garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 11:08

Bonjour,
je viens d’acquérir un garmin etrex 20.
Je vais y mettre un "paquet" de trace, de la France. J'aimerais m'y retrouver par arborescence.
Peut on mettre plusieurs dossiers ( Finistère, Morbihan, Cote d'Armor...) de fichier.gpx dans le dossier GPX?
J'ai essayé (en mode usb) en créant un sous-dossier dans le dossier GPX de la carte s-d puis en y mettant un fichier .gpx mais je ne le voie plus dans le gps ensuite. Et je ne peux y "naviguer" par arborescence.
Une autre questuio, toujours de "dossiers":
Pour l'instant je n'ai qu'une carte (France) mais pour y mettre l'italie, sans les "regrouper", peut on faire deux dossiers avec un fichier  gmapsupp.img dans chaque?
De plus si vous avez un lien vers un tuto complet  (etrex 20) ça m'arrangerais bien, Je suis linuxien mais possède xp en virtualbox (machine très faible, donc pas trop base-camp...).
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par riedid74 Lun 11 Nov 2013 - 13:32

Bonjour non ce n'est pas possible . Par contre rien n'empêche que tu nommes tes traces (attention pas le fichier, mais le nom Exemple parmelan on GPSies.com juste avant le trkseg ) pour qu'elles commencent par

HS Parmelan (pour haute savoie parmelan), HS Beaufort, ...

Ainsi tu auras toutes les HS nom de trace puis S nom de trace ...

C'est trié par ordre Alpha.

Rien n'empêche que tu stockes sur l'Etrex dans un répertoire Haute Savoie, Savoie. Par contre quand tu consulteras à travers l'Etrex tu ne verras pas les répertoires , juste les noms (name) dans les fichiers GPX . Il faut faut donc que tu donnes un nom qui permet de faire un tri simple.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 16:35

merci pour ta réponse. Les sous dossiers étaient pour moi un moyen de m'y retrouver dans l'etrex 20, non une fois connecter au p-c.
Et pour ce qui est des différentes cartes: deux dossiers avec un fichier gmapsupp.img dans chaque? est ce possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par riedid74 Lun 11 Nov 2013 - 16:59

Les fichiers carte à savoir *.img doivent être directement dans le répertoire garmin (local) ou sous la carte microsd

Du coup il ne peut théoriquement n'y avoir que 2 gmapsupp.img dans la machine en local et sous la microsd

Pour moi je renomme l'image en topofrance.img au lieu de laisser gmapsupp.img.

On peut donc mettre autant qu'on le souhaite (en fonction de la capacité de la microsd)
De toute façon ce n'est pas le nom dos qui est affiché dans l'etrex mais le nom interne de l'image.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 17:45

ok, je mets donc plusieurs fichier en .img: c'est le .img qui compte, par ex:" topoFrance.img" , "cartemarine.img", et" Italie.img"... dans la même carte s-d.
Dans l'etrex, en configuration, je peux choisir quelle carte .img monter, au démarrage du gps. Génial;
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 18:38

oui, j'ai fait ça en mettant une autre carte dans la mémoire du GPS, la 1ere est dans la carte s-d. Je ne sais pas comment passer d'une carte à l'autre.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par riedid74 Lun 11 Nov 2013 - 19:25

Il faut sélectionner le menu carte

Puis faire bouton gauche (menu)
Paramétrage carte (clic)

Sélectionner carte et activer les cartes souhaitées.
Je pense que pour des questions de performance au démarrage de l'etrex, il vaut mieux désactiver les cartes où on n'est pas géographiquement.

Ex on est en france, c'est pas la peine d'activer la suisse . Si on passe en Suisse il faudra activer la carte suisse.


riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx Empty Re: garmin etrex 20 plusieurs dossiers de fichier.gpx

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 8:07

Merci, j'ai déjà essayer la manip, je refait, peut être est je eu un mauvais copier/coller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum