fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

4 participants

Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par lardechois Dim 10 Nov 2013 - 20:26

je viens de faire l'acquisition d'un GPS .j'ai pas mal de problème pour m'en servir .Problème avec les fonds de carte au 1/25000
j'ai acheté ce GPS d'occas avec carte . J'ai installé Mapsouce et dévérrouillé les cartes J'ai bien la topo au 1/25000. je me régale à tracer des parcours .
Pas de problème de tranfert de cartes . j'allume mon GPS et là la carte ne peut pas etre dévérrouillée .Dans mapsource tout est bien dévérrouillé . Sur ma carte SD j'ai bien mon dossier garmin ,mon fichier IMG . D'après ce que j'ai pu lire suite à ce message d'erreur j'ai bien créé mon fichier text et renomé en unl avec les 25 chiffres mais toujours rien:grr:  . J'ai pu lire qu'il fallait un exécutable gunlocker ou autre application pour dévérrouiller j'ai essayé pleins de trucs mais là franchement je ne sais plus . Soit continuer à passer des heures devant le PC et pas dans la nature. Soit le foutre en l'air . LOL !!!!! Bon en tout cas merci de m'avoir lu et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial . Merci à vous et bonne fin de soirée .

lardechois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par Jamas Dim 10 Nov 2013 - 22:15

Bonsoir,

Chez Garmin, "1 carte = 1  GPS et un seul" donc il s'agit de vérifier que la carte qui t'a été transmise avec le GPS a bien été achetée chez un dealer Garmin officiel et non pas piratée.
Si la carte a été acheté officiellement, l'ancien propriétaire aurait aussi du te donner le code de déverrouillage associé que tu utiliseras dans Mapsource pour déverrouiller la carto et ainsi permettre le transfert des dalles vers l'Etrex sans pb.
Dans le cas contraire, ça ne marchera pas et tu ne trouveras pas d'aide sur ce forum pour "unlocker" la carto.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par lardechois Dim 10 Nov 2013 - 23:58

oui les cartes sont bien des originales . J'ai bien les codes à 25 chiffres et celui des CD à 8 chiffres . je n'ai aucuns problèmes dans mapsource les cartes sont bien dévérrouillées . je trace bien mes parcours au 1/25000 . Comme je disais dans le précédent message . le transfert sur la carte SD se fait sans problème .
c'est quand j'allume mon GPS elles sont vérrouillées . J'ai même essayé sur une autre carte SD mais en vain . voilà !!

lardechois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Pas clair

Message par Hervé Jeu 14 Nov 2013 - 15:15

Bonjour,

Le transfert des carto vers la SD du GPS est - il bien réalisé en 1 seule fois et sans autre manipulation.
On ne peut pas ajouter une carto sur une SD qui en contient déjà une ancienne.
La seule méthode fiable est la sélection des dalles sur le PC, via Mapsource, puis "envoyer" vers l'Etrex.
Comme avec ce GPS ancienne génération, on n'accède pas aux fichiers de l'Etrex. Il n'y a rien d'autre à faire après le transfert, et surtout pas de codes de dévérrouillage à rajouter.

Bonne balade.

Hervé

PS : surtout ne jetez pas votre Vista HCX. Croyez nous, vous ne retrouverez pas si fiable de sitôt !
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par lardechois Dim 17 Nov 2013 - 17:54

après avoir lu pas mal de post . Si j'ai bien compris on ne peut pas installer des cartes déjà installées sur 'un autre GPS . Chaque GPS a sa propre licence pour lire le détail.
Je m'explique : j'ai acheté le GPS d'occasion avec Topo Nord ouest . la carte appartient au GPS, là je peux lire le détail topographique au 1/25000. c'est super .
Habitant dans le Sud Est je me suis fait prétter une carte Topo Sud Est . Dans MapSource ou BaseCamp pas de problème car mon pot m'a donné avec la carto le code 25 chiffres pour déverrouiller . je trace mes parcours sans aucuns problèmes sur mon PC avec détails . quand j'envoie sur mon etrex j'ai bien la trace mais sans les détails. Si j'envoie plusieurs dalles du sud . Quand j'allume mon GPS un message d'erreur me stipule. impossible de déverrouiller les cartes .
Donc ,si j'ai bien compris pour avoir le détail topographique il faut que j'achète une carte Sud Est ? Merci de votre réponse .

lardechois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par Monique Dim 17 Nov 2013 - 19:06

Bonjour,

Oui, c'est ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par lardechois Lun 18 Nov 2013 - 16:38

Si j'achète une carte Topo France Sud est pro V3 . y a t-il un problème d'instal pour mon etrex Vista ?
merci de votre réponse .

lardechois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte GARMIN etrex Vista HCx Empty Re: fond de carte GARMIN etrex Vista HCx

Message par Jamas Lun 18 Nov 2013 - 22:26

Bonsoir,

Si achat carte neuve chez un dealer officiel Garmin, aucun pb.Very Happy 
Si achat carte Topo d'occaz ou via Leboncoin: pb à l'horizon.....Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum