateur n'est pas vraiment utile, l'infrastructure routière étant simple, et les indications claires et très visibles, un bon côté des américains. Difficile de se tromper quand on sait où on va.

Les cartes des villes sont en général distribuées par les compagnies de location de véhicules.

Pour qui le souhaite, les Rand McNally sont plus complètes et pas très onéreuses.

Bon voyage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Luc54 Lun 14 Oct 2013 - 12:59

Bonjour,
fredouille74 a écrit:... pour avoir la version complete je n'ai pas le choix il faut que j'achete la  carte SD ou que je trouve quelqu'un qui en a une.
J'ai téléchargé les États US qui m'intéressaient sur OpenStreetMap et les ai placés sur ma µSD 8 Gb.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Monique Lun 14 Oct 2013 - 18:03

Bonjour Luc54,

C'est ce que j'ai proposé en solution gratuite.
le Sam 12 Oct 2013 - 19:20, Monique a écrit:* installer une carte OpenStreetMap (moins bien renseignée mais gratuite), à télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par Luc54 Lun 14 Oct 2013 - 19:57

Coucou Monique,

J'avais bien lu, mais la réponse d'hier à 19:46 de Fredouille74 me laissait dubitatif quant à son interprétation.

J'ai donc préféré en rajouter une couche ! Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de carte USA sur garmin 250W Empty Re: Installation de carte USA sur garmin 250W

Message par fredouille74 Sam 19 Oct 2013 - 8:58

Bonjour à tous.
J
'ai mis dans mon gps la carte openstreet et ca marche nickel

merci

fredouille74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum