probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

2 participants

Aller en bas

probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu] Empty probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

Message par runbo Jeu 6 Mar 2014 - 12:08

Bonjour tout le monde  Very Happy 

je viens vous faire part de mon probleme en passe d'etre résolu avec mon oregon 450 que j'ai depuis un peu moins de 2 ans.

en effet celui ci a un problème récurent depuis quelques mois; après quelques temps de marche, un message apparaît environ une fois toutes les 2 secondes : "perte d'alimentation exterieure extinction dans 30 secondes " " poursuivre sur batterie ? ".
le fait d'appuyer sur " toujours allumé " ne change rien .  Evil or Very Mad  et j'etais condamner à arreter le GPS ou a mettre des piles neuves pour 1 à 2h d'autonomie supplémentaire  Evil or Very Mad 

le fix des satellites au démarrage est aussi très long par rapport à avant.  Confused 

Je pensais que le probleme provenait de mes accus qui pouvaient avoir des signes de faiblesses mais l'utilisation de piles alcalines ou lithium ne regle pas le soucis . L'appareil devient quasi inutilisable pour des randos de plusieurs heures car non fiable. Dès 1 h ou 2 le defaut apparait systématiquement.

J'ai toujours réalisé les mises a jours et j'ai fait la mise a jour de 6.4 à 6.6 le weekend dernier  mais le probleme persistait malgré tout .

J'ai donc remplis le formulaire d'intervention sur le site de Garmin et envoyé le GPS lundi matin par la poste.

J'ai reçu un message de prise en compte de l'intervention ce matin et une facture de 0 euros à régler comme la prise en charge est faite sous garantie .  applaudit 

J'ai toutefois  décidé de téléphoner au numéro d'assistance comme il n'y avait pas de detail sur le diagnostic de la panne dans les emails de contact et comme je suis assez curieux de nature.  Very Happy 

Bonne nouvelle!!!   je vais recevoir un GPS neuf ( le meme bien sur )  applaudit  applaudit  applaudit   il est sur la route   cheers 

c'est super car je vais en avoir besoin très prochainement comme j'organise une rando assez longue le mois prochain.

Quelqu'un a t il deja eu ce genre de symptome ? Heureusement que c'est arrivé avant la fin de la garantie car comme il n'etait visiblement pas réparable, l'issue aurait été toute autre 2 mois plus tard...  Laughing 
Heureusement que je n'ai pas laissé trainer le problème sinon je me serais piégé moi meme ...

en tous cas merci au sérieux du SAV Garmin.

A+   Very Happy


Dernière édition par runbo le Lun 10 Mar 2014 - 19:00, édité 2 fois

runbo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu] Empty Re: probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

Message par Monique Lun 10 Mar 2014 - 7:20

Bonjour,

L'as-tu reçu ? Ce p'tit nouveau fonctionne-t-il bien ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu] Empty Re: probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

Message par runbo Lun 10 Mar 2014 - 17:54

Bonjour Monique,  Very Happy 

je l'ai bien reçu dès vendredi matin ( envoi le lundi ) et il a l'air totalement neuf bien que ce soir noté refubished sur la pochette plastique ( pas d'emballage d'origine ).

J'ai tout de suite fait la mise a jour 6.6 et il fonctionne bien mieux que l'ancien : fix très rapide, autonomie normale etc.

le seul soucis a été de devoir telephoner 2 fois pour avoir la bonne manipulation à faire pour lire la carte topo sur le GPS. En effet le SAV m'avait donné la manip pour lire la carte sur mapsource et basecamp uniquement.

2 essais faites en VTT et marche ce weekend sans soucis. Un vrai plaisir de retrouver ce GPS opérationnel!!  

encore heureux que je n'ai pas laissé trainé le soucis car je l'ai acheté en avril 2012 et je serais passé à coté de la prise en charge totale du SAV.

A+   top

runbo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu] Empty Re: probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

Message par Monique Lun 10 Mar 2014 - 18:52

 applaudit  Problème résolu alors ? Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu] Empty Re: probleme alimentation oregon 450 et SAV Garmin [Résolu]

Message par runbo Lun 10 Mar 2014 - 19:01

fait!  Very Happy 

désolé j'ai pas eu le reflexe  Embarassed 

A+   Very Happy

runbo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum