Disparition de l'icone téléphone du menu

+2
Monique
sergueï
6 participants

Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par sergueï Mer 30 Oct 2013 - 19:43

Bonsoir,

Après mes débuts laborieux dans base camp et mes difficultés avec les fichiers, voici que le téléphone n'apparaît plus dans le menu du navigator V et que la connexion bluetooth ne tient pas (Il voit bien l'appreil, se connecte, et se déconnecte) Ceci est apparu après les mises à jour du logiciel et de la cartographie 2014.30, je ne suis pas certain que ça aie un lien.
Avant de reporter le jouet en garantie, je voulais voir si pareil cas s'était présenté, et si je peux faire quelque chose. Je précise que j'ai, conformément au tuto passé l'appareil en "mass storage" il faudra peut-être revenir au réglage d'origine avant de le leur confier ?
Merci pour vos lumières

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par Monique Mer 30 Oct 2013 - 20:01

Bonjour,

Avec quels logiciels as-tu effectué ces 2 MAJ ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par Sixun Mer 30 Oct 2013 - 20:28

bonsoir,
pour la connexion bluetooh :
réinitialise l'appareil en restaurant les  paramètres bluetooth:
paramètres / Bluetooth / restauration  (ou quelques chose dans le genre sur ton modele)
Cela va supprimer ton couplage actuel
sur le tel : supprimes le couplage
Refais un appairage tout neuf pour voir ce que cela donne - résultat non garanti mais autant essayer :-)

oui pour repasser le gps en mtp avant éventuel retour
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par sergueï Mer 30 Oct 2013 - 20:59

@Monique
Garmin express pour la carto, web updater pour le logiciel du garmin

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par sergueï Jeu 31 Oct 2013 - 11:53

Bonjour,

Suite de la discussion : Le Navigator V fonctionne correctement, le pb est la liaison bluetooth. Après avoir tenté d'apparier plusieurs fois mon nouveau mobile ZTE F 160 plusieurs fois avec l'aide du concessionnaire BM, il semblerait que la version (Bluetooth 2) pourrait ne pas être compatible avec le GPS. On pose la question au service technique BM, et je vous dirai.
Cordialement

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par icaro2005 Sam 9 Nov 2013 - 8:03

Bonjour,
J'ai le même problème entre mon Navigator V et iPhone 5 avec iOS 7.
Cela fonctionnait avant la mise à jour vers ver. 2.50
Ah que c'est embêtant
On peut revenir à l'ancienne version ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Patrick

icaro2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par breitling Sam 9 Nov 2013 - 9:57

Ca va pas faire avancer le sujet.....mais pas de mise a jour.....pas de problėmes....je ne comprends pas cet engouement a succomber a la derniere maj sur un appareil qui fonctionne parfaitement....certzinement pour avoir le dernier rond point du fin fond de la Creuse, ou l'on ira jamais, et si on y va, on perdra 5mn a faire un detour....alors que la mise a jour va nois faire perdre des heures a rechercher la solution sur internet, ou renvoyer le gps au sav.
J'ai un gps qui a 4 ans, n'a jamais vu un PC,fonctionne parfaitement,est lié avec mon casque et mon tel en bt,sans jamais s'etre deparié,et il m,enmene ou j'ai envie d'aller.....c'est le but..non?
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par icaro2005 Sam 9 Nov 2013 - 10:24

Effectivement cela ne fait pas avancer le sujet...
;-))
Après, les mises à jour sont sensées résoudre certains problèmes, et sur un nouveau modèle il y a toujours des corrections au début...donc on les fait, en confiance...et puis non ;-)
Bonne journée.
Patrick

icaro2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par Monique Sam 9 Nov 2013 - 20:24

icaro2005 a écrit:On peut revenir à l'ancienne version ?
Bonjour Patrick,

Sad  Le fichier GUPDATE.GCD que l'on peut remplacer dans le GPS (pour un upgrad ou un downgrad du software) n'apparaît dans le dossier \.System qu'après la 1ère mise à jour du software que l'on effectue. Comme apparemment la version 2.50 est la 1ère mise à jour du software pour ce modèle je pense qu'on ne trouvera pas le fichier ".gcd" de la version 2.20 (version initiale/de base du Navigator V) sur Internet et on ne le trouvera pas non plus dans la sauvegarde du contenu du GPS (que chacun devrait effectuer après l'achat).

Par contre, si on a effectué une sauvegarde complète (et vérifiée) du GPS sur l'ordinateur avant cette MAJ en 2.5, peut-être est-il possible de revenir en arrière (mais c'est sans garantie car je n'ai pas essayé avec mes Nuvi récents). Dans ce cas, supprimer tout le contenu du GPS (attention, ne pas le formater) puis restaurer la sauvegarde. Ce genre de manip va supprimer tes données perso enregistrées depuis la sauvegarde (les Enregistrés, les itinéraires, les tracés et les POI perso) et les remplacer par la configuration d'origine (idem pour les fichiers de cartes récents de la cartographie si une MAJ des cartes a été effectuée depuis). Donc, sauvegarder tout ça avant, comme pour un Master reset.

Note : Pour les versions suivantes du software, il suffira de sauvegarder le fichier GPUPDATE.GCD du GPS sur l'ordinateur (en le renommant avec son N° de version pour s'y retrouver). Cela permettra le retour à une version plus ancienne sans avoir à restaurer tout.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par icaro2005 Sam 9 Nov 2013 - 20:52

Salut Monique,

Quand je pense comme je tannes mes clients pour qu'ils fassent des sauvegardes de leurs ordis, et moi là comme un grand sans filet, aucune sauvegarde avant la mise à jour...
Donc pour ce coup-ci c'est mort apparemment, mais ton explication, claire, précise et détaillée va me servir à l'avenir et je t'en remercie beaucoup.
J'ai fait remonter le problème chez Garmin, si jamais ils me trouvent une solution, je ne manquerai pas de la partager avec le forum, et sinon, eh bien je vais utiliser mon Navigator sans connexion avec mon iPhone pour les données météo, de toute façon pour la Suisse il n'y a pas d'alertes radar sauf erreur de ma part ?!
Et sinon on va attendre la prochaine màj qui résoudra le problème....on espère.
En attendant ce nouveau Navigator V est une bonne surprise et une belle évolution du 4, mon frère a le 4 pour comparer...
Je vous en dirai plus si j'ai l'occasion de l'utiliser pour du vrai guidage, pour le moment c'est dans les environs que je connais et on nous annonce la neige...je suis à la montagne.
Bon, j'arrête de raconter ma vie et vous souhaite un super week-end.
Amicalement.
Patrick

icaro2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par Cats93 Dim 15 Déc 2013 - 23:05

Bonjour Icaro,
... Tu as eu une solution à ton problème ?
Amicalement.

Cats93
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par icaro2005 Lun 16 Déc 2013 - 8:09

Salut bonjour,
J'ai reçu avant-hier un iPhone 5s et je me suis empressé de le coupler avec le Navigator V sans grand espoir...et ?
Mais oui tout fonctionne...donc il doit vraiment s'agir plus d'un problème de compatibilité du bluetooth que d'un problème avec la mise à jour...
Quand même très bizarre...
Du coup cela ne fait trop avancer dans la compréhension du problème.
Désolé.
Bonnes fêtes à tous.
Patrick

icaro2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par Monique Lun 16 Déc 2013 - 10:56

Bonjour,

Ou alors cela dépend du modèle de téléphone/smartphone utilisé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'icone téléphone du menu Empty Re: Disparition de l'icone téléphone du menu

Message par icaro2005 Lun 16 Déc 2013 - 19:58

Tu as tout à fait raison...doit être çà...

Pat

icaro2005
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum