Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

5 participants

Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Pazzaia Lun 20 Jan 2014 - 15:15

Bonjour
J'ai testé personnellement un chargeur de voiture pour Tomtom et Téléphone :
Coté voiture (12V), j'ai alimenté progressivement de 6 V à 16 V
Coté sortie j'ai relevé un voltage de 5.02 V à 5.05 V.
Je recherche quelqu'un qui aurait fait le test pour un Garmin Dakota 20.
Question: va t il supporter le 5 V ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Monique le Mar 21 Jan 2014 - 0:17, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Pazzaia
Pazzaia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Jamas Lun 20 Jan 2014 - 23:46

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question ni l’intérêt de la manip.
Les chargeurs TomTom, Garmin de de téléphone sont fait en général pour délivrer une tension dite "USB" de 5V +/- 5% soit entre 4,75V et 5,25V.
En entrée, certains sont conçus pour encaisser 24V, d'autre un peu moins: 14V de l'alternateur + 20 à 30% de marge en fonction du Circuit intégré qui fait le découpage.
De plus tous les GPS Garmin sont conçus pour du 5V puisqu’ils se connectent tous via USB sur PC et Mac

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Pazzaia Mar 21 Jan 2014 - 19:48

Bonjour Jamas
Excusez moi pour mon message mal exprimé.
Dans le début de mon message, j'ai voulu faire partager mon propre test.
A la fin de mon message j'ai voulu exprimer ma peur de brancher mon Dakota sur du 5V.
Je voudrai simplement alterner mon GPS voiture et mon Dakota sur le même allume cigare.
Je suis bien de votre avis sur le 5V de la sortie USB du PC car je l'ai contrôle.
Par contre lorsque l'on branche le Dakota au PC, ce n'est pas pour l'alimenter en 5V.
Alors, je me demande encore si c'est possible sans risque de le griller.
Donc je cherche un cobaye qui a déjà branché sur un allume cigare 5V (non Garmin).
Merci pour vos réponses.




Pazzaia
Pazzaia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par H2M5 Mar 21 Jan 2014 - 20:11

scratch   quel rapport? j'ai divers chargeurs allume cigare/USB  de toutes marques et origines, je ne me pose pas la moindre question quand il s'agit d'y brancher un tel.,  un GPS, ou n'importe quel appareil qui doit s'alimenter par l'USB   Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Pazzaia Mer 22 Jan 2014 - 9:50

Bonjour
Je suis un peu déçu par les réponses. Sad 
Il y a les chanceux qui branchent sans se poser de question et ça marche .Il y a les autres qui branchent et ça grille. J'en fait partie. Sad 
Depuis j'essaye de me poser les bonnes questions.
A ma connaissance, il existe plusieurs allume cigare:12V sortie 12V et 12V sortie 5V et peut être d'autres.
Je me suis donc demandé si pour le Dakota 20, Garmin n'aurait pas prévu un allume cigare 12V sortie 3V.Car c'est une alimentation directe et non un chargeur de pile.
j’espère toujours avoir une réponse plus convaincante.Possesseurs de Dakota 20, aidez moi !  Merci
Pazzaia
Pazzaia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Jamas Mer 22 Jan 2014 - 10:51

Re,
Il n'existe que 2 types de chargeur allume cigare:
Entrée 12 à 24v sortie 5v
Entrée 12v sortie 5v.
Qu'y a t il dans cette réponse que tu ne comprennes pas?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Luc54 Mer 22 Jan 2014 - 12:39

Bonjour,

Plus convaincant tu meures Exclamation 

Vas-y sans crainte... Branche ton Dakota sur un allume-cigare 12v (en entrée) et 5v (en sortie). Tu ne risques absolument pas de le griller.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Luc54 Mer 22 Jan 2014 - 12:47

Re-,

Dans les accessoires vendus par Garmin pour le Dakota™ 20 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par H2M5 Mer 22 Jan 2014 - 18:34

Pazzaia a écrit:Bonjour
Je suis un peu déçu par les réponses. Sad 

A ma connaissance, il existe plusieurs allume cigare:12V sortie 12V et 12V sortie 5V et peut être d'autres.
Je me suis donc demandé si pour le Dakota 20, Garmin n'aurait pas prévu un allume cigare 12V sortie 3V.Car c'est une alimentation directe et non un chargeur de pile.
j’espère toujours avoir une réponse plus convaincante.Possesseurs de Dakota 20, aidez moi !  Merci


évidemment qu'il existe plusieurs alimentations qui se prennent par l'allume cigare Confused
j'en ai qui sortent de 3 à 12V, avec un selecteur, une autre qui me sort du 12 à 21V, et même une qui me délivre du 220V Wink 

mais aucune de celle ci n'est en USB, les allume cigare avec sortie USB c'est du 5V, y a pas à chercher midi à 14h

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Pazzaia Mer 22 Jan 2014 - 20:31

Il est dur avec moi "Jamas"! -  Very Happy   (Malgré mon age j'ai encore des choses à apprendre).
Luc54 est plus convainquant. Pourtant j'ai besoin qu'il m'explique mieux le bidule à 19.99€.
ai je bien compris la photo ? : 2 sorties USB 5V + 1 sortie allume cigare 10v à 30V (comme l'entrée).
H2M5 me rassure en me disant que USB allume cigare = 5 Volts.
Savez vous m'expliquer pourquoi l'appareil marche aussi bien avec des piles 3V qu'en USB 5V
Merci à vous tous.

Ai je bien compris ? ( Lu sur une autre discussion de ce site )
On ne peut pas charger les piles qu'en elles sont dans le Dakota 20.
En ce moment, je charge les piles avec un chargeur externe.
Y a t il une autre solution ? Par exemple en voiture.

Je viens de constater à l'instant qu'on peut lire les données dans le Dakota 20 sans les piles.
j'en conclu donc qu'il est alimenté par le PC en 5V . Vrais ou Faux ?
Pazzaia
Pazzaia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Luc54 Jeu 23 Jan 2014 - 11:58

Pazzaia a écrit:... ai je bien compris la photo ? : 2 sorties USB 5V + 1 sortie allume cigare 10v à 30V (comme l'entrée). Tout à fait.

Savez vous m'expliquer pourquoi l'appareil marche aussi bien avec des piles 3V qu'en USB 5V ? Parce que l'appareil est fabriqué pour fonctionner en 3 V jusqu'à 5 V.

...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Jurassik Jeu 23 Jan 2014 - 14:57

Un peu H.S.
Le Garmin GPS12 fonctionne avec 4 piles soit 6V et le réducteur à enficher dans la prise allume -cigare délivre 8V. Le GPS12 XL se contente d'un simple câble sans réducteur soit 12V.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Jamas Jeu 23 Jan 2014 - 21:52

Pazzaia a écrit:Il est dur avec moi "Jamas"! -  Very Happy 
Si peu  ange 
Ai je bien compris ? : On ne peut pas charger les piles qu'en Suspect  quand elles sont dans le Dakota 20.
correct  Very Happy 
En ce moment, je charge les piles avec un chargeur externe. Y a t il une autre solution ? Par exemple en voiture.
Oui en voiture, tu peux aussi charger les accus via un chargeur externe  ironique 
Je viens de constater à l'instant qu'on peut lire les données dans le Dakota 20 sans les piles: j'en conclu donc qu'il est alimenté par le PC en 5V.
Encore correct! Very Happy

C'est quoi au fait ton inquiétude ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Pazzaia Jeu 23 Jan 2014 - 22:49

Merci à tous pour vos réponses et correction d'orthographe.
Avant j'étais du genre rapide mais à force de tout casser Embarassed
Maintenant j'ai un peu plus de temps pour réfléchir Question 
Je commence à me tranquilliser.
Grâce à vous, Je vais peut être sauver mon Dakota de la grillade.
Pazzaia
Pazzaia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20 Empty Re: Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20

Message par Luc54 Jeu 23 Jan 2014 - 23:31

Bonsoir,
Pazzaia a écrit:... Je vais peut être sauver mon Dakota de la grillade.
Il doute encore, le bougre ! ironique

Il ne ferait pas partie de la population qu'on nomme "les coupeurs de cheveu en quatreQuestion
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum