GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

+19
Ronny Vuegen
tophe69
gege05
ET01
fredoshhh
ludomarsu
llstarflash
oreixa
phil64bayonne
sx4scross75
Luc54
cmoifrancky
VDeK
korabod
emcyze
alain1310
Monique
didier13016
paul74
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 22 Oct 2013 - 18:09

Bonjour,

je viens de prendre livraison d'une Suzuki SX4 S-Cross nouveau modèle.
Le GPS est un Garmin, intégrant caméra de recul et commande vocale, mais aucune idée de quel modèle il s'agit.
La notice d'accompagnement est assez sommaire et donne simplement l'adresse du site Garmin ou il y a une section pour les véhicules Suzuki.

Il était recommandé de mettre  une carte SD et de faire une procédure de MAJ afin de récupérer les paramètres du GPS pour s'identifier chez Garmin.
Procédure simple et rapide.
Les cartes installées et le programme sont récents car il n'y a pas eu de MAJ, selon le message renvoyé par le site Garmin/Suzuki.

Par contre aucune indication comment rentrer des POI's personnels et les zones dangereuses.

Si une personne a trouvé une procédure ou des informations à ce sujet, je suis preneur.
D'avance merci.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Djosef Mer 23 Oct 2013 - 9:27

Bonjour Paul,

peut-être une piste pour le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors sur un autre site ils mentionnent un Nüvi 750/760.

Dans un communiqué de presse de Garmin, ils parlent d'un futur site dédié aux utilisateurs de Suzuki:

"Suzuki is enhancing the unit’s POI database by adding a number of lifestyle-oriented, Suzuki-recommended destinations and landmarks to the system.  These locations include hip music venues, popular surf spots, offbeat road trip attractions and other activity-focused destinations that are clearly marked with a Suzuki “Way of Life” icon on the navigation screen.  A dedicated community site will also be launched to support the sharing and downloading of user-generated recommendations for destinations and drive routes among Suzuki SX4 owners."

Faudrait juste le trouver, s'il existe.

Bonne journée

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mer 23 Oct 2013 - 9:45

Bonjour,

Merci Djosef pour ces infos.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui pourrait contenir les POI's des zones dangereuses en France.
Je vais éditer le fichier et vérifier par rapport au contenu de la base que j'ai dans mon Garmin Nuvi 1340.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par didier13016 Mer 23 Oct 2013 - 11:09

Bonjour,
J'attends un S-Cross équipé Garmin et pour patienter, après recherches, j'ai trouvé ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Didier
didier13016
didier13016
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mer 23 Oct 2013 - 18:08

Bonjour Didier,

Exact, c'est la page d'accueil de la procédure d'enregistrement et MAJ pour les Garmin montés sur Suzuki.
La procédure fonctionne à merveille mais semble limitée à la MAJ des cartes et éventuellement du logiciel.

Rien concernant l'entré de POI's, même si d'origine le Garmin semble renfermer pas mal de POI's : hotels, restaurants, garages, police, hopitaux, etc.....
.....mais aucune "zone dangereuse".....(enfin, dangereuse pour nos portefeuilles s'entend !)
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Monique Mer 23 Oct 2013 - 18:20

Bonjour,

Peut-être Garmin y a-t-il préchargé des Zones de danger comme sur ses modèles routiers ?
Pour les modèles routiers, on peut tester pour le vérifier comme là (le 1er message ou le 2ème, selon le modèle/les menus du GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par didier13016 Mer 23 Oct 2013 - 18:26

Il y a le logiciel "POI loader" qui se télécharge sur le site Garmin et qui permet de mettre tous les POI que l'on souhaite, y compris les zones à risque...
J'essayerai, mais je n'ai la voiture qu'en janvier.
didier13016
didier13016
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Jeu 24 Oct 2013 - 18:55

Sauf qu'il n'est pas prévu de connection entre un PC et le GPS embarqué....
La seule méthode c'est d'employer la carte SD.
Je vais voir dans quel dossier il faut mettre les POI's sur la carte SD.

Le port USB semble ne fonctionner qu'en entrée (clé USB avec musique par exemple)
mais j'ai connecté le PC et il ne reconnait pas le GPS.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par didier13016 Jeu 24 Oct 2013 - 19:03

C'est bien la carte SD qu'il faut mettre à jour par le PC.
Seuls les GPS "autonomes" peuvent se connecter à l'ordinateur.
didier13016
didier13016
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 29 Oct 2013 - 9:51


On tourne un peu en rond....

Alors j'ai fait 2 tests :
- en simulation sur un trajet ou il y a 2 radars fixes installés depuis longtemps et parfaitement détectés par mon "vieux" nuvi 1340, aucun signalement
- en réel, en mettant un trajet connu en itinéraire, pour voir si les "zones dangereuses" ne seraient actives que sur un itinéraire, aucun signalement.

Dans les différentes options des menus, aucun signe d'activation/désactivation des zones dangereuses.

Comme conseillé sur le site Garmin/Suzuki j'ai envoyé un message à l'assistance client....qui m'a répondu rapidement de les appeler au téléphone.

5 essais d'appel et toujours le même répondeur en boucle .......

Merci Garmin !
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par alain1310 Dim 16 Fév 2014 - 16:25

Bonjour
Pour le gps sur la suzuki sx4 s cross sait on ou est il avec la fonction de navigation réal pour autoroute ?

Comme sue ce lien ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alain1310
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par emcyze Dim 20 Avr 2014 - 0:08

Salut,

qq'un a t il réussi à ajouter des POIs sur le GPS Garmin embarqué sur la SUZUKI SX4 SCROSS (nom de l'appareil: Mawson chez Garmin)

Impossible de les charger depuis une carte SD pour moi...
qq'un aura peut etre été plus doué ?

emcyze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par emcyze Dim 20 Avr 2014 - 16:19

J'ajoute qu'il n'est pas possible non plus (de manière évidente) de charger des Véhicules ou des voix...

Alors qu'il y a bien une option 'véhicule' dans les paramètres (qui propose 2 pauvres petites auto)....

Je pense qu'il faudra attendre une MAJ du firmware pour charger toutes les options de personnalisation.

Didier13016, Paul74, avez vous avancé de votre coté ?

emcyze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Dim 20 Avr 2014 - 17:04

Bonjour,

Rien de nouveau....hélas !!!!

J'ai fais une MAJ du programme via la carte SD il y a environ 2 mois, ça fonctionne très bien, mais ça n'apporte aucune fonction nouvelle.

J'ai aussi chargé, sur la carte SD, un fichier de POI's qui fonctionne très bien sur mon Nûvi 1340 et l'ai mise et j'ai activé la fonction "MAJ système" (dénomination non garantie....) et j'ai réussi.....à planter le GPS et la radio !!!! il n'y avait plus que la caméra de recul qui fonctionnait !
Et pour remettre en ordre, j'ai essayé plusieurs choses :
- couper le contact et redémarrer : aucun résultat
- débrancher la batterie : aucun résultat mais...voir plus loin...(*).
- mis une carte SD vierge : et là j'ai pu avoir accès au menu, puis fonction "MAJ système" qui a créé un fichier sur la carte SD (normal) et tout fonctionnait à nouveau après....

(*) le fait de débrancher la batterie ne remet pas à zéro la mémoire de l'autoradio !!!
seul bon point.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par korabod Sam 12 Juil 2014 - 20:43

Bonsoir! Je me joins à vous pour essayer de résoudre mon problème. S-Cross reçu il y a deux jours je voulais obtenir des services supplémentaires comme Traffic. Mais ils sont payant et il faut s'inscrire sur Suzuki/Garmin. Je découvre la procédure qui a été décrite sur ce forum un peu plus haut. Après le début de la procédure (insertion d'une carte SD dans le Garmin) je me retrouve avec une carte SD avec un fichier nommé Garmin et un fichier xml à l'intérieur. Quand je retourne sur le pc avec ma carte Sd et que je lance la recherche pour enregistrer le Garmin je me retrouve sans cesse (parce que j'ai essayé plusieurs fois avec des cartes SD différentes) avec l'erreur:
"Appareil Suzuki incorrect".
Donc voilà, je suis bloqué et dans l'impossibilité de faire une mise à jour puisque le Garmin/Suzuki n'est pas reconnu. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris? Merci de m'éclairer de vos lumières.

korabod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Lun 14 Juil 2014 - 9:06

Bonjour,

Il faut d'abord enregistrer l'appareil sur Garmin/Suzuki en spécifiant son numéro de série.
La procédure est clairement indiquée sur les pages d'aide .
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par korabod Lun 14 Juil 2014 - 9:14

Bonjour Paul, merci de me répondre. Aurais-tu un lien précis pour l'enregistrement ? Quand je me connecte là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me donne comme appareil Mawson puis un N° ID. Quand je fais OK il m'affiche ensuite "Appareil Suzuki incorrect" et je reste bloqué là à ne savoir que faire...

korabod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Lun 14 Juil 2014 - 10:37

Re,

Cela fait bientôt 10 mois que j'ai fais cette opération...
Pour autant que je m'en souvienne :
- je suis allé sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- j'ai créé une identification et un mot de passe
- il me semble qu'en suite j'ai reçu un mail de confirmation avec un lien à cliquer
- puis connection à nouveau sur le site ci-dessus à l'aide de l'id et du mot de passe
- puis cadre "mes appareils de navigation" cliquer sur "aller"
- ensuite petite attente puis lecture de la carte SD et l'enregistrement se fait tout seul....c'est juste un peu lent !

Dans mon cas, l'identification de l'appareil ne comporte que des chiffres.
Seule différence par rapport à toi, je suis sous Vista au lieu de Win 8.1, est-ce que le logiciel Garmin aurait des problèmes pour fonctionner sous Win 8.1 ?

A propos de la taille de la carte SD, il faut qu'elle soit d'au moins 4 GB ; perso, j'utilise une de 8 GB en classe 6 (plus rapide que la class 4 que j'avais utilisée au départ, mais ça fonctionnait).
-
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par korabod Lun 14 Juil 2014 - 12:23

Il me donne maintenant un nom et une ID (Mawson (Unit ID 3881108522). Il me demande de sélectionner l'appareil, ce que je fais, et c'est là qu'il m'affiche: " Erreur sur la carte SD" puis "Appareil Suzuki incorrect".
Je me demande si les info recueillies sur le gps sur la carte SD sont justes. Te souviens-tu du temps que ça a pris pour exporter les données. Moi ça prends quelques secondes, juste le temps de créer un dossier Garmin dans lequel il inscrit un fichier garmindevice.xml

korabod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Lun 14 Juil 2014 - 19:21

Oui, c'est très rapide. J'avais aussi été surpris que ça ne prenne pas plus de temps.

Ta carte SD est-elle bien complètement vide quand tu la mets dans le GPS ?
Formatage de la carte SD doit être en FAT (16 ou 32)

L'identification semble bonne, j'ai le même nombre de digits, mais je n'ai pas "Mawson" devant.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Problème enregistrement/reconnaissance produit

Message par VDeK Lun 4 Aoû 2014 - 23:41

Bonjour à tous,

il semblerait que je rencontre le même souci que korabod, à savoir que je n'arrive pas à enregistrer mon produit Garmin et par conséquent à faire ses mises à jour et/ou acheter des produits complémentaires (cartes, infos trafic, etc)

Il s'agit d'un Garmin Infotainment System intégré à un Suzuki SX4 S-Cross 2014

Ma démarche pour l'enregistrement du produit est la suivante :
- je me rend sur le site Garmin pour Suzuki (https://suzuki.garmin.com/suzuki/)
- en bas de page, je veille à bien choisir Europe/Belgique-français
- clic sur "aller" dans la rubrique "mes appareils de navigation"
--> je me connecte à mon compte
Mes appareils = aucun appareil n'est enregistré sur ce compte (logique à ce stade puisque je dois l'enregistrer )
- je clique donc sur "ajouter nouveau" et là s'affiche la procédure à suivre avec la carte SD
(mettre la carte dans le GPS et suivre Paramètres > Système > Info produit > Mise à jour --> le GPS génère un fichier sur la carte SD
l'opération est très rapide, à peine quelques secondes, mais semble bien se dérouler puisque le système m'informe que je peux récupérer la carte qui est prête pour l'ordi)
- insertion de la carte SD dans le PC et clic sur "recherche sur la carte SD"
(... ça cherche...)
--> Verdict : "Erreur de recherche sur la carte SD. Appareil Suzuki incorrect" ...  

j'ai essayé à plusieurs reprises (plusieurs dizaines de fois), avec différentes cartes SD (exemples : 1) carte SDHC Ultra II (15mb/s) de 4 Gb formatée en Fat puis Fat32 / 2) carte SDHC Extreme III (30mb/s) de 8 Gb formatée en Fat32 puis en NTFS ... autant tout essayer au cas où), en me connectant sur un autre ordinateur ...
Mais le résultat est toujours négatif : "Erreur de recherche sur la carte SD. Appareil Suzuki incorrect"
Pourtant, à chaque fois (sauf carte formatée en NTFS), le GPS génère bien un dossier "Garmin" sur la carte SD, celui-ci contient un fichier unique XML intitulé "Garmin Device" (on peut y trouver le n°de série du GPS - tel qu'il figure sur l'écran d’accueil dans les paramètres)



En désespoir de cause, j'ai également essayé d'enregistrer directement le produit au départ du site Garmin
Là en créant un compte MyGarmin, j'ai accès dans celui-ci à plusieurs onglets dont un intitulé "tableau de bord"
Sur celui-ci apparaît le produit suivant (carte SD toujours insérée dans l'ordi) :
Fuji,Suzuki 2015MY,GPS Radio,EU,Illum 3B, MSC (Numéro de série:xxxxxx)
< à un moment il m'a indiqué également Mawson mais je ne retrouve plus où  scratch 

Le tableau de bord indique également que mon système et mes cartes sont à jour
mais lorsque je tente de l'enregistrer, je n'y arrive toujours pas ...

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ? Comment l'avez-vous solutionné ?

Merci pour vos conseils  Wink

VDeK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Mar 5 Aoû 2014 - 6:44

Bonjour, je regarde un peu ce post en vue d'acheter le même type de véhicule. Je suis surpris de voir que aucun d'entre vous n'est allée chez son concessionnaire pour qu'il fasse les manips lui même. Vos véhicules ont moins d'un an, cela fait parti des équipements de série donc vos concessionnaires doivent suivre son véhicule dans sa totalité. Je me trompe ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par korabod Mar 5 Aoû 2014 - 9:14

Si moi je suis allé chez mon concessionaire et il m'a répondu que ce service n'est pas disponible en Suisse.Il me conseille d'écrire à Suzuki-Suisse, ce que je ferai en rentrant de vacances. Si on veut faire bouger Suzuki, il faut qu'on soit le plus grand nombre possible à écrire. Alors allons-y! Bonne fin d'été !

korabod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 5 Aoû 2014 - 14:13

cmoifrancky a écrit: Vos véhicules ont moins d'un an, cela fait parti des équipements de série donc vos concessionnaires doivent suivre son véhicule dans sa totalité. Je me trompe ?

Bonjour,

Bon raisonnement....mais, dans les faits ce n'est pas comme cela se passe malheureusement !
lorsque j'ai eu l'ensemble multimédia bloqué il y a quelques mois (voir dans mes réponses ci-dessus), le personnel de la concession était totalment prit au dépourvu ; ils ont téléphoné dans d'autres concessions et aucune réponse concrète n'est venue, sauf des palliatifs inutiles du genre "débrancher la batterie" ou "arrêter la voiture et attendre 5 minutes pour remettre le contact"

Pour revenir au problème énoncé par Vdek et Korabod :
- avant toute chose (excusez le simpliste de ma question) avez-vous bien créé votre compte avec un identifiant et un mot de passe sur le site Suzuki/garmin ?
- puis attendu la confirmation que votre compte est bien créé ?
- quelle version de Windows utilisez-vous ?
- avez-vous essayé de mettre inactif temporairement votre antivirus et votre parefeu?
- la carte doit-être initialisé en FAT16 ou 32, je dis cela pour Vdek : aucune chance que cela fonctionne en NTFS.

Pour info, ma carte SD qui fonctionne pour cette manip est une Lexar SDHC 8 GB class 6, mais auparavant cela avait parfaitement fonctionné avec une SanDisk 4 GB class 4.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Luc54 Mar 5 Aoû 2014 - 14:34

Bonjour,
paul74 a écrit:...
- quelle version de Windows utilisez-vous ?...
C'est dans leur profil... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum