Perte de mémoire Etrex 30

4 participants

Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Perte de mémoire Etrex 30

Message par DRob78 Mar 31 Déc 2013 - 8:06

Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc bizarre : Cartes BirdEye chargées, fichiers gpx chargés, vérifié avant de partir, OK. Arrivé sur le terrain, mise en route du gps et ... plus rien sauf la carte France Garmin! J'ai tourné avec la carte IGN papier. Retour maison, connexion sur le PC, tout y est, tracés archivés ou non, WP, cartes. J'ai fini par faire un "hard reset" et c'est reparti. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce gag ? Et quelle solution à part le H.R ? Merci.

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par DRob78 Sam 4 Jan 2014 - 9:45

Bonjour, pour info j'ai fais une MAJ du GPS juste avant. Si ça peut aider.
Cordialement.

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Dim 5 Jan 2014 - 16:52

Bonjour.
Décidemment , très amusant la gamme etrex, notamment le 30 ou 20 .
Je vais certainement commander un de ces produits, ceci dit, en vous lisant on a l' impression que votre passion pour le GPS semble imperturbable  Laughing et pourtant ! 

Alors, pardonnez SVP  mes questions voire mes interrogations de débutant, mais cela fait quelques jours que je m' évertue à comprendre les rouages et systèmes de cet appareil bien sympathique.
J' ai lu tous les fichiers s' y rapportant en passant par la géodésie jusqu' à la mise en route de l' appareil lui même, et après avoir un peu digéré l' ensemble j' aimerais bien avoir quelques certitudes sur quelques points.
Puisque ici on parle de mémoire, dites moi si je me trompe, mais il y a bien 1 mémoire interne qui est propre  au GPS + une micro SD venant se greffer sous les piles.

1)La mémoire interne est normalement conçu pour accueillir les fichiers GPX (tracés) et fichiers de fonctionnement du GPS.

2)La Micro SD pour stocker les cartes diverses.


Est -il possible que le non respect de ce principe + un espace d'une des 2 mémoires trop plein (surchargé)  engendre des dysfonctionnement.

Sans carte micro SD le GPS est-il donc utilisable ?.
Je veux dire par là, peut-on stocker openmapstreet + fichiers itinéraires GPX sur Mémoire interne appareil et espérer un fonctionnement du GPS etrex 30 ?

Concernant la perte de mémoire peut être que tout est lié comme dans ces explications ici  scratch

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par DRob78 Dim 5 Jan 2014 - 17:26

Bonjour,

Oui, effectivement, un gps c'est un peu comme un ordi. Il faut être passionné pour en maîtriser les subtilités  Wink . J'ai commencé pas à pas, d'abord par l'enregistrement de la trace pour la reporter sur l'ordi, ensuite la préparation d'une trace sur l'ordi pour envoyer le fichier gpx au gps. Au final, je trouve l'appli Base Camp bien moins claire de le gps. Donc, patience !
Pour répondre aux questions, il y a bien 2 mémoires avec des dossiers pour stocker les cartes et les fichiers gpx. Pour avoir essayé, on peut stoker où l'on veut, ça marche pareil. J'ai mis un fichier dans GPX de la carte sd, dans GPX du gps et dans GPX/NAV du gps, il me propose 3 traces identiques dans le menu "Aller".
Je n'ai pas essayé mais je pense que le gps peut fonctionner sans carte sd, sous réserve de place pour la carte Garmin ou autre et le fichier gpx. Pour ma part, j'utilise les cartes Bird Eye et j'essaye de ne pas trop charger, l'affichage étant particulièrement long (ce qui n'a peut-être rien à voir !). J'ai suivi le lien proposé mais j'ai bien moins de soucis (c'est d'ailleurs le premier). Malgré tous ses mystère, l'Etrex 30 est un bon choix, robuste, une bonne autonomie, écran un peu petit certes par rapport à d'autres mais du coup moins gourmand (je l’emmène dans des endroits ou l'énergie est difficile à trouver). Bonnes randos.

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Lun 6 Jan 2014 - 10:50

Salut  Very Happy 
Bon d' accord, merci pour ces compléments d' infos.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par Pascale66 Mar 7 Jan 2014 - 10:18

Juste un petit point complémentaire :j'utilise également l'etrex 30 avec des cartes birdeyes mais SANS carte sd. Je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans (acheté en 2012). Je l'utilise de façon intensive.
Amusez vous bien sur les chemins
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Mar 7 Jan 2014 - 10:27

Bon merci ! alors tant qu'on ne dépasse pas la capacité mémoire interne propre à l' etrex pas de souci .
Faut-il une marge d' espace ?
1, 7 giga stockable ? non ! lu quelque part .......

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par Pascale66 Mar 7 Jan 2014 - 10:41

Je ne sais pas exactement mais peut être auras tu une indication en raccordant le gps à l'ordi et en allant dans post de travail / périphérique Garmin / Propriétés.
Cordialement
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Mar 7 Jan 2014 - 14:23

Oui ! c' est sûr, dès que je l' aurais reçu par la poste  ironique 
Merci !

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par Pascale66 Mar 7 Jan 2014 - 18:45

Desolée...une fois de plus j'ai lu trop vite! Alors bonne réception et si tu as des questions à la mise en route, n'hésite pas. Personnellement, ce forum m'a beaucoup aidée.
Bonnes randos
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par goti73 Jeu 9 Jan 2014 - 23:12

jeanroche a écrit:Bon merci ! alors tant qu'on ne dépasse pas la capacité mémoire interne propre à l' etrex pas de souci .
Faut-il une marge d' espace ?
1, 7 giga stockable ? non ! lu quelque part .......

Bonjour
J'ai lu cela il n'y a pas longtemps sur le forum, mais je ne retrouve pas dans quel post. De mémoire il me semble me souvenir qu'il faut laisser 400 Mo de libre (à confirmer),
cela veut dire que sur l'etrex on ne peut stocker que 1,3 Go, doù l'intérêt d'une microsd si on veut disposer de cartes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par Pascale66 Ven 10 Jan 2014 - 7:54

Sans vouloir être lourde, en ne laissant pas trop d'anciennes traces dans le gps, il y a de la place sans carte sd. Sur le mien, j'ai 8 traces non transférées (et oui j'ai du retard), tout le departement des Pyrénées Orientales en Birdeyes, l'est et sud est de Pau sur un rayon de 40 km en birdeyes, le departement du Haut-Rhin en Birdeyes, un rayon de 20 km autour de Chamonix en birdeyes, Andorre et une surface d'environ 1500 km2 en topo espana. Je n'ai pas de problème de rapidité de fonctionnement. Il me reste de la place. Ceci dit, tout dépend effectivement de ce dont on veut pouvoir disposer dans l'etrex, d'autant que les cartes topo sont vendues avec une carte sd...
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Ven 10 Jan 2014 - 10:59

Bonjour.
Sans vouloir trop dévier du sujet et donc si on veut éviter de perdre la mémoire, il faudrait tout d'abord que je puisse la créer correctement sur une carte Micro sdhc 8GO class 10 qui va bientôt arriver dans ma boîte aux lettres.
Pouvez vous m' orienter vers un lien du forum qui précise le formatage Fat 32 sous Windows 7.
A moins que déjà en cliquant dessus elle apparaît formatée .
Mais avec quoi dedans ? et comment s' en assurer ?.
Bref comment bien faire dès le départ sans tout foirer dès le début, pas envie de la perdre avant d' aller plus en avant.
Merci.
 study

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de mémoire Etrex 30 Empty Re: Perte de mémoire Etrex 30

Message par jeanroche Sam 11 Jan 2014 - 17:21

jeanroche a écrit:Bonjour.
Bref comment bien faire dès le départ sans tout foirer dès le début, pas envie de la perdre avant d' aller plus en avant.
Merci.
 study

Bonjour à tous.
Voilà ce que j' ai fait avec la fameuse carte µ SDHC que j' ai reçu aujourd'hui.
Mais avant tout attention !, je n' ai aucune expérience dans ce domaine et les explications ci-dessous sont à prendre avec prudence.
Une procédure qui marche avec telle carte, ordi ou lecteur n' est pas forcément valable avec d' autres matériels.

Voilà la carte, à peine 11 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De préférence acheter une carte avec son lecteur USB 2 dédié peut éviter des incompatibilités avec des lecteurs intégrés à l' ordi ou autres.
Donc avec ce pack pas de souci.

Insérer la carte dans lecteur USB, et sous Windows seven l' ordinateur gère ... applaudit il installe le pilote tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite propriété Fat 32 impec  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j' essaye de mettre une carte légale  pirat sur la µSDHC non je rigole, c' est la Freizeitkart !
Créer un dossier Garmin dans votre ordi,  et jettez  y la carte topo gmapsupp.img,  pas votre carte micro  ironique 
et puis envoyez le tout vers disk (carte micro sdhc).
Votre dossier apparaît dans la mémoire de la carte.
Visualiser avec Basecamp, c' est ok  Very Happy 
J' ai fait deux essais, supprimer puis réinstaller , apparemment la µSD à une mémoire qui fonctionne, donc je suppose qu'elle sera OK sur le GPS, je l'ai pas encore mais il est en route .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas ce dossier Carte TOPO freizeitkhart est assez fourni avec courbes de niveaux qui vont déjà très bien pour s'orienter.
Alors certains diront facile ! vrai !, mais quand on a jamais fait on se pose des questions, Bon ben c' est tout.
A+ avec GPS  en route .

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum