A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

+2
chtidog
rorolapin76
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mar 4 Fév 2014 - 17:06

Bonjour,
Une question bête : à quoi ça sert d'avoir une carte micro SD dans son GPS alors qu'après avoir téléchargé les dernières mises à jours à la suite d'un très récent achat de mon Nuvi 3597 lmt, j'ai toujours de la place sur la mémoire interne ?
En effet, lorsque je regarde où en est ma mémoire interne, ça semble plutôt proche de la saturation mais rien n'a empiété sur ma carte mémoire. J'avais compris qu'il fallait en acheter une relativement importante pour pouvoir télécharger les MAJ mais je m'apperçois que ça n'a pas une grande utilité.
Bénéficiant du coup d'une carte de 32GB, si quelqu'un a une idée pour que je l'utilise dans mon GPS à des fins utiles, n'hésitez pas à m'éclairer car ça m'interresse.

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par chtidog Mar 4 Fév 2014 - 17:37

Bonjour,
quand la mémoire interne du GPS sera saturée, tu seras heureux d'avoir une mémoire SD en complément, afin d'y ajouter ce que tu peux trouver d'utile, comme les POI. top top 
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mar 4 Fév 2014 - 20:11

Ok mais comment fait on pour passer de la mémoire interne à la carte sd ? Merci

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Luc54 Mar 4 Fév 2014 - 23:47

Bonsoir,
rorolapin76 a écrit:... En effet, lorsque je regarde où en est ma mémoire interne, ça semble plutôt proche de la saturation mais rien n'a empiété sur ma carte mémoire...
Avec une mémoire proche de la saturation, tu vas avoir des surprises désagréables quand tu voudras faire un itinéraire un peu long sans prendre les autoroutes payantes (vacances par exemple)... Et là tu te diras que la µSD va te servir à libérer cette fameuse mémoire interne Exclamation

En déplaçant la totalité de la cartographie depuis la mémoire interne vers la µSD, tu libéreras assez de mémoire interne pour laisser le processeur calculer sereinement ton trajet.

De plus, par manque de mémoire interne, l'affichage pourrait se figer temporairement, et tu seras bien marri si tu es justement en train de te faire guider.

Voilà pourquoi il faut presque impérativement équiper nos appareils d'une carte SD ou µSD.
rorolapin76 a écrit:... mais comment fait on pour passer de la mémoire interne à la carte sd ?
Il faut utiliser l'Explorer de windows pour voir la µSD sur l'écran de ton PC.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 8:29

Oui je te remercie pour toutes ces bonnes infos, par contre étant une véritable buse quand je me trouve à proximité d'un PC j'ai peur qu'il me faille un peu plus d'aide à la manip pour ne pas tout foirer...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 8:40

En gros y a t'il une manip suffisamment simple pour libérer la mémoire de mon GPS afin de lui rendre toute la réactivité nécessaire à la navigation dans n'importe quelle conditions de conduite en transférant toutes les cartographies sur la micro SD ? Merci pour votre aide précieuse !

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Luc54 Mer 5 Fév 2014 - 10:58

Bonjour,

Sur la carte µSD, il faut créer un dossier "Garmin"...

Il sera peut-être nécessaire de créer les dossiers "Map" et "POI" dans le dossier "Garmin" créé précédemment, afin de pouvoir y mettre les cartographies et POI perso...

Ensuite, depuis l'Explorer de Windows, déplacer les fichiers carto de la mémoire interne du Nüvi vers la carte µSD.

Ces tutos t'aideront grandement :
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 11:07

Ok un grand merci ! J'essaie ça dès que j'ai une demie journée de dispo... Merci

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Monique Mer 5 Fév 2014 - 12:13

Luc54 a écrit:Il sera peut-être nécessaire de créer les dossiers "Map" et "POI" dans le dossier "Garmin" créé précédemment, afin de pouvoir y mettre les cartographies et POI perso...
Bonjour,

 No C'est pas vraiment ça. Sur la microSD, le dossier MAP ne doit pas être placé dans le dossier Garmin (en principe, le dossier POI non plus mais pour lui ça devrait fonctionner où qu'il soit placé).
De plus, si les fichiers de la cartographie principale sont déplacés sur la microSD (dans le dossier Garmin), il restera largement assez de place dans la mémoire interne ensuite pour y laisser les fichiers du dossier POI (et les cartes supplémentaires du dossier Map si elles ne sont pas trop volumineuses).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 13:28

Merci Monique pour cette info... Pour l'instant je n'ai encore rien fait mais j'ai très hâte de m'y atteler pour rendre mon GPS le plus fonctionnel possible. Penses tu qu'il faille être un minimum doué en informatique pour parvenir sans trop de problèmes à mes fins ?...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 13:31

... et aussi, j'y ai introduit une micro SD de marque Lexmark de 32 GB HC class 10, mon 3597lmt la supportera t'il ?
Une autre question si je puis me permettre, quelles sont les différences entre les lettres lm et lmt etc... ? merci

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 13:48

Monique, me conseilles tu de changer mon GPS de MTP Storage en Mass Strorage ?

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par daniel_bel Mer 5 Fév 2014 - 14:46

rorolapin76 a écrit:.quelles sont les différences entre les lettres lm et lmt etc... ? merci

LM = LifeTime Maps mise à jour gratuite de la carto à vie (de l'appareil)
LMT= LifeTime Maps & Traffic mise à jour gratuite de la carto à vie + info-trafic (RDS/TMC ou DAB, selon pays.)
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Monique Mer 5 Fév 2014 - 14:56

rorolapin76 a écrit:... et aussi, j'y ai introduit une micro SD de marque Lexmark de 32 GB HC class 10, mon 3597lmt la supportera t'il ?
Oui pour la microSD.
rorolapin76 a écrit:Monique, me conseilles tu de changer mon GPS de MTP Storage en Mass Strorage ?
Oui (sinon, dans l'Explorateur de Windows, tu n'auras pas accès aux fichiers de cartographie qui sont dans le dossier caché .System de la mémoire interne du Nuvi).
rorolapin76 a écrit:Merci Monique pour cette info... Pour l'instant je n'ai encore rien fait mais j'ai très hâte de m'y atteler pour rendre mon GPS le plus fonctionnel possible. Penses tu qu'il faille être un minimum doué en informatique pour parvenir sans trop de problèmes à mes fins ?...
Ce n'est pas très compliqué de créer un dossier Garmin sur la microSD, puis de déplacer les 3 fichiers "gmapprom.img", "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" qui sont dans le dossier .System du Nuvi vers le dossier Garmin de la microSD en faisant un couper/coller de ces 3 fichiers.
Si tu crains un problème au moment de leur déplacement, commence par copier ces 3 fichiers dans le dossier Garmin de la microSD puis, quand la copie sera complètement terminée, supprime-les de la mémoire interne du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Mer 5 Fév 2014 - 17:03

Hehe, merci à vous ! C'est bon de se sentir épaulé par des gens comme vous. Du coup je vais de suite changer mon GPS en masse storage ! Et la suite plus tard. Merci

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 9:47

Voilà, j'ai donc réussi, après pas mal de galères, à copier les 3 fameux fichiers dans un dossier Garmin que j'ai créé sur ma micro SD. J'ai comparé les poids des fichiers : 3.23 gb chacun (dans nuvi et idem sur carte sd).
Si j'ai bien compris je peux à présent supprimer ces 3 fichiers de mon nuvi et insérer ma micro sd sur laquelle ces 3 même fichiers figurent, dans la fente de mon GPS, ce qui aurait pour but de libérer de la mémoire à l'intérieur du nuvi et le rendrait plus rapide et réactif... ? c'est bien ça ? Sache que j'ai pris le soins de faire une copie de ces 3 fichiers sur une clé usb juste au cas où... ai je bien fait ?
Ensuite, dois-je faire autre chose ?
Dois-je re décocher les options de dossiers dans mon windows explorer ?
Merci pour vos réponses...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 10:03

bon après tout ça, mon nuvi ne reconnais plus aucune cartographie... Dois-je créer des dossiers Map et POI dans le dossier Garmin de ma sd ? et les trois fichiers du coup, doivent-ils être placés dans l'un de ces deux nouveaux dossiers ? Quand je vous dis que j'ai la pouasse...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Sixun Jeu 6 Fév 2014 - 11:11

Bonjour
oui : dans le dossier MAP pour la carto et dans le dossier POI pour les fichers .GPI sur la carte SD
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 11:23

aie, je crains fort que tout cela ne soit que du chinois pour moi... je pense que je vais plutôt abandonner toute tentative de bidouillage afin de ne pas planter le tout ! je vais remettre tout tel que c'était au départ, si j'y arrive...
En tout cas, chez moi, rien n'a fonctionné comme prévu. Dommage,
merci.

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 11:28

c'est pourtant pas grand chose ce que je voulais faire, juste libérer de la place sur ma mémoire interne !
Garmin équipe ses GPS de fente à micro sd pour cela mais il faut être informaticien ou je ne sais quoi pour parvenir à utiliser cette fonction ! aucune information technique claire et surtout simple pour le faire... bizarre quand même.
Je ne suis en colère qu'après Garmin bien sûr car vous tous avez tenté de m'aider dans ma méconnaissance et je vous en remercie...
Je vais aller voir sur Youtube si il n'existe pas un tuto vocal et vidéo pour m'aider à y voir plus clair car là, toutes ces explications me dépassent un peu et j'ai peur d'avoir tout foutu en l'air... Encore merci pour votre patience.

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 13:46

Bon alors voilà, après avoir passé ma matinée sur mon 3597 lmt et après l'avoir bien planté comme il faut (genre impossible de l'éteindre car planté au démarrage en mode téléchargement des cartes...), je suis parvenu à un résultat qui me parait se rapprocher à environ 100% de ce que je cherchais à faire...
En fait j'ai décidé de le rebrancher sur mon PC, de lancer Garmin express puis de relancer une mise à jour, comme ça à l'arrache. L'assistant de Garmin express me dit donc que ma mémoire interne n'est pas suffisante et me demande d'y insérer une micro SD d'au moins 4 gb mais que 8 c'est mieux. ok donc je formate ma carte de 32 gb class 10 en mode fat 32 et je l'introduit gentillement dans la maudite fente  Embarassed et je clic sur "suivant" en croisant les doigts pour que tout se passe mieux que ces derniers jours...
Au bout de 45 minutes environ, Garmin Express me confirme que la mise à jour s'est bien passé.
Je débranche el bouzin et je l'allume mais même si la reconnaissance vocale fonctionne, pas de cartographie reconnue à l'écran... mes lieux enregistrés sont toujours reconnus mais pas les petites routes sur une belle carte toute verte avec du bleu au fond qui représente la mer, car j'habite au bord de la manche.  Cool Cool Cool.
Au bout d'un moment je me dis que, vu qu'à l'écran ma mémoire du nuvi est bien soulagée puisque utilisée seulement à 53% au lieu de 98% avant et que ma SD affiche un bon 3.28 gb de stockage, il y a un truc qui cloche quand même. Je décide de supprimer en toute logique les fichiers qui font doublon dans le nuvi et je relance la bestiole... et là, comme par magie ou sorcellerie, tout fonctionne à la perfection ! Et en effet, je confirme que la réactivité en a nettement gagné !
En bref, ma question : pourquoi expliquer sur ce forum toutes ces fastidieuses manip hyper lourdes alors que tout peut très bien se faire via Garmin Express ? Est-ce qu'entre temps, Garmin a mis à jour son assistant car conscient que les utilisateurs s'y perdaient dans les méandres des manip informatiques trop complexes ou bien Monique m'a ensorcelé à distance mon Nuvi car elle voyait bien que j'étais trop nul et que je comprenais rien ?!
 Rolling Eyes
Enfin voilà, je sais plus quoi penser du coup. J'attend vos remarques. En tout cas bien content d'avoir sauver willy, enfin Nuvi...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Sixun Jeu 6 Fév 2014 - 14:15

Bonjour
1/ le jour ou Garmin express va te claquer dans les doigts, ce qui est arrivé a une certains nombre de membres vue la fiabilité du biniou, tu seras certainement content d'avoir appris a t'en passer

2/ manifestement comme tu dis : "il y avait un truc qui cloche" après installation par Garmin express.
On pourrait s'attendre a ce que ce formidable logiciel qui arrive a détecter le manque d'espace, fasse en sorte et en toute logique,qu'il n'y ait pas de doublons en fin de processus.mais non. il a bien fallu que tu interviennes manuellement.... pour faire ce que beaucoup d'utilisateurs de base n'auraient pas penser  faire et seraient venus sur le forum......

pour poser des questions.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Jeu 6 Fév 2014 - 14:27

oui, tu as raison sur le point numéro 2 et pour ce qui est du point numéro 1 c'est vrai que ma faible et récente connaissance du logiciel Garmin Express me font dire ce que j'ai expliqué toute à l'heure et tu as raison de dire que le jour où il va se mettre à péter les plombs, je serais bien emmerdé aux entournures ! Cependant, j'ai des doutes quant à mes capacités un jour à pouvoir mettre en application toutes les manipulations expliquées sur ce forum. Pas que je mette en doute l’efficacité de ces dernières mais plutôt mes compétences dans le domaine...
Mais aux vues de ce que j'ai expliqué plus haut, est-ce que le résultat via mes manips te semble satisfaisant ? En gros puis-je ainsi rouler tranquille ? merci

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par rorolapin76 Ven 7 Fév 2014 - 9:37

salut Sixum,
Dis moi, je viens de me souvenir de ce que disaient plein de forumer ici en ce qui concerne le Garmin express.
Y a t'il du coup un risque chez moi de n'avoir (grâce ou à cause de... Garmin Express) pas bien téléchargé toutes les cartographies ainsi que la reconnaissance vocale ou encore les POI au bon endroit ?
Monique disait qu'il fallait absolument, pour les modèles tels que le miens, que tout soit bien enregistré au même endroit. Soit sur la mémoire interne du Nuvi soit sur la SD card.
Vu mes explications, penses tu que tout est bien placé où il faut ? Comment puis-je m'en assurer ? Merci à vous tous.

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ? Empty Re: A quoi sert la carte micro SD sur le nuvi 3597 lmt ?

Message par Sixun Ven 7 Fév 2014 - 9:52

bonjour
non a priori ta maj s'est bien passée
pour le reconnaissance vocale il te faut tester de vive voix
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum