MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox

2 participants

Aller en bas

MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox Empty MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox

Message par traaf Sam 8 Mar 2014 - 1:04

Salut,
utilisateur d'un 2595LMT je suis plutôt satisfait du matos, à l'exception des logiciels qui sont assez pénibles à installer et utiliser.
j'avais jusque là virtualisé un vieux XP, et j'arrivais à faire la mise à niveau des cartes via le plugin et internet explorer.

J'y allais pour ma petite MAJ bisannuelle sauf que là, chez garmin, ils ont tout bloqué et forcé le passage vers Garmin Express.
Pas moyen d'installer le bordel.

comme j'ai un peu galéré, voici comment faire :
j'ai virtualisé un windows seven, pas de problème jusqu'au montage du GPS qui échoue.

Pour y avoir accès depuis seven, j'ai du switcher Virtualbox de la version des dépots ubuntu à la version des dépots oracle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis installer le pack d'extension correspondant exactement à votre version de virtualbox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

actuellement version 4.3.8-92456 dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et activer l'USB2 dans la config de la VM

Enfin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

traaf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox Empty Re: MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 6:15

Bonjour,

Merci pour l'info qui pourra intéresser des utilisateurs de Linux.
sauf que là, chez garmin, ils ont tout bloqué et forcé le passage vers Garmin Express.
Oui mais il est toujours possible de lancer MapUpdater directement, nous sommes plusieurs ici à faire nos mises à jour de la cartographie avec ce logiciel. (GE était peu fiable, mais je n'ai pas encore testé la dernière version).
Je viens de lancer MapUpdate pour vérifier, cela fonctionne encore sur Mac donc probablement sur XP ou Seven  Laughing 

Pour PC win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox Empty Re: MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox

Message par Luc54 Sam 8 Mar 2014 - 11:37

Bonjour à tous,

Je confirme : MapUpdater fonctionne sous Windows Seven 64 bits.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum