(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

4 participants

Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Jeu 13 Mar 2014 - 11:00

Bonjour,
après avoir parcouru le forum je me pose encore quelques questions et je voudrais éviter l'irréparable.

Pour commencer j'ai bien sauvegardé l'ensemble de mon GPS sur mon PC, avec JaVaWa, en ayant fait aucune bidouille dessus, bref dès que je l'ai sorti de l'emballage.

Maintenant je souhaite mettre à jour ma cartographie sur ma carte SD (SDHC 8Go Classe 10) pour libérer la mémoire interne.
En lisant les diverses discussions j ai pu lire qu'il y avait 3 fichiers à transférer sur la carte alors que dans mon fichier système je n'en ai qu un seul: gmapprom.img, pas vu les deux autres en .unl et .gma

Bref, en faisant glisser mon unique fichier vers la carte SD et qu'après je l'efface de la mémoire interne, il y t il risque de plantage?

Je voulais savoir aussi s'il valait mieux faire la toute première mise à jour directement sur la SD ou bien d'abord dans le GPS et ensuite tout transférer dans la carte mémoire en ayant auparavant créé le dossier Garmin. A ce jour j'ai 324Mo de libre sur 7,02Go dans le GPS.

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Raph454 le Ven 14 Mar 2014 - 20:16, édité 2 fois
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Murgeo Jeu 13 Mar 2014 - 11:17

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la mise à jour se fait automatiquement sur l'appareil et non sur la carte SD.

Une fois réalisée, vous pouvez alors transférer la carte vers la SD.

Avec Javawa, vous sélectionnez la carte Europe en question et vous cliquez sur "déplacer", vous choisissez la destination proposée dans le choix déroulant (la carte SD, en l'occurrence) et voilà ! Smile 

Bonne journée.

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Andr3 Jeu 13 Mar 2014 - 12:17

Murgeo a écrit:Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la mise à jour se fait automatiquement sur l'appareil et non sur la carte SD.

Une fois réalisée, vous pouvez alors transférer la carte vers la SD.

Avec Javawa, vous sélectionnez la carte Europe en question et vous cliquez sur "déplacer", vous choisissez la destination proposée dans le choix déroulant (la carte SD, en l'occurrence) et voilà ! Smile 

Bonne journée.

+1

A chaque mise à jour, il faudrait - idéalement - retransférer les cartes vers la carte SD.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Jeu 13 Mar 2014 - 13:47

Merci pour ces réponses, c est déjà un peu plus clair.
Par contre j ai mis le GPS en "mass storage", peu t être vaut mieux t il faire ça apres avoir fait la mise à jour et avant le transfert vers la SD ?
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Murgeo Jeu 13 Mar 2014 - 14:26

Mettre le GPS en "Mass Storage" n'a aucune incidence sur les mises à jour.
Laissez le ainsi une fois choisi : cela permet à Javawa de "trouver" le GPS. Sans cela, Javawa ne trouve pas...

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Jeu 13 Mar 2014 - 15:09

Ok, je bidouille tout ça demain et je posterai un message pour dire ce qu il en est.
Merci
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Ven 14 Mar 2014 - 19:31

Bon c'est pas gagné,
quand je branche le GPS le PC le reconnait, garmin Express se lance et quand je clic sur
la mise à jour des cartes il me propose de tout installer directement sur la carte SD donc je me dis "c'est super il fait le boulot pour moi" et la quand je lance le telechargement la barre reste grisée, rien ne se passe.
J'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil...

Sur le coup je ne vois pas  Confused 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Ven 14 Mar 2014 - 20:12

Problème résolu,

j'ai changé de port USB et ça a fonctionné, du coup Garmin Express à tout copié directement dans la carte SD vers le répertoire Garmin que j'avais crée auparavant et c'est chargé lui même d'effacer les 3 fichiers "gmapprom" dans la mémoire interne du GPS

Par contre je ferai la mise à jour logiciel beaucoup plus tard, j'attend les retours.

Merci à Murgeo et Andr3  top 

Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 20:51

Bonjour,

Tu devrais regarder dans le menu Paramètres > Appareil > info produit (à la ligne "Version du logiciel") car le software étant passé en version 4.20 depuis le 10 mars, il est bien possible que Garmin Express ait effectué cette mise à jour aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD Empty Re: (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD

Message par Raph454 Ven 14 Mar 2014 - 20:58

Bonjour, en effet la version logiciel est bien la 4.2

Cordialement
Raph454
Raph454
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum