Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

+10
aa_argos18
sergueï
Papou
ithaque
lechaton02
Bruno83
Monique
PanaSev
cravtony
Dark
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Dark Jeu 24 Oct 2013 - 10:25

Bonjour

Une nouvelle cartographie m'est proposée via Garmin Express. Il s'agit de la version 2014.30.


Dernière édition par Monique le Sam 26 Oct 2013 - 7:56, édité 1 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par cravtony Jeu 24 Oct 2013 - 18:10

Bonjour
Le téléchargement de 2 Gps et 2 PC avec la version 2014.30 fut très rapide. Cette version ne m'était pas proposé dans MyGarmin, mais sur GarminExpress.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par PanaSev Ven 25 Oct 2013 - 13:36

Bonjour,

Téléchargement en cours via Garmin Express.

merci  de m'avoir lu.
PanaSev
PanaSev
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Monique Ven 25 Oct 2013 - 14:48

Bonjour Papou,

J'ai déplacé ton message pour créer un nouveau sujet là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par PanaSev Ven 25 Oct 2013 - 17:14

Bonsoir,

@Monique:

Peut être qu'il faudrait renommer ce fil pour mettre en avant la nouvelle cartographie version 2014.30 ?

merci  de m'avoir lu.
PanaSev
PanaSev
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Bruno83 Ven 25 Oct 2013 - 17:42

carte 2014.30 en court de téléchargement , je vous dirai si tout ce déroule bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+les amis

Bruno83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par lechaton02 Sam 26 Oct 2013 - 7:32

carte et ordi mis à jour en 2 heures

pas de problème

installation avec garmin express

@+ top
lechaton02
lechaton02
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par ithaque Lun 28 Oct 2013 - 15:15

Bonjour,

Pas de problème pour moi également, carto 2014.30 mise à jour en environ 3h avec Garmin Express.

Une petite particularité sur ma config avant la MAJ : les 3 fichier gmapprom avaient été déplacés du GPS par mes soins vers la carte SD dans le dossier \Map (comme conseillé par JaVaWa DM) sans avoir été renommés en gmapsupp.
Garmin Express a bien détecté la carte sur la SD mais a fait la MAJ dans un nouveau dossier \Garmin.
Le fichier gmapprom.img s'y est retrouvé déplacé dedans alors que les 2 autres gmapprom.* sont restés dans le dossier \Map.

Le GPS est en l'état tout à fait fonctionnel mais JaVaWa me signale toujours une anomalie sur le détail du fichier IMG :
Chemin d'accès F:\Garmin\gmapprom.img
Erreur: ce fichier IMG réside dans le mauvais dossier. Le dossier correct est F:\Map

Je ne sais pas si c'est normal scratch: si quelqu'un a déjà vu ça, pouvez-vous partager avec moi ?
merci

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Papou Lun 28 Oct 2013 - 17:30

Bonsoir ithaque,

Au moins, ton GPS fonctionne ... Le mien, avait un beau message "Impossible de déverrouiller cartes" ...

C'est le sujet --> Garmin Express installation en double

Mais ca a surement rien à voir :-/

Bonne soirée
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 18:56

Bonjour ithaque,

D'après ce que font Garmin Express, le site myGarmin et mes tests, pour un Nuvi 3597, les fichiers des cartes doivent se trouver :
* Sur le Nuvi (en mémoire interne) :
    - pour la cartographie principale (CN Europe préchargée, mise à jour) avec le nom "gmapprom", dans le dossier \.System
    - pour les cartes supplémentaires gratuites (ou pour les cartes achetées en téléchargement depuis myGarmin), dans le dossier \Map
* Sur la microSD :
    - pour la cartographie principale (CN Europe préchargée, mise à jour) avec le nom "gmapprom" dans le dossier \Garmin. Mon Nuvi 3597 ne charge pas la carto CN Europe si les 3 fichiers sont dans un autre dossier de la microSD.
     Exclamation  Attention, pour les GPS routiers de la gamme 2012 (et pour les plus anciens), les fichiers "gmapprom" doivent être renommés en "gmapsupp".
    - pour les cartes supplémentaires gratuites (ou pour les cartes achetées en téléchargement depuis myGarmin), avec le nom "GMAPSUPP.IMG" ou avec leur nom (comme "Paris_2013_10.img") soit dans le dossier \Garmin soit dans le dossier \Map. Sur mon Nuvi 3597, ça fonctionne dans les 2 dossiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par ithaque Lun 28 Oct 2013 - 19:43

Bonsoir Monique,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je pense que j'avais à peu près bien assimilé le principe des dossiers et fichiers entre la mémoire interne du GPS et la microSD.
Ce qui m'ennuie, c'est le décalage entre ce qu'il convient de faire avec le tampon du constructeur (la carte principale sur la microSD dans le dossier \Garmin) et la recommandation de JaVaWa DM (la carte principale sur la microSD dans le dossier \Map).

De plus, contrairement à ton Nüvi 3597, le mien a quand même bien voulu faire la mise à jour de la carte avec les fichiers gmapprom.* dans le dossier \Map sur la microSD (bon, il les a déplacé après mais quand même Wink).

Qui a raison (j'en perds mon latin) ? confused
Bonne soirée !
Ithaque

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 20:13

ithaque a écrit:Qui a raison (j'en perds mon latin) ?
Il me paraîtrait plus judicieux de se fier à ce que fait Garmin (et ses logiciels) plutôt qu'à un logiciel externe à la marque qui n'a pas forcément été testé avec tous les modèles (surtout avec les plus récents) dans tous les cas de figures.
ithaque a écrit:Le GPS est en l'état tout à fait fonctionnel mais JaVaWa me signale toujours une anomalie sur le détail du fichier IMG :
Chemin d'accès F:\Garmin\gmapprom.img
Erreur: ce fichier IMG réside dans le mauvais dossier. Le dossier correct est F:\Map
Je pense que JaVaWa se trompe sur ce coup-là. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par sergueï Lun 28 Oct 2013 - 20:53

Bonsoir,
Ceci me rassure, car JavaWa ne reconnait pas mon BMW navigator V tout neuf. Cela viendra sans doute avec une mise à jour.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 21:11

Sergueï, pour que ton Navigator V soit vu/reconnu, il faut probablement le placer d'abord en mode "Mass Storage". Voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par ithaque Mar 29 Oct 2013 - 10:39

Merci Monique : message reçu !! top

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par sergueï Mar 29 Oct 2013 - 12:00

@Monique
Vu et fait ce matin concernant le choix mass storage. Cela a déclenché aussi le chargement d'un pilote, et depuis, les transferts de BC vers navigator V se font bien.
Je vais reprendre une nouvelle fois tous les tutos.
Merci de votre patience.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty MAJ Carte

Message par aa_argos18 Mer 30 Oct 2013 - 11:12

Bonjour à tous

Pour votre information, Garmin express vient de me signaler 2 mises à jour :
1 - une mise à jour mineure du logiciel
2 - une mise à jour cartographique 2014.30 (6,3Go) pour les nuvi 3597 LMT

ce que je ferai ce soir après sauvegarde.
Cette dernière devrait se faire sur la carte SD 16Go si j'ai bien compris
bonne journée

aa_argos18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 12:41

Bonjour,

@ aa_argos18

J'ai déplacé ton message dans le "bon" sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par aa_argos18 Mer 30 Oct 2013 - 17:26

Merci jpedro, je ne suis encore au fait de toutes les manips et du choix des bons sujets

Je signale avoir la même remarque de JaVaWa à savoir que lz fichier gmapprom.img ne se trouve pas dans le bon répertoire de la carte SD, alors que les 3 fichiers déplacés sur celle-ci se trouvent bien dans le répertoire H:\Garmin.... comme recommandé par Monique

cordialement Bernard


aa_argos18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par aa_argos18 Sam 2 Nov 2013 - 14:50

Bonjour

Mise à jour effectuée avec GarminExpress. Les 3 nouveaux fichiers ont été copiés dans le répertoire System, et l'ancien fichier a été effacé sur la SD.

Je les ai retransférés dans la SD\Garmin pour retrouver ma config précédente

pour mémoire ancienne version gmapprom.img 3.408 527 360 Go
nouvelle version 3.473 342 464 Go

Cordialement Bernard


aa_argos18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par enzo31 Mar 5 Nov 2013 - 16:10

bonjour                                                                                                          mise a jour 2014-30 effectue en 2h40 avec GarminMapUpdater sans problème

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Bricoman Dim 10 Nov 2013 - 18:15

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce soit au niveau du menu de "l'ecoRoute" que la seconde mise à jour s'est effectuée.
L'icone "A la pompe" donne une autre interface plus conviviale et mise en valeur que l'ancienne.
J'utilise depuis plusieurs année le module Bluetooth optionnel pour avoir "l'ecoRoute HD" bien pratique pour surveiller sa consommation.Very Happy 

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Monique Lun 11 Nov 2013 - 8:25

Bonjour Bricoman,

Les modifications dont tu parles proviennent du software du Nuvi 3790, pas de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par Bricoman Lun 11 Nov 2013 - 16:02

Monique a écrit:Bonjour Bricoman,

Les modifications dont tu parles proviennent du software du Nuvi 3790, pas de la cartographie.
Bonjour à tous,

Oui Monique, il aurait été plus sage de le poster à la bonne rubrique, celle du 3790.
J'ai juste fait suite au post plus haut de aa_argos18 qui parlait de deux mises à jour constatées sur "Garmin Express",
histoire de compléter l'information pour ceux qui seraient intéressés, sauf erreur.

Meilleures salutations
Bricoman
Bricoman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30 Empty Re: Nouvelle cartographie CityNavigator 2014.30

Message par MICHELDEL Mar 19 Nov 2013 - 12:14

Bonjour à tous
Comme je n'avais que France+Bénélux sur GPS (nüvi 1440), le reste sur la carte Micro SD, j'ai fait une mise à jour avec Garmin Express
Là toutes les options m'étaient proposées, j'ai donc installé France+Bénélux sur le GPS et la totalité sur l'ordinateur, la mise à jour sur le GPS s'est faite très rapidement mais au moment de passer sur l'ordinateur "erreur inconnue... " Recommencer, même chose.Evil or Very Mad 
J'ai redémarrer Garmin Express et là Cartes à jour, pas d'autres possibilités.Sad 
J'ai essayé GarminMapUpdater_v3.2.20: ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé Garmin Express et réessayé GarminMapUpdater_v3.2.20
Miracle j'ai pu télécharger la totalité de la carte uniquement sur l'ordinateur (presque 3h00) et je peut donc continuer à utiliser MapSource.Laughing
MICHELDEL
MICHELDEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum