Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)

2 participants

Aller en bas

Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi) Empty Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)

Message par sunset41 Sam 28 Déc 2013 - 20:50

Bonsoir à tous,

La météo hasardeuse de ces derniers jours est une bonne occasion pour tenter de charger les POIs sur le DNX7280BT selon la procédure ci-dessous:

- Téléchargement de POI Loader et de sox.zip
- Décompression de sox et copie du fichier sox.exe dans POI Loader
- Création d'un dossier dans C:\Mes POIs
- Téléchargement et décompression de Aires_CCinfos_totales_asc.zip et des WAV
- Transfert de ces fichiers dans C:\Mes POIs
- Lancement de POI Loader
---> Enregistrer sur Ordinateur
---> Entrer le chemin de destination → Clé USB
---> Sélectionner le dossier contenant les fichiers
---> Nommer le nouveau fichier de points d'intérêt personnalisés ("Aires" dans mon cas)
---> Passez en manuel pour valider les WAV et les distances
---> Félicitation ! vous avez installé x points d'intérêt sur votre appareil (la clé)
J'ai sur la clé --> E:\garmin\poi\Aires.gpi

J'en ai également profité pour téléchargé les zones de danger de la base "Tomtomax" pour "Garmin" et les WAV correspondantes...
- Toujours dans le dossier C:\Mes POIs créer un sous dossier "Zones Danger"
- Y glisser les fichiers "Tomtomax"
- Relancer de POI Loader et suivre la même procédure que précédemment en nommant cette fois le nouveau fichier "Zones Danger"
---> Félicitation, etc...

Au final, il y a donc sur la clé :
E:\garmin\poi\Aires.gpi
E:\garmin\poi\Zones Danger.gpi


- Ouverture du GPS
--> Où aller
--> Suppléments
--> Introduire la clé USB
--> Enregistrer dans la mémoire interne
--> OK
- Transfert immédiat (5 sec)
- Fermeture pour retrait de la clé
- Réouverture et là, c'est magique, ça marche !

Sauf que pour les WAV, je dois encore tester sur la route...
Je vous tiens au courant dès que possible.

Cordialement,
Thierry


Dernière édition par sunset41 le Dim 29 Déc 2013 - 9:48, édité 3 fois

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi) Empty Re: Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 11:28

Bonjour,

Merci pour ce petit tutoriel sunset41.

Je viens d'acheter un système de navigation Kenwood DNX521VBT, qui intègre le GPS Garmin et je m'étais initialement inscrit sur le forum Tomtomax, qui m'a gentiment redirigé ici  Very Happy C'est sympa de trouver une rubrique dédiée aux appareils Kenwood  Wink 

Je voulais donc ajouter la base POI de zones de danger de Tomtomax, et j'avais quelques questions préalables de newbee  Embarassed


  • Si je désire uniquement installer les zones indiquant les radars fixes, puis-je uniquement prendre les fichiers zones_danger_entrees, zones_danger_rappels et zones_danger_sorties ?
  • Est-ce que le Kenwood gère les icônes de POI, ou uniquement la liste CSV des zones de danger ?
  • Les alertes annonçant les zones de danger prennent-elles en compte le sens de circulation, ou existe t-il une option pour uniquement annoncer les zones de danger sur l'itinéraire actuel ?
  • As-tu réussi à faire fonctionner les alertes WAV sur ton appareil ?
  • Enfin, quel est le rendu des alertes à l'écran (pop-up, bandeau rouge...) ?


Merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions. Le GPS Garmin intégré semble avoir été légèrement allégé lors de l'intégration par Kenwood.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi) Empty Re: Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)

Message par sunset41 Dim 26 Jan 2014 - 18:25

Bonjour à tous,
Bonjour Team-ard,

Je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions, je ne connais pas le DNX521-VBT et je peux pas non plus te préciser le type de zone de danger !

Quant-à mes alertes, je n'ai pas encore testé ces nouvelles possibilités sur la route depuis leur installation...

Je pense programmer un petit séjour en France mi-février (je suis en Belgique), je vous tiendrai tous au courant.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus pour l'instant,

@+
Thierry

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi) Empty Re: Installer POI's Aires de service et Zones de danger sur DNX7280BT (réussi)

Message par Monique Lun 27 Jan 2014 - 9:29

Bonjour Team-ard,

Ton modèle comporte un slot pour microSD, si l'ajout de POi est possible sur ton DNX521VBT, c'est donc une microSD qu'il faudra utiliser pour installer le fichier.
- Sur la microSD crée un dossier que tu nommeras garmin
- Dans ce dossier garmin, crée un sous-dossier que tu nommeras poi ce qui donnera l'arborescence garmin\poi
- Tu peux t'inspirer de ce tuto de jpedro mais, dans POI Loader, il faudra que le fichier soit nommé poi (ce qui donnera un fichier poi.gpi sur la microSD) pour qu'il soit reconnu par le Kenwood. Tu peux, comme tu le souhaites, utiliser seulement les fichiers ".csv" et ".bmp" des Zones de danger (et pas ceux des dangers aléatoires) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Vérifie que le fichier poi.gpi obtenu est dans le dossier garmin\poi de la microSD, sinon l'y déplacer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum