Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

3 participants

Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par PP31 Mer 15 Jan 2014 - 13:24

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un GPS Nuvi 42LM, celui-ci contient une carte de l'Europe de l'Ouest (donc sans les pays de l'Est).

Je vais bientôt me rendre dans des pays de l'Est et je pense acheter la carte suivante :
City Navigator® Europe NT – Nord-ouest de l'Europe de l'Est

Je souhaite savoir si j’achète cette carte MicroSD, est-ce que je vais avoir les 2 cartographies (Europe de l'Ouest + Europe de l'Est) affichées en même temps ? Si oui, je vais donc pouvoir définir un trajet de France vers Pologne par ex ? (Sur mon ancien Tomtom, si les cartes sont différentes elles ne sont pas affichées en même temps ...)

Toujours, dans l'affirmative, que se passe t-il pour l'Autriche qui est couverte par les 2 cartographies ?

Merci pour vos réponses.

Pat

PP31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Re: Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par Monique Mer 15 Jan 2014 - 18:08

Bonjour,

Je réponds en bleu.
Je souhaite savoir si j’achète cette carte MicroSD, est-ce que je vais avoir les 2 cartographies (Europe de l'Ouest + Europe de l'Est) affichées en même temps ? Oui si elles sont cochées (activées) toutes les 2 dans le menu "Mes cartes".
Si oui, je vais donc pouvoir définir un trajet de France vers Pologne par ex ? (Sur mon ancien Tomtom, si les cartes sont différentes elles ne sont pas affichées en même temps ...) En théorie, oui, il pourra calculer un itinéraire utilisant tes 2 cartographies. En pratique, je te conseille plutôt de fractionner ton trajet en plusieurs itinéraires car ton Nuvi va peiner à calculer une distance aussi longue (je parle de France -> Pologne) en un seul trajet.

Toujours, dans l'affirmative, que se passe t-il pour l'Autriche qui est couverte par les 2 cartographies ? Si la version est la même pour la cartographie préchargée et pour celle de la microSD (par exemple la 2014.30 pour les 2) tout ira bien sinon ça va boguer en Autriche. Il faut donc acheter ta microSD avec la version 2014.30 de l'Europe de l'Est et mettre à jour ton Nuvi en version 2014.30 (s'il n'y est pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Re: Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par PP31 Mer 15 Jan 2014 - 19:31

Merci Monique pour tes réponses très claires  Smile 

Est-il possible d'avoir une carte des pays de l'Est gratuite ? que je pourrai télécharger et installer sur une carte MicroSD ?

Merci.

Pat

PP31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Re: Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par Monique Jeu 16 Jan 2014 - 10:03

Bonjour,

Une carte commerciale (de Garmin) gratuite c'est illégal mais il existe des cartes OSM (Open Street Map) compatibles, légales et gratuites. Elles sont un peu moins détaillées mais, si c'est juste pour un voyage ponctuel, ça devrait suffire.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu te déplaces sur la carte mondiale avec les flèches en haut à gauche pour te positionner sur les pays d'Europe qui t'intéressent.
Tu coches la case "Enable manual tile selection:".
Tu cliques sur les dalles des pays de l'est dont tu as besoin pour ton voyage (elles deviennent bleu foncé quand elles sont sélectionnées).
Tu écris ton adresse Email dans la case "Email address:".
Tu cliques sur le bouton "Buy my map".
Tu recevras 2 mails, le 2ème t'indiquant le site où tu pourras télécharger :
- la carte contenant les pays que tu as sélectionnés pour installation automatique dans MapSource et/ou BaseCamp ;
- le fichier "gmapsupp.img" à copier dans le dossier Map de ton Nuvi ou dans le dossier Garmin de ta microSD (c'est préférable de le copier sur la microSD si tu en as une). Ce dossier Garmin est à créer sur ta microSD s'il n'existe pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Re: Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par PP31 Jeu 16 Jan 2014 - 13:07

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse très claire  Smile 

J'ai juste regardé le site et je vais faire le test ce soir ou ce week end  Very Happy 

Cependant, j'ai regardé un peu sur le forum mais quand tu dis :
"la carte contenant les pays que tu as sélectionnés pour installation automatique dans MapSource et/ou BaseCamp ;"
=> Est ce que je dois passer par ces logiciels si je veux juste avoir la carte sur mon GPS (sur ma carte microSD) ? Ces logiciels permettent uniquement de visualiser la carte sur son PC, non ? Y a t-il un autre avantage a passer par ces logiciels ?

Si je télécharge juste le fichier "gmapsupp.img" et je le copier sur la carte microSD (dans le dossier Garmin que j'aurais créé), c'est suffisant pour avoir une carte routable sur le GPS, c'est bien cela ?

Merci pour ton aide.

Pat

PP31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM Empty Re: Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM

Message par Luc54 Jeu 16 Jan 2014 - 16:22

Bonjoir Very Happy 
PP31 a écrit:... Est ce que je dois passer par ces logiciels si je veux juste avoir la carte sur mon GPS (sur ma carte microSD) ? Non !

Ces logiciels permettent uniquement de visualiser la carte sur son PC, non ? Oui et aussi de créer et transférer des itinéraires sur le GPS !

Si je télécharge juste le fichier "gmapsupp.img" et je le copier sur la carte microSD (dans le dossier Garmin que j'aurais créé), c'est suffisant pour avoir une carte routable sur le GPS, c'est bien cela ? Oui !
...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum