Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Jeu 2 Jan 2014 - 18:10

Bonjour et bonne année

J'ai enfin acheté un GPS à moi !
Mon utilisation sera vtt et Geocaching
J'ai installé via le site Garmin Mapsource, car celui du CD s'installait, mais j'avais un message d'erreur au lancement. Je n'ai pas de carte dedans. J'ai fais les mises à jours via Webupdater de garmin
J'ai ais les mises à jours via Webupdater de garmin du GPS (3 au total)
J'ai essayé d'installé Training Center par le CD , ça ne fonctionne pas. j'ai essayé par le site garmin, il dit que ma version est obsolette et plus suivi  Rolling Eyes  J'ai telechargé la nouvelle par leur site, mais le colorado 300 ne fait pas parti du materiel "sportif" reconnu par ce nouveau bidule nul 

Coté materiel (acheté d'occase à un copain)
Le GPS Colorado300 et j'ai fais les mises à jours  via Webupdater
J'ai installé Mapsource par le site garmin, car celui du CD ne veut rien savoir et j'ai fais les mises à jours  via Webupdater
J'ai essayé d'installer "Training Center" par le CD fourni, pas moyen, j'ai essayé par le site garmin, il me dit qu'il n'est plus dispo. Et qu'il faut s'inscrire au nouveau logiciel .C'est fait ..mais le Colorado 300 n'est pas dans la liste du materiel compatible avec ce nouveau truc
J'ai topo 6 alsace lorraine - vosges jura dans le GPS .Rien sur Mapsource
Un support afin de l'installer sur le vtt

Qq questions (desolé si ça parait evident..)
Je n'arrive pas à basculer ma carte topo 6 alsace lorraine - vosges jura dans le GPS . C'est dans le GPS et pas dans une carte SD . Je fais le transfert sur Mapsource. j'ai une premiere fenetre qui me dit OK pour le transfert , ensuite une 2em qui me dit que ça ne marche pas (est-ce que vous voulez une capture d'ecran ?) .La question comment faire?

J'ai lu et compris comment charger une trace et un point de geocaching . Je les retrouve dans le GPS et arrive à les afficher.
Par contre comment faire pour aller au point de depart de la trace , je pensais avoir une indication sous cette forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain aprem , je test en vtt le relevé de trace sur un parcours habituel. Je vais essayer d'en sortir les infos denivelés, distance, tps etc.

Merci d'avance top
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Ven 3 Jan 2014 - 18:26

Personne ? le GPS est trop vieux ? Suspect 


pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Ven 3 Jan 2014 - 18:30

J'ai fais des capture d'ecran pour mon soucis de transfert de carte, cela sera peut être plus clair
Donc je transfert ma carte du GPS sur MapSource j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je clic sur ok, j'ai immédiatement ceci qui apparait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur Training Center
Qd j'essaye de me connecter j'ai ce message

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qqu'un peut'il m'aider s'il vous plait ?
Merci
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Dim 5 Jan 2014 - 23:58

Y a qqu'un  Sad 
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 7:51

Bonjour,

Il est impossible d'installer une carte de ton GPS dans MapSource de cette manière : pour cela, tu dois utiliser le tuto de Biscuit (1) ou mieux encore créér un disque virtuel amovible (2).

(1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus, je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire : transférer la carte que tu avais sur un premier GPS sur un second ? Si c'est le cas, c'est impossible légalement.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 6 Jan 2014 - 9:45

Bonjour
Merci Sergio m'avoir pris le temps de repondre
Pour le (1) le tuto est limpide, mais au telechargement de gmaptool j'ai ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je cherche à faire n'est pas de transférer la carte que tu avais sur un premier GPS sur un second. Mais de transferer ma carte de mon GPS dans Basecamp, que je viens d'installer

Pour le 2em tuto tout se passe bien sauf qu'au lancement de IMDISK j'ai ceci. Je n'ai pas un Windows NT, mais XP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai vraiment pas de bol
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 13:22

Pour gmaptool, prends ce lien, il fonctionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour IMDISK, il ne faut pas lancer le logiciel : le fichier imdisk.exe  se fourre automatiquement dans le dossier System32 de Windows, et sert juste à faire fonctionner le disque virtuel. Tu as juste à installer IMDISK en faisant un double clic sur le fichier téléchargé, et c'est tout.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 6 Jan 2014 - 14:07

Parfait , merci encore
Tout se deroule parfaitement , sauf que lorsque je releve mon PID et FID (en suivant les instructions,pas de soucis) j'ai un FID =0 .
En continuant, le programme et qd je "Séparer toutes les cartes." J'ai

FID faux 0, FID doit rester entre 1 - 65535.

J'ai verifié par 2 fois ,j'ai bien zero.. F: PID 2111, FID 0, Topo 6 Alsace Lorraine - Vosges Jura

J'essaye de mettre 1 et bingo ça marche !!! Genial un grand-grand merci !!
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 6 Jan 2014 - 14:11

Je vois aussi la nouvelle Carte sur Basecamp, mais si je la sélectionne, elle ne charge pas (pourtant le V de selection est bien dessus)
 Shocked 
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 14:52

Si tu vois la carte dans Mapsource, tu dois la voir dans BaseCamp.
C'est quoi le V de sélection ?
Les cartes installées avec le tuto de Biscuit ne s'affichent pas à tous les niveaux de zoom : elles peuvent commencer seulement à s'afficher à un niveau de 50 km, et pas au dessus.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 6 Jan 2014 - 17:57

Sergio a écrit:Si tu vois la carte dans Mapsource, tu dois la voir dans BaseCamp.
C'est quoi le V de sélection ?
Les cartes installées avec le tuto de Biscuit ne s'affichent pas à tous les niveaux de zoom : elles peuvent commencer seulement à s'afficher à un niveau de 50 km, et pas au dessus.

Voici le V de selection ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un ecran de la carte avec echelle 1km sur Basecamp (Nancy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le même écran, avec la même carte, echelle 1km sur Mapsource (Nancy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 18:11

Dans Basecamp, va dans l'onglet "affichage" en haut et vérifie que l'option "carte de base uniquement" est décochée.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 18:48

Ne cherche pas plus loin : apparemment, les cartes Topo France v1 ne sont pas lisibles dans BaseCamp !

Voir le lien de ce forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par OSSAU65 Lun 6 Jan 2014 - 23:11

Sergio a écrit:Ne cherche pas plus loin : apparemment, les cartes Topo France v1 ne sont pas lisibles dans BaseCamp !

Voir le lien de ce forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir
Bizarre, Moi avec baseCamp je visualise sans aucun problème les anciennes cartes GpsTopo
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Lun 6 Jan 2014 - 23:29

RE,

Pour moi aussi.

@pileouface
Je viens de constater un truc sur tes captures d'écran : au zoom de 1 km, tu es au plus haut de niveau de détail dans MapSource, tandis que tu es au niveau moyen dans BaseCamp. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Mar 7 Jan 2014 - 9:03

Sergio a écrit:RE,

Pour moi aussi.

@pileouface
Je viens de constater un truc sur tes captures d'écran : au zoom de 1 km, tu es au plus haut de niveau de détail dans MapSource, tandis que tu es au niveau moyen dans BaseCamp. Le problème ne viendrait-il pas de là ?

Bon sang Sergio , s'était ça ! Je ne me ferais pas avoir une 2em fois, merci beaucoup !
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Sam 11 Jan 2014 - 18:53

Je viens de parcourir la notice Mapsource, je ne trouve pas comment configurer la taille des villages, il sont ecrit plus petit que les cours d'eau ..
Merci d'avance
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Sergio Sam 11 Jan 2014 - 23:57

Modifier / Préférences / Modifier la police de la carte
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Dim 12 Jan 2014 - 0:41

Incroyable ! c'est ça merci beaucoup !!
La notice Mapsource n'est vraiment pas terriblement explicite, ni pas tres riche.

Est'il possible, quand on a 2 traces affichée sur la carte de n'en faire qu'une seule en les regroupant ?Mais s'il faut créer des points intermediaire


Cet apres midi, en vtt j'ai voulu choisir une trace parmi celle que j'ai transferer dans le GPS ..surprise il n'y en avait plus qu'une .De retour à la maison, je re-essaye. Idem la nouvelle trace supprime l'ancienne, c'est etrange .. Est qu'il y a une config particuliere pour pouvoir garder plusieures traces ?

Merci encore Sergio pour ton aide
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Jacquouille Lun 13 Jan 2014 - 19:42

Pour joindre deux tracés dans Mapsource :

Affiche toutes les barres d'outils : parmi elles, il y a un S avec un + au milieu : c'est l'outil "joindre les tracés" ; clique dessus, puis clique sur la fin du premier tracé et tire le trait qui se forme jusqu'au début du second tracé : la fusion s'effectue.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 13 Jan 2014 - 21:24

C'est genial ça fonctionne, merci Jacquouille
Par contre je ne peux pas ouvrir 2 traces sur le même fichier Mapsource. En clair
J'ouvre MapSource, je fais fichier ouvrir (une trace sur mon PC) Tout est ok
Si je veux en mettre une 2 sur la même carte pour la fusionner, je refais fichier ouvrir, mais ça me degage la 1er .

Je suis obligé d'en ouvrir une et la 2em de la mettre sur mon GPS, puis de les transferer sur MapS
Et là elle apparaissent toute les 2 ..
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 13 Jan 2014 - 21:28

Ha non, ça ne marche même pas ..Si j'ouvre un gpx , je ne peux pas en mettre un 2em SAUF si c'est une trace que j'ai relevé en vtt, là ça fonctionne.. Il doit avoir une astuce, c'est pas possible...
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par Jacquouille Lun 13 Jan 2014 - 23:29

Il te suffit de faire un couper/coller de l'une des deux traces sur le fichier où il y a la première, puis tu fusionnes les deux.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Lun 13 Jan 2014 - 23:53

Jacquouille a écrit:Il te suffit de faire un couper/coller de l'une des deux traces sur le fichier où il y a la première, puis tu fusionnes les deux.

impeccable !
J'ai trouvé dans le même panneau que S+ comment effacer un point/trait ! J'ai donc ouvert mes 2 boucles.


Merci encore de votre patience applaudit


Dernière édition par pileouface le Mar 14 Jan 2014 - 1:15, édité 2 fois
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300 Empty Re: Initiation à l'utilisation du GPS et logiciels colorado 300

Message par pileouface Mar 14 Jan 2014 - 0:06

Bon j'ai dit une connerie, j'ai donc effacé dans mon post precedent. top 
J'ai fini de modifié mon tracé, tout est ok  applaudit , je l'ai envoyé au GPS , mais au lieu d'avoir une seule trace, j'en ai x


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il doit falloir compiler le tracé final pour que cela n'en donne qu'un seul ??  scratch ..
pileouface
pileouface
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum