Création d'un parcours avec Base Camp

+9
Domi32
Monique
daniel_bel
H2M5
Luc54
tout1
meriadec28
Jamas
Riton 42
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Sam 15 Fév 2014 - 13:14

Bonjour,
Je viens d'acquérir un GPS Zumo 340 LM d'occasion,
j'ai installé Base Camp sur mon PC, mon appareil est à jour carte version 2014, etc...
Précédemment, je construisais  mes parcours sur MapSource et c'était parfait (Quest, Zumo 550, Navigator 4 BMW,).
Avec Base Camp, je suis incapable de démarrer un parcours en trouvant une adresse précise , par exemple la mienne: Genas 69740 , 7 rue xxxxxxx , et soit utiliser des sélectionnés manuellement ou autre adresse comme 2ème point de passage ou comme point d'arrivée.
Ensuite je pense pouvoir me débrouiller, mais j'avoue que je plante dès le démarrage.
Je suis con, mais ça commence à m'énerver un peu...
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
V+++
Riton 42


Dernière édition par Riton 42 le Sam 15 Fév 2014 - 23:11, édité 2 fois (Raison : Jamas: adresse masquée)

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Jamas Sam 15 Fév 2014 - 14:07

Bonjour,

J'ai masquée ton adresse par prudence, il n'est pas utile de l'indiquer sur le forum.
Pourquoi ne pas continuer à utiliser Mapsource?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 15 Fév 2014 - 17:16, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Sam 15 Fév 2014 - 17:05

Merci Jamas, tu as bien fait de cacher l'adresse, mais c'était un exemple, ce n'est pas mon adresse.
Quant à utiliser Map Source, j'ai changé de GPS et j'ai viré Map Source de mon ordi et je je souhaite travailler avec le logiciel actuel de Garmin.
Mais BASE Camp n'est pas aussi évident que ça. En tout cas je bute sur la 1ère étape, à savoir créer un point à partir d'une adresse pour faire mon parcours à partir de point (donc d'adresse ou de point sélectionnés sur la carte).
Merci pour la réponse de tous à cette probablement question très simple, mais moi je suis c;..., je n'y arrive pas.
V+++
Riton 42


Dernière édition par Jamas le Sam 15 Fév 2014 - 17:16, édité 1 fois (Raison : suppresion du message "quoté")

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par meriadec28 Dim 16 Fév 2014 - 8:29

Bonjour
Même si tu utilises BC je te conseillerais de conserver MS il y a quelques différences utiles.
BC est très bien mais gare aux erreurs de manip.

Michel  Very Happy 
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 9:46

MERIADEC28 a écrit:Bonjour
Même si tu utilises BC je te conseillerais de conserver MS il y a quelques différences utiles.
BC est très bien mais gare aux erreurs de manip.

Michel  Very Happy 


Meriadec28, as-tu la réponse à ma question, comment créer un point à partir d'une adresse ou d'une ville ou d'un endroit, pour les relier et faire un parcours.
La fonction recherche ne fonctionne t'elle pas?
SVP, car je me sers de ce GPS en moto et je crée mes parcours sur PC, car pour aller de A vers B, j'ai celui de la voiture + 1 Tomtom pour la Twingo de ma femme.
Merci d'avance
V+++
Riton 42

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par meriadec28 Dim 16 Fév 2014 - 10:11

Bonjour

1 _tu crées  une nouvelle liste
2_ tu va sur renommer et à la place de nouvelle liste tu nommes comme tu veux  exp : « machin »
3_tu entres la position (le wpt) de départ
4_tu cliques sur le wpt une fenetre s’ouvre, tu vas sur :  débuter un nouveau trajet à partir d’ici
5_tu ajoutes d’autres wpt et ainssi de suite

           Michel


Dernière édition par MERIADEC28 le Dim 16 Fév 2014 - 15:01, édité 2 fois
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par tout1 Dim 16 Fév 2014 - 10:45

Bonjour,
tu devrais essayer la conjugaison GoogleMaps/Sdesimeur pour créer ton itinéraire , en t'aidant de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

une fois transféré sur Mapsource (que j'utilise toujours ,comme beaucoup) ou Basecamp , plus aucun problème pour retravailler ou transférer ton itinéraire sur le Zumo, c'est toujours plus agréable que Basecamp pour la création.
Fait 2 ou 3 fois la manip qui est très simple , et si tu tiens vraiment à Basecamp , Mériadec t'as donné la solution .

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 11:48

Bonjour à tous et tout particulièrement aux utilisateurs de Base Camp,
Merci pour vos infos,mais personne ne répond à ma question qui me semble simple.
Je souhaite avec Base Camp (car j'ai viré Map Source de mon PC), créer des itinéraires que j'enverrai dans mon GPS ZUMO 340 LM et que j'utiliserai en moto.
Ma question: Comment démarrer mon itinéraire avec une adresse précise (ville, numéro, nom de rue), et ensuite me rendre à un point B (ville, numéro, nom de rue) ou un point que je choisirai sur la carte du PC (cela est plus facile), et continuer ainsi en créant un point C (ville, numéro, nom de rue), etc.... jusqu'à mon point d'arrivée (ville, numéro, nom de rue) ou un nom d'hôtel dans une ville.
Avec Map Source, la fonction recherche était simple et avec Base Camp que tout le monde dit encore plus simple, et bien moi, je n'arrive pas à démarrer l'itinéraire. La fonction recherche ne trouve pas.
Si quelqu'un utilise Base Camp en moto, ou voiture de cette manière, peut-il me faire un MP avec son tél et je l'appellerai afin de voir cela avec la parole , peut-être cela sera plus facile.
Merci pour votre aide, et si cela n'est pas possible il y aura un Zumo 340 LM à vendre avec kit moto, voiture, etc...
V+++
Riton 42
Merci pour votre aide

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Luc54 Dim 16 Fév 2014 - 11:57

Bonjour,

Il existe le menu Planificateur de trajets dans la version 4.2.5 de BC...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 12:29

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à démarrer par un point ou une adresse précise , je trouve la ville, mais je n'arrive pas à rentrer plus de détails comme le nom de la rue et le numéro.
Il y une autre fonction, Fichier, Nouveau, et itinéraire, mais après macache voilou,
ça commence à me casser les c....
V+++
Riton 42

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Dim 16 Fév 2014 - 12:31

???? le menu planificateur de trajet? 
as tu essayé d'y entrer une adresse de départ et de destination?  Confused 

la demande de Riton me parait tout a fait simple, et c'est comme ça que je l'entend aussi pour un trajet.
je rentre l'adresse de départ, celle d'arrivée, et a cette daube de se démerder pour me calculer le trajet  pale 
or là, rien du tout, il faut cliquer comme un fou,  choisir sur une sorte de liste, c'est n'importe quoi, jamais vu un truc pareil
alors qu'un itinéraire avec google map, par ex, en 3 clics c'est fait, avec une logique de gens normaux

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Dim 16 Fév 2014 - 12:33

Riton, c'est de la merde comme pas possible, Base camp marche a peu près pour des randonnées mais sinon, tu vas t'arracher les cheveux  grrr

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 13:15

Est-ce possible de remeetre Map Source sur mon PC, je n'ai plus de CD d'installation, etc...?
V+++
Riton 42

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Jamas Dim 16 Fév 2014 - 13:36

Riton 42 a écrit:Est-ce possible de remettre MapSource sur mon PC...?
Bonjour,

C'est bien ce que je suggerais lros de mon intervention plus haut  Suspect .
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Wink 
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par meriadec28 Dim 16 Fév 2014 - 14:21

Riton 42
voir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Dim 16 Fév 2014 - 19:55

pour Meriadec,

trouves tu normal qu'il faille convertir une adresse postale en coordonnées GPS (avec un logiciel a part, de surcroit)  d'en faire des WP, pour arriver a créer un trajet?  Shocked avec toutes les manipulations que ça implique?  affraid 

il y a 15 ans, au début de ces logiciels et fonctions, admettons, mais au jour d'aujourd'hui?
le fonctionnement de BaseCamp pour des utilisations aussi élémentaires dépasse l'entendement  Confused


Dernière édition par H2M5 le Dim 16 Fév 2014 - 20:50, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 20:25

MERIADEC28 a écrit:Riton 42
voir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 nul  ,
comme dit H2M5, j'ai essayé c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai également essayé de réinstallé Map Source avec les 2 liens ci-dessus, Map Source est OK mais il est vide, il n'y a aucune carte.
de plus j'ai peur de foutre le bazar dans mon gps si j'enregistre les cartes sur le gps et le pc.
Sont-ce les mêmes?
J'y comprends rien et ça commence à me gonfler.
Je vais faire une pause pendant 1 ou 2 semaines, car je pense que je vais jeter le gps par la fenêtre. Je suis patient mais il m'arrive de m'énerver!
V+++
Riton 42

Si quelqu'un sait utiliser cette merde, qu'il me donne son n° tél en MP, et nous essaierons en live. Merci d'avance

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Jamas Dim 16 Fév 2014 - 20:40

Pas la peine de s’énerver. No 
Pour faire court et simple, utilise le 2eme tuto de ce lien pour récupérer la carte de ton Zumo dans Mapsource.
le Zumo doit être connecté à ton PC pour que tu puisses voir et récupérer le fichier gmapsupp.img ou gmapprom.img qui représente la carto CN Europe 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Dim 16 Fév 2014 - 20:48

Jamas a écrit:Pas la peine de s’énerver. No 
Pour faire court et simple, utilise le 2eme tuto de ce lien pour récupérer la carte de ton Zumo dans Mapsource.
le Zumo doit être connecté à ton PC pour que tu puisses voir et récupérer le fichier gmapsupp.img ou gmapprom.img qui représente la carto CN Europe 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Merci Jamas, je vais m'en occuper le week-end prochain, car j'ai besoin de me calmer.
Aujourd'hui je ne suis plus productif et objectif.
Et dire que c'est mon 4ème Garmin, sans aucun problème
Je te tiens au courant
V+++
Riton 42

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Dim 16 Fév 2014 - 21:04

t'as raison de t'énerver, il faudrait pouvoir aller claquer un de ces cons qui pondent des trucs pareils, rien qu'a cause du temps que des centaines (des milliers, plus?) de gens perdent de par le monde pour essayer de se servir de leurs logiciels improbables  :x 
alors que le matos est bon, je suis vraiment satisfait de mon Montana  top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Jamas Dim 16 Fév 2014 - 21:23

H2M5 a écrit:t'as raison de t'énerver, il faudrait pouvoir ........ des trucs pareils,
Bonsoir,
 nul Pas de ça sur le forum  No ; on reste courtois et poli.
A ce stade, c'est un simple rappel à l'ordre....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par H2M5 Dim 16 Fév 2014 - 21:30

Embarassed c'est noté  study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par daniel_bel Dim 16 Fév 2014 - 22:42

Tu fais comme Luc54 a dit avec images. Planificateur de projets, tu tapes ton adresse de départ (partiel puis tu choisis) puis de fin.
Ca marche très bien. Ensuite tu tires sur la ligne tracée pour ajouter des étapes entre ou après... C'est simple et intuitif.
Je ne connais pas MapSource du tout, ça a l'air trop complexe pour moi rien que de l'installer, mais BaseCamp fonctionne très bien.....

Quelle adresse ne marche pas?
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Riton 42 Lun 17 Fév 2014 - 7:43

Je reviens vers vous dans quelques jours, car je bosse pour le moment et n'ai pas le temps de m'occuper du GPS.
Mais ce qui est sur, c'est que je n'ai pas acheté un Garmin pour rallier le point A au point B (ça Tomtom le fait beaucoup mieux!), mais pour faire des charmants petits itinéraires passant par des points précis et/ou des adresses précises (avec nom de la ville, nom de la rue et n°), et les conseils de Luc54 ne marchent car on ne peut rentrer que le nom de la viulle et ensuite on doit chercher au pif le nom de la rue et cliquer dessus pour créer un waypoint.
Bonjour, dans une grande ville
V+++
Riton 42

Riton 42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un parcours avec Base Camp Empty Re: Création d'un parcours avec Base Camp

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 9:41

Bonjour,
Riton42 a écrit:car on ne peut rentrer que le nom de la viulle et ensuite on doit chercher au pif le nom de la rue et cliquer dessus pour créer un waypoint.
Je pense qu'il faudrait, pour plus d'exactitude, que tu remplaces le "on" par "Je".

Il est vrai que BaseCamp nécessite sans doute une période d'apprentissage …


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum