Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

+4
Jamas
phildes
Biscuit
olicam38
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par olicam38 Mer 1 Jan 2014 - 20:08

Bonjour
j'ai récupéré un fichier gmapsupp.img et je souhaite l'importer dans basecamp pour avoir un fond de carte sympa.
ce fichier fait environ 1,7Go.
Dans quel répertoire doit-il être installé ? y-a-t-il des manips à faire au préalable ?
Merci


Dernière édition par olicam38 le Mer 1 Jan 2014 - 23:04, édité 1 fois

olicam38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Biscuit Mer 1 Jan 2014 - 20:24

Bonjour

Voir Tuto sur mon site.
Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par olicam38 Mer 1 Jan 2014 - 23:03

Merci Biscuit.
Le Tuto est Nickel .
Sais tu si l'on peut trouver des fichiers .img d'une qualité s'approchant des cartes IGN ?
Bonne année à toi, et bonnes rando.

olicam38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par phildes Lun 14 Avr 2014 - 23:39

Bonjour,
certainement suis-je un peu obtus, mais si j'ai bien compris comment fonctionne ce tuto pour une installation dans MapSource, je ne vois pas comment cela se fait pour BaseCamp... Merci de votre aide. (Je suis sous Mac, si cela peut aider)
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 6:55

Bonjour,

Que veux-tu faire exactement ?

S'il s'agit d'installer une ancienne carte du type xxxx.img sur ton Mac, tu trouveras des indications là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : Les cartes pour MapSource et BaseCamp sont livrées (depuis environ 5 ans) au nouveau format .gmap. Le nouveau format n’est pas compatible avec MapSource 6.13.7 (ou plus ancien), ou nRoute.
MapReverseConverter peut convertir ces cartes dans l'ancien format.


Dernière édition par jpedro le Mer 16 Avr 2014 - 6:36, édité 1 fois (Raison : Précision au sujet de "ancienne carte du type .img")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par phildes Mar 15 Avr 2014 - 8:23

J'ai une carte gmasupp.img récente que je n'ai eu aucune difficulté à installer sur mapsource sur mon PC windows, en suivant les indications données dans le lien donné dans ce fil.
Par contre, je ne vois pas en lisant ces mêmes indications, comment installer cette carte gmasupp.img dans BaseCamp sur mon Mac.
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Jamas Mer 16 Avr 2014 - 0:44

Bonjour,

En créant un disque virtuel dans lequel tu mettras le fichier gmapsupp.img.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par jpedro Mer 16 Avr 2014 - 5:53

Bonjour,
J'ai une carte gmasupp.img récente 
Lire la remarque ajoutée dans mon post précédent au sujet des formats des cartes pour BaseCamp, ta carte est peut-être récente mais elle est, pour MapSource ou BaseCamp, dans l'ancien format  Laughing
comment installer cette carte gmasupp.img dans BaseCamp sur mon Mac.
Tu as deux solutions :
1/ Suivre la procédure que je t'ai indiqué ci-dessus (dans le pdf) pour les cartes .img, cela fonctionne bien, mais tu n'as probablement même pas essayé.
2/ Pour créer un GPS virtuel sur le Mac, solution indiquée par Jamas, tu suis mon tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par phildes Mer 16 Avr 2014 - 7:27

Merci à toi, j'ai effectivement réussi en suivant les conseils contenus dans le pdf. Bravo pour votre travail  top 
Merci encore.
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Monique Sam 25 Juil 2015 - 9:34

Bonjour,

Le message de GREGGAN a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 10:25

Bonjour;
Je n'y arrive pas car je pense avoir un soucis avec cgpsmapper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne le trouve pas et SharewareSetup doit mal faire le truc;
Pouvez vous m'aider? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Monique Mer 21 Déc 2016 - 10:32

Bonjour,

Je t'ai répondu (donné le lien) sur l'autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par jpedro Mer 21 Déc 2016 - 13:48

Coucou,

Un vieux sujet qui refait surface.
Merci à toi, j'ai effectivement réussi en suivant les conseils contenus dans le pdf. Bravo pour votre travail …
C'est gentil pour l'invité ci-dessus  Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 17:55

ok, merci Monique, j'essaye avec celui là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 18:13

Désolé pour le message sur 2 topics, c'est une erreur!
J'ai essayé avec avec cgpsmapper au lieu de  SharewareSetup mais j'ai la même erreur.
Lors de la "séparation" avec Gmaptool, tout se passe bien , mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp avec l'install, ça coince.
Dans le terminal c'est indiqué: en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation..
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 15:28


Si je charge la carte openstreet map en la mettant dans un disque amovible, ça met 1 heure et base camp plante!
Pas de solution à mon soucis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par jpedro Ven 23 Déc 2016 - 17:08

Bonjour,

Je n'y arrive pas car je pense avoir un soucis …
A faire quoi ?

Comment veux-tu que quelqu'un t'aide ? Tu ne nous as pas dit ce que tu cherches à faire et nous ne pouvons tout deviner de tes bricolages.
As-tu lu ce qui est ci-dessus et fais une recherche sur le forum ?

Quel OS utilises-tu (en dehors de Linux) pour BaseCamp ? 

Comme je l'ai dit ci-dessus (mes messages du 15 et 16 avril 2014), le fichier de la carte installée sur l'ordinateur doit être au format xxxx.gmap et doit être placé dans un endroit bien précis qui dépend de l'OS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 7:05

Désolé, je me suis mal expliqué! Je reprend:
Je suis avec windwos x-p en virtual-box( j'ai fait avec un portable avec windows 10, mais c'est pareil!)
J' ai une carte OpenstreetMap en .img, que je veux mettre dans base camp pour faire mes traces (j'ai essayé la manœuvre avec deux cartes et avec un windows 10, c'est idem).
J'ai suivi le tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec GmapTool, tout semble bien se dérouler pour la "séparation" , je coche bien "compile la carte panoramique" dans l'onglet "séparer". Je mets le chemin vers  cgpsmapper.exe...
J'obtiens "ma carte" dans mon dossier, mais quand j'installe la carte dans basecamp avec l'install, j'ai  le fichier mapset.img qui manque et quand je clique sur install.bat j'ai un message : en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation.
Voila.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par jpedro Sam 24 Déc 2016 - 8:15

Bonjour,

Pour l'utilisation du tuto de Biscuit je ne peux pas t'aider. (je suis sur Mac)
Il faut aussi savoir que l'installation d'une carte sur le PC avec le tuto de Biscuit ne permet pas de disposer de l'option recherche de BaseCamp, mais tu n'en as peut-être pas besoin.

Le plus simple est quand même de télécharger la carte au bon format (gmap), en effet OpenstreetMap propose 4 choix, un pour chaque OS et un pour le GPS.
Exemple pour une carte de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre solution, celle proposée par Jamas ci-dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 11:59

jpedro  merci. Bien plus simple et ça marche.
Il me semble que la carte openstreetmap du Cap Vert est plus précise que celle de Garmin Afrique donc ça va me suffire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par jpedro Sam 24 Déc 2016 - 18:28

… et ça marche.
Tant mieux !


Bon  santa  !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par zephir Lun 5 Nov 2018 - 18:02

J'ai transformé un fichier img en fichier map en suivant scrupuleusement le tutoriel de Biscuit du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'est bien passé.
Mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp en cliquant sur le fichier "install.bat" de la map nouvellement créée j'ai ce message:
"erreur  accès refusé"

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par goti73 Lun 5 Nov 2018 - 18:20

Bonjour
Je t'ai déjà répondu dans un autre post, s'il s'agit de la carte Garmin préchargée dans ton gps, ces méthodes valables pour des osm ne sont à mon avis pas utilisables.
Plutot que ressortir des vieux topics, pose une question claire dans la rubrique gps de sport edge, en disant de quelle carte il s'agit.
Mais la reponse la même , c'est gps virtuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Lun 5 Nov 2018 - 18:25, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par zephir Lun 5 Nov 2018 - 18:24

goti73 a écrit:Bonjour
Je t'ai déjà répondu dans un autre post
Merci pour ta réponse ultra-rapide.
Ce n'est pas le même sujet.
Sur l'autre "post" il s'agissait d'ouvrir un fichier img dans basecamp, alors que là il s'agit d'importer.


Dernière édition par zephir le Mar 6 Nov 2018 - 7:28, édité 1 fois

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu) Empty Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)

Message par Jamas Lun 5 Nov 2018 - 20:56

Essayer en mode "administrateur", ça devrait marcher.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum