Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

+3
Oooops!
Sergio
monveymont
7 participants

Aller en bas

Résolu Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 8:02

Bonjour à vous tous,

j'ai un souci qui demeure !
Un copain m'a donné une de ses traces randos, nommé à son nom.
Je souhaite la renommer avec mes initiales, mais quand
je la cherche dans mon Etrex 30, elle n'apparait plus ?
De même avec CartoExplorer (reconnue mais non enregistrée) ! ?? Crying or Very sad 

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème,
je serai bien content.
D'avance merci.
Bonne journée.
Monveymont.


Dernière édition par monveymont le Lun 13 Jan 2014 - 7:29, édité 1 fois

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Sergio Sam 11 Jan 2014 - 8:24

Bonjour,

Où as-tu fourré le fichier .gpx dans ton Etrex ?
Tu dois connecter ton eTrex à ton ordi, et coller le .gpx dans le sous-dossier GPX contenu dans le dossier Garmin de ton eTrex.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 8:46

Mes traces sont toujours mises dans le dossier gpx.
Mon souci, c'est que même dans CartoExplorer, il ne veut pas l'enregistrer dans la bibliothèque des traces ??
Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive !
Avec une trace récupérée de Visugpx.com sur le Net, c'est le même problème,
je ne change pas le nom, pas de souci, cela fonctionne nickel,
si je renomme ce fichier, eh bien là, c'est foutu !!
Merci pour ton attention et ta réponse.
Si d'autres personnes ont des hypothèses explicatives, c'est tout bon pour moi !

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Oooops! Sam 11 Jan 2014 - 9:00

Bonjour,

peut-être que des copies d'écrans (du processus de renommage et des messages d'erreurs ultérieurs) pourraient nous aider à t'aider, car pour le moment je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de point (".") ou d'extension dans le nom du fichier.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par dany01 Sam 11 Jan 2014 - 9:00

Bonjour. est-ce que tu laisses bien l'extension .GPX

dany01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 9:20

Il me semble que je suis attentif à l’extension !
CartoExplorer le reconnaît, mais l'enregistre pas ! ??
Je vais faire d'autres expérience et je vous tiens au courant ;
Merci et à +

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Monique Sam 11 Jan 2014 - 9:48

Bonjour,

Je complète la pensée de Oooops! (qui est aussi celle qui me vient à l'esprit) en te demandant si tu as activé l'affichage des "extensions des fichiers dont le type est connu" sur ton ordinateur (dans les Options de dossiers du Panneau de configuration).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Oooops! Sam 11 Jan 2014 - 11:06

Re-,

je complète la pensée de Monique Wink car j'envisageais aussi les choses dans l'autre sens: je ne sais pas si c'est le cas ici, mais certains logiciels n'apprécient pas quand il y a 2 points (successifs contigus ou non) dans le nom d'un fichier, ce qui peut arriver en particulier (mais pas seulement, par exemple les initiales) quand on renomme un fichier en ajoutant l'extension .GPX alors que les extensions sont cachées.

=> je plussoie Monique sur le fait de ne pas cocher l'option "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 11:51

Les extensions sont bien apparentes. J'ai vérifié.
J'ai fait un essai, après avoir fait un nettoyage de toutes mes traces dans CartoExplorer, puis avec CCleaner.
J'ai modifié le nom d'une trace piochée sur le site  Visugpx, Vire de Sambardou que
j'ai renommée viredesambardou christian.GPX.
Sur CartoExplorer, il l'a bien  enregistrée et la trace apparaît sur ma carte numérique, mais avec le nom "viredesambardou" !!?
Dans l'extension .GPX, y-a-t-il une différence si on écrit en majuscules ou minuscules ?
Il agit comme s'il gardait en mémoire le nom originel ! ??

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Monique Sam 11 Jan 2014 - 14:08

Ne serait-ce pas plutôt ton(tes) espace(s) dans le nom du fichier qui posent un problème ?

PS : Il faut aussi éviter les caractères accentués/les caractères spéciaux dans les noms de fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 14:48

Je viens de tester sans intervalle, et rebelote, le nom sans mon prénom apparaît.
Bizarre ?
Quelqu'un ne peut pas faire l'essai chez lui, c'est à dire récupérer une trace .GPX et la renommer, ensuite la faire apparaître sur CartoExplorer, pour voir ce qui se passe ??
A+

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu éditer le fichier GPX pour modifier son nom interne

Message par papy635 Sam 11 Jan 2014 - 16:10

monveymont a écrit:Il agit comme s'il gardait en mémoire le nom originel ! ??
C'est tout à fait ça

Il faut ouvrir le fichier.gpx avec un éditeur de texte comme Notepad++ et modifier le nom interne (cadre rouge) , même nom pour la trace et pour le fichier.gpx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par monveymont Sam 11 Jan 2014 - 17:35

Merci Papy635, il me semble que vous venez d'apporter la bonne solution.
Je viens d'appliquer cette façon de faire et cela marche nickel chrome !
C'est tout simple, encore fallait-il le savoir.
C'est un peu pointu !
Merci encore et bonne soirée.
Monveymont.

monveymont
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Un fichier .GPX renommé n'apparait plus sur Garmin ou CartoExplorer ? Résolu

Message par Monique Dim 12 Jan 2014 - 8:05

monveymont a écrit:Merci Papy635, il me semble que vous venez d'apporter la bonne solution.
 applaudit Puisque le problème est réglé, monveymont, il faut l'indiquer dans le titre de ton sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Changer le nom des fichiers gpx

Message par jg77580 Mer 24 Jan 2018 - 13:12

Bonjour,
Je viens de lire ce post car j’avais le même problème, et miracle ç’a fonctionne, merci papy635  applaudit  pour cette info, c’est vrai comme le dit monveymont, c’est un peu pointu… scratch  mais ça marche, j’ai réussi aussi avec le blocs note de WINDOWS il faut juste lui indiquer d’ouvrir tous les fichiers et non seulement les fichiers texte, c’est une alternative à NOTEPAD++ pour cette modif évidement ce n’est pas le même outil mais pour ce qui nous intéresse maintenant c’a marche. top

jg77580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum