Carte µSDHC non reconnue

4 participants

Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Carte µSDHC non reconnue

Message par Dada09113 Dim 9 Mar 2014 - 21:03

Bonjour,

Je suis à court d'idées et j'ai besoin de votre aide... J'ai acheté un Dakota 20 et je souhaiterais installer la carte du Benelux sans devoir débourser 100€, voir plus. Ainsi, j'ai téléchargé la carte qui m'intéressait sur le site "open sources" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les cartes sont gratuites. J'ai installé les 2 outils BaseCamp et MapSource de chez Garmin pour effectuer les opérations de transfert vers ma carte µSDHC de marque Platinium de 4 Go et que j'ai formaté au préalable, en exFAT, 4Ko de taille d'unité d'allocation. Que ce soit avec BaseCamp ou MapSource, une fois la sélection des portions de carte faite, le transfert vers la carte µSDHC s'effectue bien et en final un fichier nommé gmapsupp.img est créé dans un répertoire garmin de ma carte µSDHC. Donc, jusqu'ici, tout me semble en ordre.

Une fois cette carte µSD installée dans mon Dakota 20, pour sélectionner ma nouvelle carte, je navigue dans le menu de mon Dakota 20 en suivant ce cheminement:
Config. > Carte > Information carte - Sélectionner carte

Je peux alors y voir Worldwide Basemap, la carte de base,  qui est activé, d'autres item « démos » que j'ai désactivés mais je ne vois pas apparaitre ma carte du BeNeLux que je viens d’installer sur ma carte µSD?
J’ai renouvelé l’opération de transfert vers la carte µSDHC avec BaseCamp et MapSource, avec d’autre carte open source, rien n’y fait. Ma carte µSDHC n’est pas mentionnée dans la liste des cartes mentionnées via  Config. > Carte > Information carte - Sélectionner carte

Ou ai-je commis une erreur? Il y a quelque chose qui m'échappe?
Merci de votre attention et de votre aide.

Dada09113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Jamas Dim 9 Mar 2014 - 21:33

Bonsoir,

Quand tu as fait le transfert de la carte via Mapsource, la carte microSD etait elle dans un lecteur de carte ou dans le GPS?
Si c'est le 1er cas, essaie de refaire la manip en mettant directement la carte microSD dans e GPS.
Si c'est le 2eme cas, c'est que ta carte MicroSD est bien reconnue et que le pb est ailleurs

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Sergio Dim 9 Mar 2014 - 21:33

Bonsoir,

Pourquoi formater en exFAT  Question Question Question Question Question Question Question 

Les GPS Garmin ne lisent que les cartes formatées en FAT 32
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Jamas Dim 9 Mar 2014 - 23:20

Sergio a écrit:Les GPS Garmin ne lisent que les cartes formatées en FAT 32
Bonsoir Sergio,

Je ne pense pas que ce soit vrai. Les GPS Garmin ne lisent pas les cartes formatées en NTFS mais FAT ou FAT32, ça doit être kif kif au niveau de la lecture même si le formatage FAT est moins efficace que le FAT 32

[edit] J'ai confondu FAT ou FAT16 avec exFAT, je pense donc que tu as raison Sergio  Embarassed 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Dada09113 Lun 10 Mar 2014 - 8:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ainsi, j'ai reformaté ma carte µSDHC en FAT32. Lors de mes essais précédents j'ai effectué les transferts sur la carte µSD insérée dans le lecteur de carte de mon PC. Comme me le conseille Jamas, cette fois, j'ai effectué le transfert mais vers la carte µSD insérée dans le GPS. Une fois fait, en consultant la liste des cartes disponibles via Config. > Carte > Information carte - Sélectionner carte ma nouvelle carte (du Luxembourg) y apparait bien. C'est déjà ça!
Mais, lorsque je retourne sur l'écran d'accueil de mon Dakota, et que je sélectionne "Carte" rien n'apparait. La carte est VIDE !
J'ai fait cet essai avec une carte provenant du site Openstreetmap -> OpenFietsMap et un autre essai avec une carte provenant du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être y a-t-il des cartes qui ne seraient pas compatibles? Y a-t-il site spécifique pour les cartes du Dakota? Suis-je encore passé à coté de quelque chose? Encore merci de votre assistance.
;-)

Dada09113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Jamas Lun 10 Mar 2014 - 8:51

Bonjour,

Si tu charges une carte du Luxembourg et que tu es en Belgique (Huy), il est normal que la carte n'apparaisse pas car le GPS te montre par défaut la carte centrée sur ta position.

Il faut de zoomer et tu devrais voir apparaître la carte du Luxembourg.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par rtvdb Lun 10 Mar 2014 - 10:17

Bonjour,
Connectes le GPS avec la µSD à ton PC .Installes ou utilise JaVaWa Device Manager et regardes le résultat .

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte µSDHC non reconnue Empty Re: Carte µSDHC non reconnue

Message par Dada09113 Lun 10 Mar 2014 - 12:43

... car le GPS te montre par défaut la carte centrée sur ta position
Ah bon ! Logique quelque part...
Merci 1000X Jamas, ça marche.

Dada09113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum