memoire insuffisante

2 participants

Aller en bas

memoire insuffisante Empty memoire insuffisante

Message par boisdeleau Lun 18 Mai 2009 - 11:47

Bonjour,

Toutes les mises à jour faites y compris NT2010, voulant calculer un itinéraire vers le portugal (izeda) , j'ai le messsage : mémoire insuffisante à 40% du calcul.

Je regarde la mémoire restante: 60M, nettoyage de tout ce qui est inutilisé, voix, images et sons mp3 de démo, je récupére un espace : 200M.

Je relance le même calcul et j'ai toujours le message :mémoire insuffisante à 40% du calcul.

Je fais un essai vers perpignan , résultat: mémoire insuffisant à 78% !

Autre essai avec comme destination Vannes (morbihan), calcul ok (850 km).

J'évite juste les routes sans revètement et les routes à péage, je suis bien en mode voiture.

Précision : point d'origine Liège-Belgique.

Est-ce normal ? (bien que frustrant) scratch

Bonne journée

André

boisdeleau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

memoire insuffisante Empty Re: memoire insuffisante

Message par Claude-Trotteur Lun 18 Mai 2009 - 15:19

Bonjour Very Happy ,

Ce que tu obtiens est tout à fait normal si tu as coché "Routes à péage" dans les contournement. Le GPS est amené à mémoriser tous les changements de direction du trajet. Sur un long parcours la quantité d'informations à stocker est très importante, la mémoire interne peux être rapidement saturée.

Ce n'est pas le cas si tu empruntes les autoroutes à péage, il y a beaucoup moins de changements de directions.

Il ne faut pas être frustré et ne pas oublier : "La plus belle fille du monde ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

memoire insuffisante Empty Re: memoire insuffisante

Message par boisdeleau Mar 19 Mai 2009 - 10:41

Bonjour Claude-Trotteur ,

Je sais que je peux paraitre exigeant, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que alors que j'ai récupéré 140M de mémoire le calcul bloque toujours à 40 % ou faut-il en déduire que l'espace mémoire de calcul est fixe dans le programme ?

Je n'ai trouvé cette info nul part, heureusement le problème ne se pose pas avec mapsource et le résultat de l'itinéraire dans mapsource fait 330k

Bonne journée

André

boisdeleau
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

memoire insuffisante Empty Re: memoire insuffisante

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Mai 2009 - 12:21

Bonjour,

Oui, tu as raison de dire que l'espace mémoire de calcul est fixe.

Un GPS est un petit système informatique équipé d'une mémoire. L'organisation exacte de cette mémoire n'est connue que par les ingénieurs de chez Garmin. On peut imaginer qu'elle est partagée entre une mémoire de données pour le système (calcul itinéraire, affichage, satellites, etc.) et une mémoire pour l'utilisateur (POI persos, itinéraires, etc.) . Ces deux mémoires ont des dimensions fixes pour éviter toute interaction.

Par les opérations auxquelles tu procèdes, tu récupères de la place de l'espace mémoire "utilisateur" sans toucher à l'espace mémoire "système".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum